|
Comme tous les Guinéens soucieux de droit et de libertés, l’administration et la rédaction du site www.guineeactu.com condamnent la descente effectuée par des hommes en armes au domicile du président de l’UFDG, Monsieur Cellou Dalein Diallo.
C’est le lieu de rappeler que les Guinéens qui n’ont jamais connu la paix et la quiétude, attendent du discours refondateur des nouvelles autorités militaires qu’il soit conforme à l’esprit et à la lettre du droit, qui ne confère à aucun militaire le pouvoir d’officier de police judiciaire.
L’interpellation de tout citoyen doit se faire selon les règles du droit et il est urgent de bannir cette méthode barbare du PDG avec sa milice, léguée aux bérets rouge du système Conté.
S’agissant de l’invite à l’ethnocide prêtée à un certain commandant Kaba, nous attendons des autorités militaires et notamment du capitaine Dadis qui se veut le « Rawlings » guinéen, que, si ce fait est avéré, il lie l’acte à la parole en radiant de l’armée cet individu et en le mettant à la disposition des autorités judiciaires compétentes.
La démocratie n’est pas un mot, mais un comportement régi par des règles !
Adjidjatou Barry Baud Administratrice
|