mercredi 2 décembre 2009
Communiqué de l’Union des Ressortissants de Koundara - U R K - Virginia

L’UNION DES RESSORTISSANTS DE KOUNDARA - U R K - VIRGINIA, section très militante de l’URK, organise de nombreux évènements de mobilisation avec à sa tête l’insatiable Adama Bobo Boiro, la Dame de Fer du Badiar. Avec sa capacité d’intégration, son intelligence et sa volonté de progresser, elle a réussi à organiser les femmes de Koundara qui résident en Virginia, au Maryland et à Washington, DC.

Avec sa détermination de ne jamais regarder dans le rétroviseur, elle aime à répéter : « Nous les femmes cherchons trop à revenir en arrière, à décortiquer le passé. Il est temps de commencer à se dire que nous sommes capables d’aller plus loin ».

Au regard des efforts considérables fournis au quotidien par le Bureau Exécutif de l’URK, dit Adama Bobo, j’exhorte tous les ressortissants de Koundara à travers le monde en général et à travers les Etats-Unis en particulier, afin qu’elles sortent de l’oisiveté pour adhérer massivement aux objectifs de notre Union et ce, dans une dynamique de revitalisation du Badiar basée sur une approche participative, itérative et inclusive.

En vérité, l’Union des Ressortissants de Koundara aux Etats-Unis commence à faire parler d’elle grâce à son dynamisme et à ses nombreuses réalisations. Ses leaders, Messieurs Abdoulaye Badiar Diallo, Mamadou Yéro Diallo, Boubacar Diallo et Aliou Boiro travaillent sans relâche pour rallumer la flamme de la renaissance du Badiar.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : www.koundarabadiar.com


Nouhou Badiar Diallo
, New York (USA)


ww.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Bilguissa, jeudi 3 décembre 2009
En fait, j’ai toujours regardé les régions de la guinée à travers ce qu’on nous présentait par ci par là. Mais vraiment koundara pour moi est une des régions de la guinée dont j’ai toujours rêvé de connaître; et voici qu’une de nos sœur vient de « m’éveiller » ou plutôt piquer mon enthousiasme pour koundara…je suis vraiment heureuse pour en savoir plus, et merci à ma sœur Adama Boiro. Bravo!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011