jeudi 8 juillet 2010
Communiqué de l'UFDG Suisse

Le 27 juin 2010, jour de la première élection libre et démocratique de la Guinée indépendante, les Guinéennes et Guinéens de l’intérieur comme de l’extérieur dans leur majorité, ont pris d’assaut les bureaux de vote pour remplir leur devoir de citoyen, pour certains en parcourant plus de mille kilomètres. C’est le cas des Guinéens qui ont quitté la Suisse pour se rendre à Paris afin de participer au vote.

Malgré les couacs enregistrés par ci et par là, couacs qu’on peut mettre à l’actif de la première expérience de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) où notre parti a perdu plusieurs dizaines de milliers (voir des centaines de milliers) de voix, il faut le reconnaître, la Guinée vient d’amorcer un grand pas dans son processus de démocratisation.

La Fédération de l’UFDG SUISSE félicite à cette heureuse occasion son président Elhadj Cellou Dalein Diallo pour son succès enregistré pendant ces élections après la proclamation des résultats par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Résultat qu’il faut d’une part mettre à l’actif de ses compétences, de ses expériences, reconnues et par les Guinéens et par les partenaires bi et multilatéraux. Et d’autre part, par le caractère engagé et patriotique des hommes et des femmes qui l’entourent. Et enfin, ces résultats sont à mettre à l’actif de son discours d’homme de paix, d’homme d’Etat doté d’une grande vision à court, moyen et long termes. En effet, les guinéens ont vu en Cellou Dalein Diallo la solution des leurs problèmes immédiats et futurs. A savoir l’unité de tous les citoyens sans discrimination, la quiétude et la justice sociale, la sécurité des personnes et de leurs biens sans oublier la bonne gouvernance et le progrès économique.

Avec le score obtenu par notre président (près de 40% des suffrages valablement exprimés), devançant ainsi de près de 50% son futur concurrent, CCD a prouvé si besoin en était, que sa gestion de la chose publique durant plus d’une décennie est grandement appréciée par ses concitoyens qui viennent de le récompenser pour services rendus à la patrie. Et que la diffamation orchestrée par ses adversaires ont plutôt été contre productive à leur égard. Avec ce score inédit, nous en sommes convaincus que très bientôt, nous allons fêter notre victoire à l’issue du deuxième tour. Une victoire qui ne peut être possible sans l’implication forte des militantes, militants et sympathisant (e)s du parti.

C’est pourquoi, nous appelons les Guinéens de tous bords à soutenir notre candidat, le Président de l’UFDG, pour une Guinée débarrassée de toute haine, une Guinée tournée désormais vers le travail et le développement durable.

Nous profitons aussi de cette occasion pour lancer un appel aux Guinéennes et Guinéens de toute sensibilité à l’apaisement dans cette période aussi fragile de notre histoire pour qu’à la fin de cette transition, nous puissions tous ensemble, fêter notre victoire collective.

Vive l’UFDG

Vive le Président Elhadj Cellou Dalein Diallo

Vive la Guinée Unis et prospère

 

UFDG SUISSE


www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
GilBlack, lundi 12 juillet 2010
En tout cas on a refusé la primature à Eugene CAMARA en pour son appartenance au regime conté d`alors,c`est a dire ancien ministre. Etant honnete et patriote,nous votons de nos jours un d`eux en l`occurrence Cellou Dalein Diallo,un collaborateur direct de CAMARA Eugene de ce dernier tous deux issus du meme regime pour la Presidence???? Si a l`epoque Conté nous proposait Cellou a la place de Kouyaté? Quelle serait la reaction de ceux qui ont massivement voté pour lui????
dannkoun, lundi 12 juillet 2010
Comment expliquer ce score soviétique au Fouta ? Certainement pas par le service rendu à la patrie. En effet qui veut assumer le bilan du régime Conté ? Qui peut croire que les héritiers de Siradiou représentent moins de 5% ?

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011