mardi 2 novembre 2010
CHU Ignace Deen : Les malades du RPG guéris par miracle

Les militants de l’Alliance arc-en- ciel couchés depuis deux semaines à l’hôpital d’Ignace Deen, viennent d’être « guéris » par les soins des féticheurs. C’était hier dimanche, dans la journée, en présence des médecins et des parents des patients. Tous les malades, selon nos informations, ont recouvré leur santé suite à des gestes et des incantations des guérisseurs venant de la Haute-Guinée.

Mais que s’est-il réellement passé ? Comment des personnes qu’on disait intoxiquées peuvent-elles brusquement se retrouver guéries ? Comment cela peut-il être possible ?

Une scène insolite s’est passée hier au CHU d’Ignace Deen à la surprise de tout le monde. Les « intoxiqués » ont curieusement été sauvés par les marabouts et autres féticheurs venus tout droit de la Haute-Guinée, fief du RPG. Ces « sorciers » de marabouts venus rencontré le Général Sékouba Konaté à Conakry, ont soigneusement dévié le chemin du Palais, pour se transporter à l’hôpital Ignace Deen, secourir les malades du Pr Alpha Condé qui se plaignaient de maux de ventre depuis environ deux semaines.

Arrivés à l’hôpital, selon des sources dignes de foi, les féticheurs se sont dirigés vers les salles qui abritent les malades dans le secteur « Plateau du CHU». Une fois à l’intérieur, ceux-ci, avec des gestes et des incantations qui frisent la magie, réveillent les patients qui, à leur contact sautent de leurs lits d’hôpital et crient comme des possédés : « Je n’ai plus mal au ventre … J’ai faim et je veux manger du riz », s’écriaient-ils. Dans ces mouvements désordonnés accompagnés de cris, les guérisseurs dépêchés sur le terrain pour la circonstance vont de malades en malades à travers les salles. Et comme par miracle, « les internés forcés » du RPG se retrouvent guéris.

De cette affaire d’intoxication à base de l’eau et du lait, il faut reconnaitre que les victimes ne pouvaient guérir que par l’intervention des médecins. A défaut de preuve médicale, des guérisseurs ont été appelés à la rescousse des pauvres patients politiques, séquestrés à l’hôpital contre l’espèce sonnante. Sollicitant les marabouts pour une solution définitive à cet épisode, cela prouve à suffisance que l’accusation de départ est fausse et provocatrice.

Pour tous ceux qui ont suivi jusqu’ici le dossier des « intoxiqués », cet acte des féticheurs originaires de la Haute-Guinée, paraît curieux. Un acte digne d’une mise en scène, d’un Western. Et pour qui connaît Alpha Condé, rien d’étonnant.


Louis Espérant Célestin
Kibarou.com, chef de Bureau Conakry


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Amara Lamine Bangoura, jeudi 4 novembre 2010
Une fois de plus,nous assistons a la mise en scene d` histoires ridicules de cow-boys a la guitare, distillees par de pietres politiciens depourvus de projet de societe viable .Cessons de nous offrir gratuitement en spectacle a la face du monde.Sacree guerrison collective par coup de baguettes magiques.Avec l`espoir qu`eventuellement la petite Laila Peterson{la fille de mon next door neighboor,ma voisine a Minneapolis-Minnesota},effectuera bientot en ma compagnie, un voyage en Guinee, a fin de beneficier des services extraordinaires des grands Simbons omniscients.Agee de 7ans,la petite souffre d`une maladie dont les centres de sante de l`oncle Sam ont du mal a diagnostiquer depuis 2ans maintenant.A baa men gnagnama wouya ye wouyala le.Ko neebha ma yaawa,dyiidyan toognadho atthayi bhatte.Bien a tous.A.L.B-Birmingham,AL-USA>.
ly, mercredi 3 novembre 2010
Sa ce tres grave, ont voient combien de fois sekouba k.est parcial, car si ce l`alliance CDP qui avait fait des choses grave comme ce la il allait ouvril sa geulle de soulard.
Habib Diallo, mercredi 3 novembre 2010
Keoulemba, Mory Diakité, FIDEL, …il y aura des élections et les BATISSEURS vont l’emporter très largement. Cellou Diallo sera le Président de tous les Guinéens. Les angbansanlés ne sont qu’une minorité parmi les malinkés. A preuve, votre intention d’entraîner la Haute Guinée et la Guinée Forestière dans le chqos a échoué. A partir du moment où Lounseny Camara (le fraudeur qui a désormais sa place en prison) a été balayé de la présidence de la CENI, vous n’avez plus l’espoir de nous imposer Alpha Conde dit Professeur, c’est pourquoi vous ne voulez plus des élections. Les Guinéens ne voteront pas pour Alpha Condé parcequ’ils savent que l’alliance Arc-en-Feu n’est composée que de tueurs, de tortionnaires, de menteurs, de fraudeurs. En plus, Sekouba, JMD, Lounseny Camara ne peuvent aider Alpha Conde à mentir qu’en Guinée seulement. Avec l’extérieur, Alpha ne pourra pas mentir à un fabriquant Chinois ou Allemand pour acquérir ses machines, il ne pourra pas mentir à un industriel Indien ou Israélien pour acquérir ses technologies, il ne pourra pas non plus mentir ou frauder un financier Juif pour acquérir ses fonds. Au contraire, c’est au sain de l’alliance des Bâtisseurs qu’on retrouve des techniciens qui sont habitués à traiter à pied égal avec les industriels, les technocrates et businessmen des autres pays. C’est pourquoi c’est l’alliance des Bâtisseurs qui est bien équipée pour créer de l’emplois a gogo pour tous les Guinéens. Avec ces derniers, une fois le problème de manque d’emplois attaqué, il sera facile pour eux de s’attaquer efficacement aux problèmes de sécurité, de santé, d’education …Allons tous voter le 7 Novembre pour les Bâtisseurs et qu’on instaure enfin un ETAT DE DROIT pour LE BONHEUR de tous les Guinéens..
GilBlack, mercredi 3 novembre 2010
Hohohooooooooo l`alliance arc en terre cuite ne sait meme pas quelle pièce monter ou quoi?Attendez-vous d`ici le 7 a d`autres fabrications de marque RPG et compagnie.
Keoulenba, mercredi 3 novembre 2010
Nous avons prefere des elections baclees,nous serons bien servis. Quand ces demons viendront au pouvoir,nous risquerons de vivre un vrai cauchemar. Cela est clair. Ne riez pas mes freres, quelques choses de tres dangereux nous guette et j`en suis sur. Soyons serrein et votons juste ou peut etre ne votons meme pas.
IBRAHIMA, mercredi 3 novembre 2010
On aurait bien pu rigoler de cette comédie made in RPG (dont l’acteur principal reste et demeure Alpha Condé), si mort d’hommes, coups, blessures, pillages et exiles forcés s’en ont pas suivi. Mais hélas le papi Alpha Condé tel un gamin inconscient a occasionné par son jeu favori (la manipulation) mort, désolation et haine (encore une fois). Alpha Condé mérite vraiment une sévère correction au même titre que l’enfant qui s’obstine à jouer avec le feu et fini par bruler la maison familiale. Même les fanatiques du RPG finiront tôt ou tard par comprendre que ce Monsieur représente un danger pour la Guinée (y compris pour eux). Avant toute forme de procès pour incitation délibéré à la haine ethnique, les guinéens devront se lever massivement comme un seul homme pour infliger un châtiment collectif à cet aventurier sans foi ni loi le 07 Novembre 2010. Le peuple de guinée est prévenu, cette tragédie est un avant gout de ce qui sera la Guinée, si par malheur Alpha Condé arrivait à accéder au pouvoir. A bon entendeur salut.
Ibrahim, mercredi 3 novembre 2010
L`histoire aurait été très drôle si et seulement si un innocent n`avait pas perdu la vie à Siguiri à cause des dérapages que cette histoire a entrainé. Je suis très déçu.
Abdoulaye Diallo, Rotterdam, mercredi 3 novembre 2010
@ Saran, Simbo le feticheur n`est pas fou. Quant-il dit que les "empoisonés" ont rencontré le diable au palais, il sait qu`ils étaitent devant Alpha Condé...
Barry, mardi 2 novembre 2010
Mariam, t`es vraiment plein d`humour, ah tu espères que ces "malades" du RPG ont enfin eu droit à du FOUTI. j`ai rit jusqu`à avoir mal au ventre, enfin, bonne nuit
saran, mardi 2 novembre 2010
Visitez aminata.com pour lire plus. Selon le feticheur "simbo", les "empoisonés" n`ont pas été "empoisonés" comme l`ont affirmé les attiseurs de la haine; il parait que ces personnes ont rencontré le diable au palais. On aura tout vu et entendu aux depens de Alpha Conde et son ridicule arc en ciel. Les guineens en prennent acte.
Oumar Nasser Bah, mardi 2 novembre 2010
Ce n`est pas ridicule c`est grave et très grave. C`est impardonnable
saran, mardi 2 novembre 2010
la ridicule ne tue pas!! Alpha conde et ses acolytes devraient avoir honte d`avoir affamés ces soi disant intoxiqués en les gardant a l`hopital tant de jours. Ceci est d`un ridicule!!! en fait Jean Marie, est ce que tu contnue a te regarder dans un miroir? A la place du Dr Binta B. Diallo, c`est toi JMD qui devrait etre limogé pour ensuite etre poursuivi pour incitation a la haine ethnique et abus de pouvoir. J`exshorte Dr Binta B. Diallo a porter plainte contre ce va nu pieds de JMD.
abdoulaye, mardi 2 novembre 2010
S`il vous plait Mr les "feticheurs" Pouvez nous ramener a la vie le jeune peul innocent qui a ete massacré a siguiri ? S`il vous plait Yandi yandi.
Mamadou Saliou Diallo, mardi 2 novembre 2010
Merci mon frere, vous me donner l`ocation de rire. Pardon, dite a Alpha Conde de se traiter au pres de ces homme contre le mansonse et " le ruse et mechant". Merci mo frere.
mohamed sampil, mardi 2 novembre 2010
MACHIAVEL, quand tu nous tiens!!!Mohamed Sampil
Oumar Bah, mardi 2 novembre 2010
Comme ces magiciens sont si forts, pourquoi ne pas guerir tous les malades de la Guinee oubien trouver un remede contre le SIDA. Le RPG est un parti communiste, ca se sent meme dans sa maniere de faire la politique.Ils sont tres sales comme politiciens. On acceptera jamais Alpha comme president, je prefere un chien comme president.
lamzo, mardi 2 novembre 2010
Le féticheur contre la Fatiha, on vera qui vaincra. il faut que Lounceyni FALL soit traduit devant la justice pour cette insitation à la haine ethnique. L`alliance des batisseurs ne doit pas laisser ce Mr malhonnette meme après les elections. Dieu seul sait cequi aurait pu se passer si les peuls aussi avait réagit à l`assassinat de leurs parents en haute guinée, on serait deja dans une guerre civile à cause de LOUNCEYNI FALL.
Abdoulaye Diallo, Rotterdam, mardi 2 novembre 2010
Nos compatriotes du RPG et de son alliance finirons par comprendre qu`Alpha Condé est un danger pour la Guinée. Mais comme ils semblent ne pas pouvoir trouver un leader intègre dans leur rang à qui donner leur voix, ils suiverons ce pyromane qui veut bruler la guinée.
mariam, mardi 2 novembre 2010
je ne fais que rire, c`est incroyable la Guinee.j`espere que les malades ont enfin eut du fouti.
CAMARA MAMADI, mardi 2 novembre 2010
Si cette information se confirme , je pense qu`il faut arrêté ces faux malades du RPG pour indentifier les véritables coupales de cette rumeur d`intoxication qui ne sont autre que les leader du RPG afin que tout le peuple de Guinée soit édifié sur ces pratiques moyennageuses dont font recours certain policiens véreux et cinique pour atteindre par tous les moyens même quitte à provoquer la guerre civile et marcher sur des cadavres de pauvres onnocents, leur Objectif.DIEU NE DORT PAS,ILS VONT TOUS PAYER TRES CHER.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011