dimanche 3 octobre 2010
Comment Konaté et Alpha Condé ont roulé Dadis dans la farine
Sekouba Konaté

Nous republions un article qui a été mis en ligne le 14 mai 2010 par Tamsirnews.com et avait été perçu à l’époque par certains comme un mauvais procès à l’encontre de Konaté et Alpha Condé.

Sékouba Konaté vient de montrer à la face du monde son cynisme et surtout la haine qu’il a envers Dadis Camara en le traitant de faux-type, menteur, poltron et complexé alors que ce dernier a toujours cru à l’amitié de son frère d’arme.

Pauvre de Dadis qui en plus de sa maladie, son exil forcé et sa solitude vient de comprendre que celui en qui il a toujours cru est son pire ennemi et qu’il est à la base de tous ses malheurs.

Lisez plutôt et vous comprendrez comment le jeune patriote plein d’ambitions pour son pays est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Par ailleurs, les partisans de Cellou Dalein pourront se faire une idée sur les raisons du retard accusé dans l’organisation du second tour.

Les machinations du duo Alpha Condé et Konaté à l’encontre de « l’ami » de ce dernier se sont déroulées comme dans une pièce de théâtre.


Konaté et ses hommes ont poussé Dadis à l’irréparable sous l’influence bien sûr d’Alpha Condé et de ses réseaux.

Acte 1 : En attendant la mort du Général

Pour avoir longtemps lutté, Alpha Condé sait pertinemment que le chemin du pouvoir passe par l’armée. En conséquence, il a toujours eu des hommes sûrs au sein de l’armée.

En décembre 2008, tout le monde savait que Conté était à l’agonie. Le diagnostic des médecins était sans appel. Les jours du Général étaient comptés. Informé par ses partisans au sein de l’armée, Alpha Condé rentre illico à Conakry pour préparer la suite des évènements. Il a dans ses valises des agents burkinabés et une déclaration de prise du pouvoir pour faciliter la tâche à ses amis. Tout était prêt pour la prise du pouvoir par Sékouba Konaté qui devrait le rendre à Alpha Condé après une transition très courte.

Mais après une évaluation de la situation, Alpha et ses partisans ont changé de tactique. Le changement était notamment dicté par la détermination des petits soldats à soutenir Dadis.

En plus, le clan Alpha avait peur de la réaction des partisans de Conté notamment la garde présidentielle même s’ils ont réussi à corrompre Fodéba Touré qui a lâché ses hommes contre des miettes. Et puis mieux vaut se faire élire par le représentant d’une autre ethnie.

Ils ont alors fait semblant de soutenir le Général Toto Camara. Mais au fait, ils travaillaient pour porter Dadis à la tête de la junte. Car pour eux, Dadis est un homme léger, sans expérience, à la formation sommaire donc manipulable à souhait et puis c’est un homme très sincère en amitié.

Donc, il restera fidèle à Sékouba quoi qu’il arrive. C’est ainsi que le trio Dadis-Toto-Konaté a vu le jour. Mais au fait, Toto n’est qu’un complément d’effectif qu’il fallait liquider rapidement. Il est là pour ne pas que le CNDD soit perçu comme un mouvement anti-soussou. Il ne fallait pas prendre des risques inutiles surtout pour ce départ.

L’élection d’Alpha Condé était en bonne marche. L’espoir de son concurrent au sein de l’armée en l’occurrence Sidya Touré ne reposait que sur Toto qui lui-même n’était qu’un complément d’effectif.

Pour faire face à l’autre menace, Cellou Dalein, Alpha et Konaté ont poussé Dadis dès le départ à l’anéantir par audits et intimidations interposés. La voie était libre pour le sacre du vieux renard de la politique guinéenne.


Acte 2 : Le réveil du gaou et les solutions extrêmes

Mais voilà que le forestier qui était considéré comme un moins que rien commence à prendre le goût du pouvoir. Et puis, des individus comme Moussa Keita qui ont des comptes à régler avec le leader du RPG ont entrepris de tout mettre dans l’eau.

Dadis veut rester au pouvoir. Il n’est pas question pour le duo Konaté-Alpha. Mais, ils ne peuvent plus prendre le risque de l’affronter ouvertement.

Dadis a renforcé sa garde rapproché avec des centaines d’hommes très fidèles. Il tient l’armée où il a placé ses hommes au niveau des postes stratégiques. Un coup de force est suicidaire.

Préoccupé à amasser le maximum d’argent, caractéristique de tout homme qui a du sang libanais, Konaté ne s’est rendu compte que très tardivement que Dadis est désormais le maître absolu au sein de l’armée. L’homme fort d’hier est devenu totalement impuissant.

Alpha Condé se retourne vers ses Burkinabés et ses réseaux français. Il faut organiser quelque chose assez rapidement. Dadis n’est pas Conté. Pas question de lui laisser le temps de se renforcer. Des agents sont envoyés à Conakry pour évaluer la situation. Ceux-ci repartent avec quatre propositions :

1- Coup de force au Camp Alpha Yaya au cours d’une réunion extraordinaire du CNDD. Pour cela, il faut profiter du changement de la sentinelle pour placer des hommes sûrs et surtout il faut un alibi pour convoquer une réunion d’urgence.

Les rangers américains et chinois devraient être convoyés à Conakry nuitamment. Un gaz toxique devait être utilisé pour endormir les partisans de Dadis lors du coup de force ;

2- Assassinat de Dadis par un tireur d’élite lors de ses déplacements ;

3- Empoissonnement de Dadis au moyen d’une boisson spécialement préparée à l’usine (méthode utilisée pour éliminer Sani Abacha) ;

4- Explosion d’une voiture piégée placée sous l’immeuble qui abrite ses bureaux et son logement.

À la vue de ses propositions, les services burkinabés et les réseaux français d’Alpha Condé optent pour la première. Mais il fallait régler un détail celui de l’alibi. C’est dans ce cadre que l’ambassadeur du Ghana a été attaqué par des hommes armés à Touyah, à quelques mètres du domicile de Konaté. Tout était prêt pour l’opération mais Dadis n’a pas voulu convoquer une réunion des membres du CNDD. Les forces de l’opération sont restées en e pendant quelques jours et puis rien.


Acte 3 : L’exil médical forcé et prison

C’est alors que l’idée des massacres a germé. Il faut rendre Dadis infréquentable. Les rebelles ivoiriens ont été mis à contribution.

Sékou Damaté Koné a ainsi passé un mois à Conakry pour préparer les hostilités du 28 septembre. Il s’est fait passé pour être un ami de Dadis. Celui-ci a naïvement cru à cette amitié.

Konaté et ses hommes ont poussé Dadis à l’irréparable sous l’influence bien sûr d’Alpha Condé et de ses réseaux.

Le jour des massacres, Konaté a pris ses dispositions pour être loin de Conakry. Au retour, il a même simulé une panne de son hélico pour rentrer le plus tardivement possible.

Quant à Alpha, il a pris ses dispositions en restant à l’extérieur et en encourageant ses compagnons à aller à l’abattoir. Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins.

Après les massacres, ils ont d’abord voulu user de Pivi pour anéantir Toumba. Mais celui-ci n’a pas semblé être à la hauteur.

Alors pourquoi pas Toumba lui-même ?

Pour réussir à récupérer Toumba ils ont convaincu Dadis qu’il fallait sacrifier son aide de camp s’il voulait s’en sortir. Dadis a naïvement marché dans la combine. Toumba a été informé que son patron avait décidé de porter toute la responsabilité des massacres du 28 septembre sur lui. On connaît la suite. Toumba devait tirer sur Dadis sans le tuer.

L’essentiel était qu’il soit paralysé à jamais et surtout envoyé à l’extérieur pour des soins. Arrivé à l’extérieur, les amis d’Alpha et la communauté internationale s’occupent du reste.

L’avion de Blaise était prêt à l’avance pour récupérer Dadis et l’envoyer au Maroc. Tout a été coordonné depuis Ouagadougou par les amis d’Alpha.


Acte 4 : Le sacre attendu sur fond de festin minier

Aujourd’hui, Dadis est un prisonnier dans les mains des amis d’Alpha Condé à Ouagadougou. L’élection d’Alpha Condé n’est qu’une formalité pour le bonheur des réseaux français et burkinabés.

Il faut savoir que la mafia française et burkinabé a dépensé des fortunes pour qu’Alpha soit porté à la tête de la Guinée. Il faut bien qu’ils rentrent dans leurs fonds. Le seul moyen est l’élection d’Alpha Condé au cours d’une parodie électorale. Tout est prêt pour le triomphe du burkinabé d’origine le 27 juin prochain.

À partir de cette date, la Guinée sera comme un festin, envahie par une meute de vautours. Tout sera entre les mains de la mafia française et burkinabé.

Tous les scénarios sont prêts pour le pillage systématique de nos ressources minières. Dadis aimait faire allusion à Machiavel sans savoir que des gens de son plus proche entourage étaient pires que le stratège légendaire.

Que Dieu sauve la Guinée des intentions maléfiques du trio Alpha-Blaise-Konaté.


Mohamed Sankhon
pour Tamsirnews.com


Copyright © 2010
www.guinea-forum.org- All Rights Reserved.


www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
vvzuxwdem, samedi 29 janvier 2011
YZqHCi kyfifszilelc, [url=http://lnjzjppinozv.com/]lnjzjppinozv[/url], [link=http://sgqnyrtxbkhl.com/]sgqnyrtxbkhl[/link], http://gslddcickxdt.com/
maria, lundi 10 janvier 2011
je vous en supplie mes chers frères,arrêtez tou ça,donnons-nous la main pour enfin développer notre pays,sortons enfin de l`ornière,je vous implore.
Jean Alain Haba UsA, vendredi 8 octobre 2010
Attention aux ethnos stratèges, aux rusés. A QUI LE PROCHAIN TOUR; ça arrive une fois et l`essentiel c`est de prendre conscience et prendre position. Attention ala manipulation. Il y a des personnes de l`autre coté très dou dans ce sens... Que Dieu benisse le président Dadis et sa famille. La prise de conscience generale est inévitable!!!
oumar diaby, mercredi 6 octobre 2010
Un vrai triller digne des films polar Amercain, chapeau pour l`auteur de cet article!
GilBlack, mercredi 6 octobre 2010
Foromo Charles tu as raison de faire ton choix selon ce que tu conçois de notre evolution socio-politique...Mais tu ferais mieux de te preparer une troisieme fois la la Trahison de tes alliés.Tu n`ignores pas plus ce climat de cohabitation dificile entre nos communautés du Sud?Ce qui s`est passé jusqu`au sommet de l`Etat Guineen?Si on te trahit pour une premiere fois,c`est pas de ta faute mais pour une deuxieme fois,là c`est de ta faute O!Je te signale aussi que c`est Diara Traoré qui avait tenté de trahir Conté a vain.Imagine la suite de ce qu`est nos cousins savaniers...Pas tout mais...
le bon, mercredi 6 octobre 2010
Merci Observateur Foromo on attend ta reponse
Observateur guineen, mardi 5 octobre 2010
Mr Foromo Charles,pouvez nous dire,quant est ce Cellou Dalein a declaré cela?Svp avec peuves,si tu as entendu,dites nous ,où?et quand?si c`est avec une radio,site,journal;donne nous le nom.
Foromo Charles, mardi 5 octobre 2010
Dans tous les cas, Cellou a deçu tous les forestiers qt il déclare que la vie ou la mort de Dadis ne l`intéresse pas. Les forestiers ne vont jamais oublier cette déclaration et c`est ce qui fait que ils ont préféré s`allier à Alpha.
Couleur Tropicale, mardi 5 octobre 2010
Censurez, les salopards ou censurez les salopards !
keita sory, lundi 4 octobre 2010
o le guineenne union pour servir notre paye je pense que se mieux pour alpha conde et cellou dalein diallo de serrer la main merci et eviton le racialle dan la polique merci
balde, lundi 4 octobre 2010
Eh Ben. tu peux rouler une, deux ou trois personnes, mais jamais tout un peuple. Ils n`ont qu`à tourner en rond, dans un temps très bref ils rentreront par la porte. C`est obligatoire. Peut être que Konaté a peur, Alpha lui est un rouleur habitué certain. Mais il n`a qu`à bien noter, c`est sa dernière cartouche qu`il est entrain de tirer. Après ce coup, il finira par se rendre les mains en l`air.
diallo mamadou ba, lundi 4 octobre 2010
c b1 vrai c passer comme sa mais ils vont recoltes c qu`ils ont semèes
FIDEL, lundi 4 octobre 2010
Voilà Guinéeactu, c`est son seul objectif. Fidelito
GilBlack, lundi 4 octobre 2010
Et puis vous devrez savoir comment Alpha absent du pays le 28 Sept 2009 a pu savoir que c`est Aboubacar Cherif Diakité Alias Toumba qui avait conduit la troupe au Stade alors qu`il etait dans le luxe des Clim Aux USA?Alpha sait quelque chose des evements douloureux du 28Septembre mais chacun recoltera sa part de responsabilité devant l`Histoire.
Keoulenba, lundi 4 octobre 2010
Hier, on ne pouvait rien tirer de DADIS. Aujourd`hui, DADIS est un faux type, menteur, poltron ; parole de Konate. De l`autre côte, Cellou disait que la mort de DADIS ne l`intéressait pas, il voulait un militaire patriote qui va nous envoyer aux élections. Alors voila le militaire patriote qui traine les pas. Nous aussi nous disons aujourd’hui, qu`un Peulh ou qu`un Malinké soit au pouvoir, on s`en foutra. Mais, dans la non violence bien sûr. L’histoire continue… A qui la dernière balle ?
GilBlack, lundi 4 octobre 2010
Au fait,puisqu`ils n`ont pas pu liquider physiquement le gar comme prevu dans leur plan d`assassinat via Toumba,ils n`ont pas roulé Dadis mais eux-meme car leur plus grande traitrise est mise au nu depuis un bon moment.Ceci equivaut sans doute a la chute d`Alpha le renard de la politique guineenne.Tout Forestier bien reflechi connait bien ce scenario de Konaté-Alpha contre l`Ami*,les deux supportés par certaines officines etrangeres pour porter Alpha(un chef rebels criminel et ami de grands corrumpus en Afrique et ailleurs) au Pouvoir en Guinee dans le but d`avoir leur main mise sur son potentiel.Ben Daouda Touré l`a reconnu depuis fort longtemps a travers son article dans lequel il relate la chute de popularité du vieux rusé a cause de Dadis dans certaines regions de la Guinee.Ceci dit,quelque soit la transparence du scrutin prochain Alpha ne passera pas.Nous voulons donc la Democratie et non l`ethnicratie,la famillecratie encore moins la Democratie au bout du canon!A mon avis,le discord reel entre Sékouba et Dadis provenait du fait que Dadis traitait de vieux,de rusé et mechant,de depassé par l`age ne correspondant pas aux aspirations de la generation actuelle...le prof Alpha a qui ils(CNDD) devraient tous le pouvoir apres une courte transition.Voyez-vous?Mais la verité est que les Malinkés ont utilisé certains militaires Forestiers pour faire face au Peulhs ennemis d`antant et pourquoi pas pour toujours?Sinon Alpha ne quitterait pas la Guinee et abandonner ses collegues avec qui ils ont conclu la descente dans les rues pour exiger le depart de la junte d`alors.Qui voulait la peau de Dadis et faire semblant de faire justice en meme temps?Ah c`est Konaté qui a cuir la carotte du vieux Alpha Koné.Vrai ou faux,ne censurez pas mon post SVP.La VERITE sortira un jour qui vivra verra!
konate, lundi 4 octobre 2010
si cet article EST faux que le bon Dieu provoque un accident de voiture pour cacher la tete de l`auteur et le publicateur de cet article et le contraire que Dieu les aide dans leur travail merci
Yves, lundi 4 octobre 2010
Cet article est une sorte de campagne de l’UFDG, pour mettre le RPG en mal avec la foret, c’est tout ce que je comprend, comment peut on penser que Tomba pourrait tirer sur Daddis, et aujourd’hui on accuse Alpha ? Vous n’avez vraiment rien à dire, ce qui ne veulent pas voir le professeur Alpha gouverner, seront déçu puisque c’est lui le plus aimer des guinéens. Merci
kadija diallo, lundi 4 octobre 2010
<< ko gnoli wo loubhaye>> tous les secrets seront reveles...car ainsi va la vie.
SOW Maoudo, lundi 4 octobre 2010
Je ne voulais pas faire de commentaires sur cet article, mais chaque fois que je repasses là-dessus, je découvre que de toutes les manipulations d`opinion orchestrées par l`UFDG, celle-ci est infiniment la plus dévastatrice. Si son auteur pense faire mal au Général Konaté, c`est qu`il est trop petit d`esprit. En effet, les propos contenus dans cet article, au lieu de nuir à celui qui est visé, vont certainement avoir un effet négatif généralisé sur toutes les couches sociales de la Guinée. La large diffusion d`un tel document va bientôt déclencher le "Chao" tant redouté par les pacifistes du monde entier. l`auteur doit aussi savoir que "le mensonge retourne toujours sur celui qui l`a proféré".
kaba, dimanche 3 octobre 2010
Konate n`est qu`une marionnette de TIBOU et Dieu sait pour qui il roule. En tous cas tout se payent et Dieu punira tous ceux trahirons la Guinée.
Paul HABA, dimanche 3 octobre 2010
Les malinkés ont utilisés les forestiers pour pouvoir revenir au pouvoir. Ils ont opposés les forestiers aux soussous et aux peuls. En tout cas on n`a tout compris. On va pas voter pour Alpha Condé. Les gens qui parlent au nom des forestiers c`est leur affaire. Tout forestier soucieux de la quietude de la guinée ne va pas voter pour Alifa Koné.
Etiene Leno, dimanche 3 octobre 2010
De toute façon tout le monde sait que le patriote Dadis a été victime de ses prpopres amis malinkés , Et aujourd`hui ils font semblants d`aimer les forstiers ,c`est faux!!! ils sont les pires ,on sait ce que disents nos voisins malinkés en Foret, tous les forstiers qui courent derriere eux se trompent,les malinkés veulent juste exploiter la sincerité des forestiers , mais chacun recoltera se qu`il a semer
Seydou Coulibaly, dimanche 3 octobre 2010
Il serait preferable de cesser de lire les romans SAS. Toumba Diakite` a tire` sur Dadis pour le tuer. Selon plusieurs versions, il pensait qu`il avait atteint son but. Je crois que l`amitie` entre les Dadis et Konate` etait sincere. Il faut tout simplement reconnaitre que memes les amitie`s ne resistent pas a` certaines situations. JE CONSEILLERAIS VIVEMENT AU GENERAL SEKOUBA KONATE` DE NE DIRE QUE DU BIEN A` PROPOS DE DADIS. S`IL N`A RIEN DE POSITIF A` DIRE A` PROPOS DE SON ANCIEN COMPAGNON, IL SERAIT PREFERABLE POUR LUI DE SE TAIRE!!!Il ne faut pas donner a` Sekouba des intentions malsaines qu`il n`a jamais eues. Aujourd`hui La Guinee est l`otage des 17 membres de la CENI. Ils doivent mettre a` cote` leur fausse fierte` et faire ce qui bon pour la Guinee!!!!!Blaise Compaore` doit etre remercie` pour ses efforts en faveur de la paix civile et de la democratie en Guine`e. Il ne sert a` rien de le diaboliser. Cellou sera le president parce qu`il est le meilleur candidat. Alpha a demontre` qu`il ne peut meme pas maintenir sa famille. Comment peut-il maintenir tout un pays?

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011