samedi 3 janvier 2009
Communiqué de guineeactu

Comme tous les Guinéens soucieux de droit et de libertés, l’administration et la rédaction du site www.guineeactu.com condamnent la descente effectuée par des hommes en armes au domicile du président de l’UFDG, Monsieur Cellou Dalein Diallo.

C’est le lieu de rappeler que les Guinéens qui n’ont jamais connu la paix et la quiétude, attendent du discours refondateur des nouvelles autorités militaires qu’il soit conforme à l’esprit et à la lettre du droit, qui ne confère à aucun militaire le pouvoir d’officier de police judiciaire.

L’interpellation de tout citoyen doit se faire selon les règles du droit et il est urgent de bannir cette méthode barbare du PDG avec sa milice, léguée aux bérets rouge du système Conté.

S’agissant de l’invite à l’ethnocide prêtée à un certain commandant Kaba, nous attendons des autorités militaires et notamment du capitaine Dadis qui se veut le « Rawlings » guinéen, que, si ce fait est avéré, il lie l’acte à la parole en radiant de l’armée cet individu et en le mettant à la disposition des autorités judiciaires compétentes.

La démocratie n’est pas un mot, mais un comportement régi par des règles !

Adjidjatou Barry Baud
Administratrice

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Morciré Camara, dimanche 4 janvier 2009
Monsieur S. Yansané, puissent les lecteurs attentifs comprendre le sens de votre reflexion.
Lamine Mamounais Diallo, samedi 3 janvier 2009
Toute mes felicitations Adji! C`est ce qu`on appelle être impartial! Il faut chercher toujour à être à côté de la justice. Je vous souhaitebpnne et heureuse année 2009. Bien qu`elle soit mal commencé
S. Yansane, samedi 3 janvier 2009
Bien dit Adji. Ce commandant Kaba etait Capitaine hier sur un autre cite. En tout etat de cause, qu`il soit traduit en justice pour appel au genocide SI LES FAITS sont averes. Dans le cas contraire, les "journalistes" et proprietaires de sites qui ont fabrique cette monstruosite devraient repondre devant la justice a leurs tours. C`est cela l`equite.
Mamadou Oury Diallo, (Canada), samedi 3 janvier 2009
Condamnation partagée par la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée...
Woppa Sow, samedi 3 janvier 2009
Bon boulot nous comtons sur vous pour réagir au bon moment. face à toute injustice sur un guinéen qui qu`il soit.
M.Sylla, samedi 3 janvier 2009
en tout cas la nouvelle de cette agèssion a refroidis l`entousiasme de plus d`un. Souhaitons bonne chance au premier ministre Komara,car il a du pain sur la planche comme on dit . Que Dieu protège les Guinéens.
torodo Bah, samedi 3 janvier 2009
Bravo Guineeactu!Belle et bonne déclaration!qui j`espère ne tombera pas dans l`oreille d`un sourd

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011