samedi 17 janvier 2009
Clôture de la première campagne : « 24 années c’est assez, STOP au Kaki »

Suite à la première campagne « 24 années cest assez, STOP au kaki » qui sest déroulée du 10 au 17 janvier 2009 en commémoration à la répression militaire de janvier 2007, la « Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée », par la présente, tient à saluer tous nos compatriotes qui, de près ou de loin, ont tenu à rendre hommage à nos martyres en participant à cette campagne.

 

Pour cette première campagne « 24 années cest assez, STOP au Kaki », nous avons recensé près de 300 participants directs, 1200 participants indirects et un impact évalué à 500 000 personnes à travers les 4 coins de la planète.

 

Durant toute cette campagne, nous navons occupé aucune rue et navons causé aucun dégât matériel et humain. Et pourtant nous avons manifesté plus efficacement en usant de tous les moyens que nous offrent les nouvelles technologies.

 

Durant toute cette campagne, la jeunesse guinéenne dans sa plus grande diversité à exprimée : sa totale volonté de connaître justice, son attachement aux valeurs démocratiques et son aspiration à cette Guinée où nul, ni même des forces armées, ne sera au-dessus de la Loi.

 

Par cette première campagne de commémoration de la répression militaire de janvier 2007, la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée à tenu à rendre hommage aux nôtres qui ont été victime de la répression militaire de janvier 2007, à immortaliser leur sacrifice et leur message, tout en exprimant notre total rejet de tout régime militaire en Guinée.

 

Nous défendons le transfert total de la gestion de la transition démocratique à des institutions reflétant celles de la feuille de route des concertations nationales de mars 2006. A défaut, nous nous engageons à poursuivre la croisade pour une accentuation des sanctions internationales contre la junte guinéenne.

 

La Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée remercie encore une fois tous nos compatriotes qui ont pris part à cette première campagne « 24 années cest assez, STOP au Kaki. » Il y aura en permanence des campagnes « STOP AU KAKI » jusquà ce que cesse le hold-up contre la démocratie guinéenne, et que la Loi reprenne force en Guinée.

 

Hommage aux victimes de la répression militaire de janvier 2007 !

 

« Il existe une chose plus puissante que toutes les ramées du monde, c’est une idée dont l’heure est venue. » Victor Hugo

 

Mamadou Oury Diallo, Canada

Président de la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée

pour www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Barry IV, dimanche 18 janvier 2009
Bonjour mon ami L’internet ne peut pas stopper le Kaki. Seul le Kaki peut stopper le Kaki. Rejoignez-nous au sein de l’ALPG pour engager la vraie lutte avec le fer… Merci pour ta contribution de qualité dans ce débat. Bon courage et surtout bonne continuation dans les études Barry IV
Mamadou Oury Diallo, (Canada), dimanche 18 janvier 2009
Bonjour Mr Soriba, merci de votre réaction! Vous pouvez avoir le dossier complet de cette première campagne "STOP AU KAKI". Veuillez prendre contact avec le responsable de la communication d ela Ligue à l`adresse suivante: ligue50@gmail.com...Très cordialement!
soriba, samedi 17 janvier 2009
Peut on avoir un document de presentation de cette campagne et ses résultats.merci

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011