 |
La Direction nationale du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) a eu la surprise de lire, dans le journal L’Indépendant N° 817 du jeudi 12 février 2009, un article intitulé Alpha CONDÉ, Président du RPG : « J’ai honte d’être musulman… », signé par M. Samory KEÏTA.
C’est là un article, on ne peut plus, tendancieux et diffamatoire, écrit contre un leader politique, d’un grand parti de la scène nationale, à qui l’on prête des propos qu’il n’a jamais tenus dans aucune interview.
Le Professeur Alpha CONDÉ, depuis son retour au pays, le 21 décembre 2008, n’a accordé aucune interview au journal l’Indépendant.
Au sortir de la rencontre des Forces vives avec le Président du CNDD, le Capitaine Moussa Dadis CAMARA, le lundi 10 février 2009, le Pr. Alpha CONDÉ a eu des échanges fraternels avec plusieurs personnalités dont Monseigneur Albert GOMEZ, Chef de l’Eglise Anglicane, qui n’ont aucun rapport avec les propos scandaleux, haineux et à connotation politique du journal l’Indépendant, dans l’unique but de nuire au leader du RPG. L’objectif est d’opposer le Pr. Alpha CONDÉ aux fidèles musulmans de Guinée, pour lesquels, il n’a que respect et considération.
D’ailleurs, n’est-ce pas à la Grande Mosquée Fayçal de Conakry qu’il a été prié, dès les premières heures de son arrivée triomphale le 17 mai 1991 ? Pourquoi veut-on salir un homme dont le seul crime est de mener un combat sans compromission pour la défense des intérêts du Peuple de Guinée ?
Hélas ! Ce sont de tels actes dignes et patriotiques qui gênent ses adversaires et détracteurs. C’est aussi des propos tenus par le Président du CNDD, le Capitaine Moussa Dadis CAMARA, à son égard, qui sont responsables de ce courroux et de cette haine des adversaires tapis dans l’ombre. Comme il l’a si bien dit : « On ne peut pas empêcher le Soleil de se lever ».
En conséquence, nous invitons les fidèles musulmans de Guinée, les militants et sympathisants du RPG, à ne pas se laisser tromper et abuser par ces mécréants haineux et jaloux qui tentent, en vain, de jeter l’opprobre sur un homme politique intègre, qui a consacré sa vie à la lutte pour l’Unité nationale, la Paix et le développement harmonieux de son pays, la Guinée.
Pour la Direction Nationale du RPG
Le Secrétaire Administratif
Dr Mohamed DIANÉ
|
 |