vendredi 10 avril 2009
Communiqué de l’UFDG
Cellou Dalein Diallo

L’UFDG informe les militantes, militants et  sympathisants du parti  que son Président, El Hadj Cellou Dalein Diallo, a été invité ce jour 9 avril 2009, par le Ministère à la Présidence, Chargé du Contrôle d’Etat, à donner des explications relatives à la cession de l’usine Friguia au Groupe Russal.

 

Cette invitation fait suite aux débats radiotélévisés qui se sont déroulés au Camp Alpha Yaya, lors de l’audience que le Chef de l’Etat a accordée aux travailleurs de cette usine. C’est à cette occasion qu’il a été nommément question des circonstances de cession de l’usine et de l’évocation des noms de hauts cadres de l’Etat supposés avoir eu des responsabilités pour l’exécution de cette opération.

 

Il faut rappeler qu’au moment de la signature du décret cédant l’usine au Groupe Rusal, El Hadj Cellou Dalein était Premier Ministre, chargé de la Coordination des Activités Gouvernementales. C’est à ce titre qu’il a été invité à donner son propre éclairaage de la gestion de ce dossier.

 

L’entrevue avec les inspecteurs du Département du Contrôle d’Etat s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de courtoisie, de respect mutuel et de bonne compréhension.

 

Conakry,  le 09 avril 2009

 

 

Pour l’UFDG

 

Le Vice- Président  chargé  des Relations Extérieures et de la Communication

BAH  OURY

pour www.guineeactu.com 
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
BALDE MS, mardi 14 avril 2009
Notre Justicier injuste, commence a se discrediter lui meme:...Les shows qu`il anime a la RTG,ne font que prouver que Dadis rehabilite le Gle Conte dans le mensonge. le vol des biens du peuples et le bradage de notre patRimoine....Je souhaite le cpt revoit le show lui meme apres sa diffusion LIVE...Il se rendra compte que lui meme ne fait que raconter des bobards....Tous les shows que moi j`ai suivi, de laffaire de DROGUE, aux mines,...Il a ete prouver que Conte a ete de loin ou de pres impliqueR dans touts les affaires deshonorant....AH !! que le peuple de Guinee est dupe
Demon, lundi 13 avril 2009
UFDG l`avatar de C-Dalein Munyal deefan hayre = ( Cellou-D sera rattrapé par son passé, quoi qu’il fasse) Courage aux patriotes. Jadassy
M.FALL, samedi 11 avril 2009
Le CNDD n`a qu`à organiser les élections au lieu de nous distraire avec des intimidations contre des leaders d`opinions. J`encourage la communauté internationale à maintenir la pression afin d`éviter à la Guinée une nouvelle dictature.
Etudiant ALY BADARA DIAKITE, samedi 11 avril 2009
nous sommes inanimes que le contole n`exclu pas la confiance mais je crois bien que M.CELLOU n` a pas été consequent avec la peuple de guinée durant son regne dans le gouvernement.mais la fin comme le bon Dieu est synonime de la verité il nous eclairessira ce dossier.merci.
Cheik oumar camara, samedi 11 avril 2009
Les veritables responsables de ce bradage sont connus de tous.D`abord Facinet Fofana a ouvert le bal et Ahmed Tidiane Souare l`a cloturé avec la benediction de Conté ent tout.Tous les ministres qui se sont succédés à la tête du departement des mines sont aussi coupables:Ibrahima Soumah,Alpha Mady Soumah,Ousmane Sylla.Alors il est curieux que le nom de Cellou Dalein soit cité dans cette affaire qui concerne les mines alors qu`il n`a pas geré ce departement.
Gadizy, samedi 11 avril 2009
Mr KOUROUMA vous avez touché le vrai problème du secteur minier en Guinée.Il faut lancer un mandat d`arrêt international contre Facinet Fofana l`artisan principal de la démolition de ce secteur vital de l`économie guinéenne.On y reviendra bientot.
Amara Lamine Bangoura, samedi 11 avril 2009
Merci Mr Kourouma Facinet Fofana ,pour lequel je recommende la prison a perpetuite,continu de vivre dans un luxe sans precedent au Royaume Uni,apres avoir brader les mines Guineenne a vil prix.L`Etat devrait commencer par la confiscation de ses chateaux a travers Conakry et sa banlieu,proceder ensuite a son extradition.A.L.B-Birmingham,AL-USA.
cheick moussa camara, samedi 11 avril 2009
Mon Dieu ce n`est pas le president du parti qui est convoque mais Cellou Dalein Diallo.Quel sera le contenu du communique si pour une raison ou pour une autre il connaissait le sort des Souare et consort? Bon signe de panique.
Me LAMAH Dakar, vendredi 10 avril 2009
Tant mieux pour le Président de l`UFDG. Nous souhaitons qu`il ne soit pas mêlé de ce sale dossier qui fait honte au peuple de Guinée. Ce dossier me laisse dans la plus grande illusion du regime CONTE quant on pense qu`on était géré par des guinéens suffisamment responsables. A mon avis, c`est le plus grand crime économique que les barrons du regimme CONTE auraient commis en bradant gratuitement la richesse nationale de la patrie. C`est même une méchanceité. Le qualificatif me manque tellement que les faits exposés lors du débat télévisé m`ont dépassés. Que Dieu sauve la nation.
Daouda Kourouma, vendredi 10 avril 2009
Dadis est bien brave,mais s`agissant des mines,il y`a un coupable qu`il faut extrader:FASSINE FOFANA.
Bangaly Traore, vendredi 10 avril 2009
Le peuple de guinee,il est temps et necessaire afin que ces bandits sans aucune experience quitter la vie politique de notre nation,afin d`eviter une guerre civile dans notre pays mere.Pourquoi Mr cellou Dalein,les criminels et la famille du tyran feu conte sont libres.Le fameux President Dadis l`injustice et la confusion ont plus place en guinee,nous voulons les elections a l`instant.A bas Dadis et son fameux CNDD.Vive l`unite nationale.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011