dimanche 27 septembre 2009
Communiqué de l’Association des Guinéens de l’Isère (AGIS) en réaction au reportage diffusé au journal du 22 /09/09 sur les antennes de la RTG

L’association des Guinéens de l’Isère AGIS (Grenoble) loi 1901 enregistrée à la préfecture de l’Isère sous le numéro 0381031282 et rassemblant tous les Guinéens vivant au sein du département, vient par le présent dénoncer l’information trompeuse et fausse véhiculée par un reportage diffusé au journal du 22/09/09 sur les ondes de la RTG.

 

En effet, ce reportage fait mention de la création de comités de soutien à la candidature de M. Moussa Dadis Camara dans plusieurs villes de France dont Grenoble. La communauté guinéenne vivant au sein du département de l’Isère et particulièrement à Grenoble est et reste attachée aux facteurs incontournables du développement d’un pays à savoir la Paix, la Démocratie et l’Etat de Droit. Nous nous inscrivons en faux contre toutes allégations allant dans le sens de faire croire aux Guinéens que nous soutenons la situation actuelle de la Guinée ou souhaitons sa pérennisation de quelque manière que ce soit.

 

L’AGIS est membre du Conseil National des associations des Jeunes Guinéens en France et reste fidèle aux communiqués de celui-ci relatif à la prise du pouvoir par l’armée et exige le retour rapide et sans condition à l’Etat de droit en Guinée et le départ sans condition du CNDD.

 

Si des intérêts tiers se sont exprimés au nom de toute cette communauté unie dans ses activités et ses convictions, par des personnes véreuses, l’AGIS ne pourrai être solidaire de ces derniers et nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale que les propos de Jacques Kourouma ne relèvent que de sa seule personne.

 

L’AGIS réitère par ce présent communiqué son soutien aux forces vives de la nation et reste engagé à agir auprès de ces dernières pour l’aboutissement du dialogue et la tenue d’élections libres et transparentes.

 

L’AGIS fait appel au sens de responsabilité du CNDD en général et de son Président M. Moussa Dadis Camara en particulier de tenir leur promesse et ne pas engager la GUINEE dans une voie sans issue en tentant de confisquer le pouvoir par quelque manière que ce soit.

 

VIVE LA DEMOCRATIE ET VIVE LA GUINEE

 

Grenoble, le 25 septembre 2009

 

 

Les Guinéens de Grenoble

 

 

www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011