|
L’association des jeunes Guinéens de France présente à tout le peuple de Guinée ses vœux de paix, de prospérité, de bonheur et d’épanouissement économique et social.
Que cette nouvelle année soit celle du salut public et celle d’un nouvel élan de développement socioéconomique et culturel, qui aboutira à un bien être partagé de tous et de chacun.
Qu’en 2009 les Guinéens puissent dire enfin : « aujourd’hui, c’est mieux qu’hier », et que les uns et les autres, et le pays entier, soient débarrassés du lourd fardeau de la vie quotidienne qui a été les leurs depuis des lustres.
L’association des jeunes guinéens de France constate par ailleurs la prise du pouvoir par l’armée. Nous espérons que le nouveau régime fera preuve de bon sens et de réalisme et qu’il œuvrera pour le bien être du pays tout entier.
Nous appelons à l’organisation d’élections libres, crédibles et transparentes. Nous demandons aussi au nouveau régime, de rétablir les droits et libertés politiques pour permettre à tous les partis de préparer, dans la sérénité et la quiétude, les futures élections.
L’association des jeunes guinéens de France remercie aussi, tous ceux et toutes celles qui ont participé au succès de sa grande soirée culturelle de fin d’année. Nous remercions très sincèrement toutes les personnes qui ont effectué le déplacement pour partager ensemble ce grand moment de bonheur.
Nous remercions aussi tous les membres et sympathisants de l’association, les membres des différentes commissions, les donateurs de l’association et tous les amis de la Guinée.
Nos sincères remerciements vont aussi à l’endroit de nos compatriotes venus des provinces françaises, des Etats-Unis et des pays européens, pour vivre ces moments intenses en émotions.
Nous réitérons la ferme volonté de l’association d’œuvrer pour le bien et les intérêts de la communauté guinéenne de France.
Que DIEU bénisse la GUINEE et les guinéens !
AJGF pour www.guineeactu.com
|