|
La Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) a le plaisir d’informer le public qu’elle procédera à la mise en circulation d’une version 2010 des billets de GNF10.000 GNF5.000 et GNF1.000.
La mise en circulation de cette nouvelle série se fera de façon progressive et portera d’abord sur les billets de GNF10.000, ensuite sur ceux de GNF5.000 et enfin sur les billets de GNF1.000.
Ces nouveau billets qui circuleront concomitamment avec les billets actuels de 10.000, 5.000 et 1.000, présentent le triple avantage d’être plus résistants, d’avoir une durée de vie plus longue et d’inclure de nouveaux éléments de sécurité les rendant plus difficilement falsifiables.
La résistance du GNF « évolution 2010 » a été substantiellement améliorée en recouvrant les billets d’une couche de platinium destiné à protéger les billets contre l’humidité, la salissure et accroitre leur « longévité ».
Les nouveaux éléments de sécurité quant à eux sont perceptibles au toucher et surtout visibles par le public au recto du billet. Ils ont fait l’objet d’une impression en taille douce portant sur :
Le millésime « 1er Mars 2010 » qui remplacera l’année « 2008 » ou « 2007 » pour les billets de GNF10.000 et « 2006 » pour les billets de GNF5.000 et GNF1.000
Le logo du cinquantenaire de la monnaie guinéenne imprimé sur le filigrane (partie droite du billet).
Les plaquettes de présentation de ces nouveaux billets de GNF10.000, GNF5.000 et GNF1.000 sont disponible auprès des intermédiaires financiers agrées en République de Guinée (Banque Primaires, Institutions de Micro-finance, Compagnie d’Assurances, Bureaux de Change), aux guichets des Trésoreries préfectorales ainsi qu’a la BCRG.
La Banque Centrale de la République de Guinée reste à la disposition de tous pour toute information complémentaire.
La BCRG
www.guineeactu.com
|