 |
En récompense de son titre de meilleur buteur de la Ligue 1 guinéenne, Mr Ibrahima Sory KOUYATE dit « Doro » avait la promesse de son Président d’effectuer une présentation en France.
En ce sens, nous avons obtenu auprès du consulat de France un visa pour Ibrahima Sory KOUYATE et également pour Mohamed Lamine FOFANA en date du 03 Décembre 2010, afin qu’ils viennent faire un essai dans des clubs français, suite aux lettres d’invitation obtenues. Mr KOUYATE s’est donc rendu au Poiré Sur Vie en Vendée, club qui évolue en CFA, et Mr FOFANA au RC Strasbourg, club de National, sur demande expresse de Mr Ali TOURE, en contact avec le club alsacien. Dans les deux cas, et pour des raisons uniquement sportives (niveau insuffisant), ils n’ont pas pu signer de contrat. Afin de leur donner une nouvelle chance, nous nous sommes mis en contact avec Mr Abdul Karim BANGOURA, proche du club de Vannes, afin qu’ils partent faire un essai dans ce club qui évolue en Ligue 2 française. Une nouvelle fois sans succès.
A l’issue de leurs essais respectifs, dans la mesure ou le mercato français était terminé, nous avons souhaité, comme convenu auprès du consulat de France, les faire retourner en Guinée afin qu’ils puissent continuer à se perfectionner et évoluer avec le club de l’Atlético de Coléah ou dans le club de leur choix. Malheureusement, bien qu’ayant pris en charge leurs billets retour (départ de Paris le vendredi 04 Février) dont vous trouverez copie, et fait conduire les intéressés en taxi à l’aéroport, au dernier moment ces deux joueurs ne sont pas montés dans l’avion et depuis nous sommes sans nouvelles.
Nous tenons également à signaler que lors de leurs séjours, nous avons pris tous les frais en charge, que ce soit en termes d’hébergement, de nourriture, de transport et toutes les dépenses annexes. A Paris, ces derniers étaient logés chez l’ancien entraineur de l’Atlético, Dunga.
En outre, vos informations sont plus qu’erronées puisqu’ils ne sont pas actuellement en situation clandestine comme vous le soulignez à tort dans votre article. Leurs visas, dont vous trouverez également copie, sont toujours valides. La seule raison pour laquelle ils pourraient se retrouver dans cette situation, c’est leur refus de prendre l’avion comme nous en avions convenu avec eux.
En ce qui concerne Mr Grenier, c’est bien en tant que Président de l’Atlético de Coléah, et non en tant qu’agent de joueurs comme vous le dites à tort, qu’il a souhaité faire venir ces joueurs en France. D’ailleurs, et comme vous avez pu le lire auparavant, le club de l’Atlético de Coléah et son Président sont à l’écoute de tous les agents Fifa officiels qui se présentent au club et qui contribuent à faire venir les joueurs de façon légale et transparente en France. En aucun cas Mr Grenier ne se prétend agent de joueur et ne souhaite pas l’être. Sachez d’ailleurs qu’un Président de club ne peut être agent de joueurs.
Vous soulignez, avec raison d’ailleurs, que lors de leur premier séjour ces joueurs étaient dans un hôtel digne de ce nom et bien nourris. Ce que nous confirmons puisque c’est Mr Grenier lui même qui a payé et leur hôtel et leur nourriture. Un dossier financier avec tous les justificatifs des fonds détournés par l’ancien associé de l’agence Foot Afrique Management et ancien « agent » de Pascal Feindouno vous sera fourni dans les plus brefs délais.
Enfin, ce qui démontre que les informations qui vous ont été communiquées sont inexactes, nous ne connaissons aucun Mr Mohamed Lamine SOUMAH et nous n’avons aucun joueur de ce nom au sein du club.
Tous les justificatifs concernant cette affaire sont joints au présent communiqué (http://www.bignona.net/wp-content/uploads/2011/02/dossier-joueurs-gn.pdf).
www.guineeactu.com
|
 |