jeudi 25 décembre 2008
Communiqué de Presse de l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Développement (ANDD).
Mamadou Diallo

Fidèle à sa ligne politique, l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Développement (ANDD) prend acte de la prise du pouvoir par l’armé en République de Guinée.

 

La lutte de l’ANDD et de Guinea-Forum, s’est toujours fondée sur le principe que la Guinée mérite mieux et que des soldats patriotes qui aiment la Guinée, non pas pour se remplir les poches, mais qui aiment le pays pour le bonheur commun des Guinéens, un jour, prendraient leurs responsabilités patriotiques pour une nouvelle République meilleure que les précédentes.

 

Aujourd’hui, une nouvelle page de l’histoire est ouverte en Guinée. En conséquence l’ANDD exhorte tous les patriotes à œuvrer à ce que cette prise de pouvoir bénéficie à l’ensemble des Guinéens. Certes la route sera longue et tortueuse mais ensemble faisons que cet acte soit celui d’un départ glorieux pour le nouveau cinquantenaire de notre pays.

 

L’ANDD invite tous les Guinéens et toutes les Guinéennes à soutenir les efforts qui permettront de mettre sur pied un État de droit, une administration dynamique et un sens des responsabilités exemplaire.

 

L’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Développement (ANDD) appelle les nouvelles autorités de Conakry à briser la routine politique qui consistait à se remplir les poches au détriment de tout un peuple et d’éviter les dangereux pièges de nos professionnels politiciens qui font de la médiocrité, la haine, la calomnie, le régionalisme, l’ethnocentrisme un fonds de commerce.

 

L’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Développement (ANDD) appelle le CNDD à faire un nettoyage politique pour rendre le terrain politique fertile à l’instauration d’une vraie démocratie participative en tournant complètement le dos à l’ère Conté et son système.

 

Nous exhortons les Guinéens à donner le bénéfice du doute au CNDD pour pouvoir accomplir les promesses. Enfin, l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Développement (ANDD) appelle le pouvoir militaire à Conakry à savoir que la première et la plus précieuse richesse du pays demeure ses citoyens, particulièrement les intellectuels.

 

Sur ce, nous appelons le CNDD à faire appel aux Guinéens tant de l’intérieur du pays que de l’extérieur selon le mérite et les compétences pour reconstruire ce pays délabré par plus de 20 ans de gabegie.

 

Nous les invitons à œuvrer inlassablement pour renforcer la cohésion et l’unité nationale très perturbée par les politiques antérieures.

 

Dr. Diallo Mamadou pour le Bureau Exécutif depuis les États-Unis d’Amérique
Membre Fondateur de l’ANDD et Guinea-Forum.

pour www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011