|
Tout récemment, a été lancé un appel, au nom du Collectif Contre l’Impunité en Guinée (C.C.I.G.), en vue de poursuivre les criminels de Conakry devant la Cour Pénale Internationale ! Cet appel a été entendu, ce qui donne plus que de l’espoir : les Guinéens ont maintenant droit à l’espérance ! Nous avons une feuille de route et nous prenons l’engagement de ne pas nous en écarter et de mener le combat avec vous jusqu’au bout ! Nous tenons à préciser que les trois signataires (Ibrahima Sory Makanéra, Adama Laafa Sow et Ibrahima Kylé Diallo) ont agi au nom d’un bureau provisoire mis en place pour représenter le collectif et engager les démarches nécessaires. Ce bureau vous sera présenté dans son intégralité et est susceptible d’être mieux structuré et plus renforcé. Nous avons besoin de tout le monde et nous vous invitons à adhérer massivement à l’association. Il s’agit d’un collectif où chacun a sa place, qui qu’il soit et où qu’il se trouve ! Beaucoup de nos compatriotes ont déjà proposé leur aide financière.
Permettez-nous de faire une petite mise au point.
La saisine de la Cour Pénale Internationale par une association ne requiert pas forcément le ministère d’un avocat !
Par conséquent, nous n’avons pas besoin d’argent, pour le moment. Dans ce cas est-ce nécessaire d’avoir un trésorier ? Oui, car il en faut un, statutairement. Notre association a un but non lucratif mais elle pourrait bénéficier de subventions et être amenée à justifier ses dépenses de fonctionnement.
Pour l’instant, le trésorier ne demande aucun sou !
Nous allons prouver aux criminels de Conakry que les milliards qu’ils ont volés à la nation ne leur permettront pas d’échapper à la justice ! Ils devront comprendre que l’argent ne peut plus tout acheter, à l’extérieur de la Guinée !
Makanéra, Kylé et Laafa pour www.guineeactu.com
|