mardi 23 septembre 2008
Collectif contre l’impunité : en route dès maintenant !
Ibrahima Kylé Diallo

Tout récemment, a été lancé un appel, au nom du Collectif Contre l’Impunité en Guinée (C.C.I.G.), en vue de poursuivre les criminels de Conakry devant la Cour Pénale Internationale ! Cet appel a été entendu, ce qui donne plus que de l’espoir : les Guinéens ont maintenant droit à l’espérance ! Nous avons une feuille de route et nous prenons l’engagement de ne pas nous en écarter et de mener le combat avec vous jusqu’au bout ! Nous tenons à préciser que les trois signataires (Ibrahima Sory Makanéra, Adama Laafa Sow et Ibrahima Kylé Diallo) ont agi au nom d’un bureau provisoire mis en place pour représenter le collectif et engager les démarches nécessaires. Ce bureau vous sera présenté dans son intégralité et est susceptible d’être mieux structuré et plus renforcé. Nous avons besoin de tout le monde et nous vous invitons à adhérer massivement à l’association. Il s’agit d’un collectif où chacun a sa place, qui qu’il soit et où qu’il se trouve ! Beaucoup de nos compatriotes ont déjà proposé leur aide financière.

Permettez-nous de faire une petite mise au point.

La saisine de la Cour Pénale Internationale par une association ne requiert pas forcément le ministère d’un avocat !

Par conséquent, nous n’avons pas besoin d’argent, pour le moment. Dans ce cas est-ce nécessaire d’avoir un trésorier ? Oui, car il en faut un, statutairement. Notre association a un but non lucratif mais elle pourrait bénéficier de subventions et être amenée à justifier ses dépenses de fonctionnement.

Pour l’instant, le trésorier ne demande aucun sou !

Nous allons prouver aux criminels de Conakry que les milliards qu’ils ont volés à la nation ne leur permettront pas d’échapper à la justice ! Ils devront comprendre que l’argent ne peut plus tout acheter, à l’extérieur de la Guinée !

Makanéra, Kylé et Laafa

pour www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Mohamed Soumah, mercredi 24 septembre 2008
j`adhère entierement à cette demarche,il faut que la culture d`impunité prenne fin en GUINEE.
BALDE MS, mercredi 24 septembre 2008
Pas besoin de lire je suis dedans 1000%, Je suis dispo pour toute action quelle soit finaciere ou pas
ALY CAMARA, mercredi 24 septembre 2008
C`est une très bonne chose. Car quasiment dans tout le continent Africain les crimes sont restés toujours impunis c`est pourquoi leur repétition. Dans le cas precis de la Guinée les auteurs des tueries de la derneière revolte populaire doivent frocement être punis
Ansoumane Doré, mercredi 24 septembre 2008
C`est clair mon cher Kylé, les intentions des initiateurs de ce collectif,sont , on ne peut plus limpides. Le simple fait d`annoncer que le trésorier ne réclame pas d`argent pour l`instant est assez rare pour ne pas être relevé .Il souligne le capital de sérieux sur lequel démarre le C.C.I.G.Je crois que beaucoup comprendront ainsi.
Thierno DIALLO, mercredi 24 septembre 2008
Cinquante ans d`impunité du PDG et du PUP, et de quelques autres affidés, toujours impunis.Nous sommes tous décidés à unir nos efforts, pour qu`enfin le droit devienne une réalité dans notre pays.
Mohamed H. DIANE, mardi 23 septembre 2008
Vous avez incontestablement le soutien sans faille de tous les guinéens épris de justice. Puisse la sagesse, la clairvoyance et l`abnégation vous suivre afin de mener à bien puis de faire aboutir cette noble mission que vous vous êtes assignés.
Abdoulaye, mardi 23 septembre 2008
Bonjour mr Kylé!Vous ecrivez Makanera, dans votre article, mais c`est Makanere oubien Makarena car s`il sagit du juriste lui il ecrit son nom toujours comme MAKARENA. Au fait je vous remercie pour l`info et je vous encourage pour l`initiatief sachez que Dieu sera avec nous pour demasquer ceux qui ne veulent pas que la Guinée avance, on ne peut demeurer propre quand on cotoie des sales c`est pourquoi je demanderai aux Guinneens de l`exterieur d`agir dés maintenant pour liberer notre Guinée de ces malfaiteurs car ce ne sera pas facile pour nous de le faire en Guinee donc faisons le ici á l`etranger. Chacun peut faire son maximum. Ko gnore gnore hebbinta maayo

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011