|
L’UFDG informe les militantes, militants et sympathisants du parti que son Président, El Hadj Cellou Dalein Diallo, a été invité ce jour 9 avril 2009, par le Ministère à la Présidence, Chargé du Contrôle d’Etat, à donner des explications relatives à la cession de l’usine Friguia au Groupe Russal.
Cette invitation fait suite aux débats radiotélévisés qui se sont déroulés au Camp Alpha Yaya, lors de l’audience que le Chef de l’Etat a accordée aux travailleurs de cette usine. C’est à cette occasion qu’il a été nommément question des circonstances de cession de l’usine et de l’évocation des noms de hauts cadres de l’Etat supposés avoir eu des responsabilités pour l’exécution de cette opération.
Il faut rappeler qu’au moment de la signature du décret cédant l’usine au Groupe Rusal, El Hadj Cellou Dalein était Premier Ministre, chargé de la Coordination des Activités Gouvernementales. C’est à ce titre qu’il a été invité à donner son propre éclairaage de la gestion de ce dossier.
L’entrevue avec les inspecteurs du Département du Contrôle d’Etat s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de courtoisie, de respect mutuel et de bonne compréhension.
Conakry, le 09 avril 2009
Pour l’UFDG
Le Vice- Président chargé des Relations Extérieures et de la Communication
BAH OURY
pour www.guineeactu.com
|