jeudi 3 avril 2008
Chantal Cole serait la dernière première dame

Après cinquante ans de pseudos républiques, nous voici dans la monarchie très particulière où une dame genre « guiriyankè » de haut vol, puisque faiseuse de ministre comme l’autre au chapeau très tendance fait des miss France, devient brusquement première dame de la république en remplacement de l’autre (autre parmi toutes les autres, ça dépend des  moments), appelée à d’autres fonctions. En l’occurrence, recevoir la nouvelle avec force accolades après l’avoir déchue de sa nationalité, bannie en Navarre d’où elle serait partiellement native, mulâtresse, quarteronne, signara, comment savoir, ce serait faire sa propre oraison funèbre :

« La première dame est morte, vive la première dame ! »

Bref, sans jeu de mots, la Toile est tombée dans le filet, un grand filet plongé dans les eaux pas du tout nettes du Net, où elle a rencontré un gros poisson d’avril qui a nom Chantal Cole. Quand des plumitifs dont la plupart sont très respectables, ne se contentent pas de reprendre ce gros poisson d’avril, mais au contraire le remettent à l’eau, pour sans doute le noyer avec les petits poissons prédateurs, on reste confondu par tant d’imagination pour hâter la chute de cet infâme mur de l’Impasse guinéenne.

Espérons seulement que le site guineeconakry auteur du « scoop », aura la magnanimité et la compassion d’authentifier ce vaste rire aquaculturel, pour éviter à d’autres sites d’être emportés par cette immense vague qui voit le niveau de la mer lui-même baisser de façon inquiétante, au risque que le ridicule tue.

J’avais appris que c’est sur la terre ferme qu’on se trouve au-dessus ou au-dessous du niveau de la mer. Mais peut-être que tout dépend de celui de la Toile, plus ou moins agitée par des débats qui malheureusement sont plus souvent au dessous du niveau de ...

L’autocensure est parfois roborative.

Saïdou Nour Bokoum

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011