vendredi 3 décembre 2010
Communiqué de la NGR

Chers compatriotes,

Si il y en a qui doutent de la capacité du peuple de Guinée, qui se demandent si le rêve de tout un peuple est toujours possible, qui s'interrogent également sur l’unité de notre Nation, ce jeudi soir ce n’est plus un secret pour personne. Notre Nation est soudée et résolument tournée vers la construction d’un pays prospère et fort.

La NGR voudrait tout d’abord s’incliner pieusement devant les victimes des actes de violence, et par la même occasion devant la dépouille mortelle de tous ceux qui ont perdu leur vie pour la consolidation de la démocratie en Guinée.

Elle félicite chaleureusement le nouveau président démocratiquement élu, le Professeur Alpha Condé pour sa victoire et pour la confiance que le peuple de Guinée a placée en lui. Elle l’encourage à réunir toutes les compétences de notre pays pour s’atteler à la résolution des problèmes qui minent notre Nation.

La Nouvelle Génération pour la République félicite également son allié, Elhadj Cellou Dalein Diallo, pour son courage et son esprit d’ouverture, mais surtout pour son sens élevé de maturité politique.

La NGR encourage les leaders des deux alliances à sensibiliser leurs sympathisants à  faire preuve de plus de patriotisme, en plaçant l’intérêt de la Guinée au-dessus de toute autre considération.

Elle en appelle à tous les Guinéens et Guinéennes, par-delà leur appartenance politique, leurs croyances et leurs origines, à s’unir pour relever les défis. Elle invite chacun à ne pas se laisser enfermer dans l’intolérance et dans le sectarisme, mais à persévérer dans les efforts de solidarité, à collaborer avec ceux qui ont des idées différentes et avec ceux qui ont d’autres convictions, car nous avons tous le même objectif, malgré les différences apparentes de stratégies.

Ensemble écrivons  une nouvelle page glorieuse de notre histoire.

Vive la démocratie !

Vive la République de Guinée


Le 03 décembre 2010

Pour la NGR
Ibrahima Abé Sylla


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Alpha Rafiou Diallo, jeudi 9 décembre 2010
Félicitations à Abe Sylla qui fait partie cette dream-team qui n`aura malheureusement pas l`occasion de mettre en oeuvre son programme qui,à mon avis,était seul apte à relever le grand défi économique que les guinéens attendent depuis longtemps.La Guinée est un pays béni des Dieux mais son peuple semble condamné à la résignation.Gageons que cette équipe pourra travailler main dans la main au Parlement pour faire des propositions de lois utiles au pays.Et pourquoi pas redevenir vite une alternative dans l`hypothèse d`une crise gouvernementale majeure...
Ibrahima M`Bemba SOW, dimanche 5 décembre 2010
Guineeactu.com, voudriez-vous me dire si mon commentaire d`hier soir ne sera pas publié?
Aboubacar Fofana, dimanche 5 décembre 2010
L’expérience montre qu’il ne faut jamais désespérer du peuple. Un homme ou un groupe d’hommes peuvent, par moment, arriver à s’égarer. Heureusement que les erreurs peuvent se rattraper avec le temps. Tout responsable politique devrait prendre en compte ces considérations et faire en sorte de préserver l’unité nationale en l’érigeant en principe cardinal vers lequel doit tendre toute action qu’il pose. La nation ne pourrait que mieux se porter. Un Etat de droit se construit jour après jour, et se renforce surtout dans des moments de dures épreuves comme les défaites. Merci à la NGR et à son Président, Ibrahima Abé Sylla, pour ce message empreint de bon sens et qui contribue à renforcer ce qui unit la Guinée et les Guinéens. .
Elie KOUROUMA, samedi 4 décembre 2010
Toutes mes félicitations mon cher Prési Abe SYLLA. La NGR est le parti que je supporte et pour lequel j`ai voté, bien que je n`en soit pas membre. Maintenant cher Prési, tirez les leçons qui s`imposent dans la NGR. Pendant le premier tour notre parti n`a récolté que presque 50 voix à Washington. C`est un échec à expliquer. Bon vent Prési.
hadja maimounatoulaye conte neuw york, samedi 4 décembre 2010
salut mon frere ibrahima abe la guinee avec ses couleurs;rouge jaune vert,avec ses fils heros;dinah salifou camara,zegbela togba,alpha yaya diallo,almamy samory toure avec son nom du 2octobre 1958 a la france,avec sa grande famille ou soumah-conte kassawoura-keiata-barry-diallo-conde-fofana-bangoura-bah-sanare-sow-cisse-tounkara-diaby-balde-traore-diane-youla-sankhon-camara-yanssane-dioumande-sidibe-kaba-bamba-doumbouya-girassy-kassama-diakite-sisoho-toure-konate-sy-thiam-dia-kante-kouyate-fall-faye-sall-dambakate-soure soumaoro,cette ginee qui a toujours ete seule et indivisible,mais aussi un exemple en afrique,se montrera encore une fois exemplaire avec unite nationale vive la guinee vive les guineens et guineenes merci
Ani Toure, vendredi 3 décembre 2010
Merci Abe Sylla pour ce message tres positive. Je ne cesse de le repeter: Nous pouvons par moment etre des adversaires politiques, mais nous ne donnons jamais etre des ennemis. Je souhaite, demain, que tout le monde se mette en oeuvre pour batir l`avenir de la Guinee. La construction de l`edifice national doit se faire avec la contribution et le soutien de tous, toutes ethnies confondues. Tirons des lecons de nos combats politiques recpectifs, mais n`oublions jamais que la Guinee doit etre une nation erigee sur les valeurs nobles de l`unite, la cooperation inter-ethnique, et le respect fondamental des valeurs republicaines. Vous pouvez d`office me compter parmi les citoyens qui mettront leur volonte et leur experience au service de la Guinee. Que Dieu assiste la Guinee.
MICK MACK CAMARA, vendredi 3 décembre 2010
"Pour son sens elévé de maturité politique" ça veut dire quoi? et ça ne se dit pas. Y avait qu`à dire tout simplement "Pour sa maturité politique" et on aurait compris.
Bah bailo, vendredi 3 décembre 2010
Merci Mr Abe sylla merci a toute l`Alliance des Batisseurs pour avoir eviter a la Guinee un bain de sang de plus. Je pris Dieux de proteger la Guinee et les guineens et surtout d`aider le nouveau president a rassembler les Guineens pour reellement former une nation unie et prospere. Je voudrai enfin souhaiter le maintien de cette alliance pour une opposition forte et constructive . Que vive la Guinee et les Guineens.
M.B.D, vendredi 3 décembre 2010
Chers Compatriotes, il est temps de tous ensemble dire aux soi-en disant force de l´ordre de cesser sans conditions de faire souffrir nos frères qui voyagent à l´intérieur du pays. La force de l´ordre de Guinée deshabille des Guinéens pour leur appartenance politique, les humilient et les soutirent de l´argent en menaçant de les tuer s´ils ouvrent la bouche. Mon Dieu, sauve nous à cause de ton Prophète Muhammad (PSL) de agents de sécurité qui nous humilient et qui nous quittent nos bien et qui violent nos soeurs, amina.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011