mardi 1 septembre 2009
Communication de l’UPR

Conformément à sa tradition, le Bureau Exécutif National de l’UPR, sous la direction de son Président, El Hadj Ousmane BAH, a animé une réunion d’informations, le samedi 29 août 2009, au siège du Parti, sis à la Minière, Commune de Dixinn, dans la banlieue de Conakry.

 

Au cours de cette réunion, le Président El Hadj Ousmane BAH s’est exprimé sur un certain nombre de sujets, notamment celui qui touche à l’éventualité de la candidature du Chef de l’Etat, le Capitaine Moussa Dadis CAMARA.

 

A cet effet, le Président de l’UPR a effectivement déclaré : « Il y a aujourd’hui beaucoup de spéculations sur l’éventualité de la candidature du Président Moussa Dadis CAMARA. Celle-ci n’est pas encore formellement établie. Lorsqu’elle le sera, l’UPR est un parti responsable et personne ne doit en douter, il examinera la question sous tous ses aspects. Alors, nous nous prononcerons en toute liberté, en tenant compte des intérêts de la nation et de notre propre parti ».

 

Puis, il a ajouté avec beaucoup de précautions « Il ne faudrait pas que la Communauté du Foutah soit perçue comme celle qui se braque, au point de donner le sentiment aux autres qu’elle veut le pouvoir pour sa région. Nous traversons une période assez critique pour ne pas nous laisser entraîner par ceux qui agitent l’épouvantail de la confrontation, alors qu’ils ont leur part de responsabilité dans la situation dramatique subie par notre pays ».

 

Le Bureau Exécutif National de l’UPR est surpris qu’une certaine presse ait tronqué les propos du Président Ousmane BAH, les interprétant à sa guise et tirant des conclusions de sa convenance. Un site Internet réputé sérieux ne s’est pas gêné d’affirmer que le Président de l’UPR était présent au Palais du Peuple le lundi 31/08/2009, à l’appel du Chef de l’Etat. Mais il faut que cela soit clair dans l’esprit de nos détracteurs. Personne n’est plus déterminé que l’UPR pour la conquête du pouvoir politique sur la base de règles démocratiques acceptées par tous les Guinéens. Pour autant, ce ne sont pas les manipulations d’adversaires déloyaux, sans foi ni scrupule, qui ébranleront notre détermination à défendre nos intérêts tout en restant fidèles à la ligne de notre parti.

 

En conséquence, la Direction Nationale de l’UPR invite ses militantes, militants et sympathisants à ne pas céder à la panique de la calomnie. Notre parti restera toujours fort des arguments qui nous rassemblent autour des idéaux que nous avions définis ensemble.

 

Vive l’UPR.

 

 

Pour le Bureau exécutif National

Sékou Chérif FADIGA

Secrétaire chargé de la Communication

 

 

wwwguineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Bouba Diallo, jeudi 3 septembre 2009
Diallo Thierno, lis plutôt la reponse du redacteur en chef sur les propos de ton leader. Tu seras mieux servi.
Diallo, mercredi 2 septembre 2009
Franchement ce n`est pas le moment de régler les comptes entre les partis polique. Aucun résponsable polique ne devrait dans ses propos donner l`espoir à dadis et sa bande que le cndd peut continuer à confisquer le pouvoir dans l`état actuel des choses.Mes chers responsables des partis!si vraiment vous aimez la Guinée vous devriez surmonter vos faiblesses en taisant vos interêts egoistes pour ,une fois au moins, donner la priorté à l`intérêt général: l`instauration d`une Démocratie! SVP! vous avez eu 24ans pour régler vos compte c`est assez! conté en a largement profité. Taisez vous si ce que vous avez à dire ne mobilise pas les Guinéens.
Bah Alpha Boubacar, mercredi 2 septembre 2009
Encore Telly, Je suis deçu que tu passes par internet pour m`insulter alors que tu pouvais simplement m`appeler ou m`écrire comme l`a fait d`autres plus murs que toi. Néanmoins, si la direction nationale de l`UPR fait son travail comme ici en censurant infoguinée et Abdallah et en démentissant une partie tout en reconnaissant une autre c`est dejà bien. %Mon objectif n`a pas été de calomnier quelqu`un au côté du quel j`ai travaillé ce que tu ne sais pas. J`ai voulu juste dire que nous ne comprenons plus. C`est toi Telly qui te demande si Bah Ousmane et l`UPR compte ou pas en Guinée moi j`en suis persuadé et c`est pour cela que j`ai terminé mon article par un souhait.µ Telly, je te demande de bien savoir parlé aux gens c`est important surtout si c`est en public.
DIALLO THIERNO, mercredi 2 septembre 2009
chers internautes, Pouvez vous vous debarasser des insultes et des attaques stériles pour pouvoir analyser le contenu des déclarations politiques? Que me repondez vous au départ précipé de trois de nos leaders de la GUINEE, alors qu`en ce momen les jeunes de conakry cherchent à s`organiser pour barrer la route au clan de dadis? Sont ils si braves de vouloir laisser leur peuple dans la fosse aux lions alors qu`eux sont assis sur les terrasses des cafés parisiens? Revenons à la raison pour mener à bien notre transition.eT INSTAURER UNE DEMOCRATIE DANS NOTRE PAYS
saranMady, mercredi 2 septembre 2009
Je suis heureux de decouvrir le cote raisonnable du Fouta.Il ya de l`espoir qu`on puisse batir une nation enssemble. Chers compatriotes de l`UPR mettons dehors les predateurs Malinkes, Soussous, Peuhls et Forestiers que vive la Guinee en paix dans la democratie et dans la tolerence.
Diallo Thierno, mercredi 2 septembre 2009
Un parti c`est avant tout une communication claire et des hommes responsables. L`UPR vient encore de nous prouver sa maturité politique. Au moment où certains leaders politiques prennent la fuite pour echapper à la colère du président du CNDD, les vrais hommes sont au pays pour se battre pour une Guinée démocratique. A ceux là je leur dit merci du fond du coeur.
barry abdoulaye telly, mercredi 2 septembre 2009
Voici la reponse à tous ceux qui veulent essayer de d`establiliser UPR et son president ça ne marchera pas UPR rest et demeure incontrounable dans la vie politique en guinée . avant de ce prononcer il faut remier sept fois sa langue conseli que je donne à ceux qui disent des betises sans reflection sur l UPR ne confonder pas vitesse et precipitation .
Mamadou, mardi 1 septembre 2009
Vive l`UPR
Cissé Oumar de Bma, mardi 1 septembre 2009
C`est clair et net.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011