|
Bonsoir tout le monde,
Bien entendu nous étions à Paris à cette réunion du 4 avril 2010 (Naïmi-Sano-Ismael-Jonas) donc 4 personnes dont 3 du CPP et UNE du comité d’investiture(Jonas).
A l’issue de cette rencontre, il a été décidé que le CNGE assisterait à la rencontre de Bruxelles (Initiative de Bruxelles) du 10 avril.
Chose fut faite. À tour de rôle et, à des temps différents, 2 membres du CPP du CNGE (NAIMI DIALLO et ISMAEL BAH) ont pris la parole à cette rencontre. Comme décidé à Paris, nous avons exhorté toutes les forces en jeux dans l’intérêt d’une DIASPORA FORTE ET UNIE de fédérer nos efforts.
Le message qui était bien passé en présence du ministre des Guinéens de l’extérieur le 4 avril 2010 et qui était bien accueilli fut aussi bien réceptionner et accueilli par les initiateurs de la rencontre de Bruxelles dont personnellement je salue l’initiative. Nous gagnerons tous ensemble si nous somme unis pour la même cause.
Mes chers compatriotes nous devons coute que coute éviter la division et la redondance des structures que nous voulons mettre en place et qui traitent du même sujet. Le message à été bien compris aussi par les initiateurs de la rencontre de Bruxelles du 10 avril 2010 que par les membres du CNGE présents à la rencontre du 4 avril 2010.
J’exhorte les uns et les autres à ce que nous nous voyions au plus vite pour nous aligner sur une ligne de conduite étant donné que l’on est d’accord sur le principe que si nous partons divisé avec des structures en interférences tout ce qui en sortira ne sera que des harmoniques transitoires vouées à disparaître lorsqu’un bon filtre sera appliqué.
J’exhorte le CNGE à plus d’ouverture et, je nous exhorte nous tous y compris moi-même à mettre de coté les différends entre personne et nous concentrer sur le comment structurer la DIASPORA GUINENNE sans laisser personne au bord du trottoir.
Bonne soirée à tout le monde.
Naïmi DIALLO
www.guineeactu.com
|