mercredi 19 mars 2008
Chantal Cole interrogée à la police judiciaire
Chantal Cole

La franco-guinéenne Chantal Cole, PDG de la société ‘Alo’ a été interrogée ce mardi 18 mars 2008 à la direction de la police judiciaire de Conakry, après avoir reçu trois convocations la conviant à un interrogatoire.

A en croire les cadres de la police, il est reproché à la conseillère en communication du chef de l’État de porter sur le premier ministre Lansana Kouyaté, de graves accusations sans preuves.

Cet interrogatoire qui a duré plus deux heures avait pour objectif de demander à Chantal Cole d’apporter des preuves sur toutes les accusations qu’elle porte sur le chef du gouvernement.

Hier, lors de sa conférence de presse organisée dans un centre hôtelier de la place, celle qui venait de rejoindre la Guinée après une année de séjour en France pour des raisons de santé, a bruyamment critiqué les dépenses du premier ministre Lansana Kouyaté, qu’elle accuse d’appauvrir la Guinée encore davantage. « Les dépenses qu’effectue le Premier ministre actuel, sont astronomiques et font  la honte du pays » a-t-elle soutenu lundi lors de sa conférence de presse qui avait pour objet de fêter l’an deux de la création de cette société de distribution de cartes de recharge de la société areeba. Elle dira que la grève de janvier-février 2007 n’a rien apporté aux Guinéens. « Les évènements malheureux de janvier et février 2007 ont provoqué des décisions que nous payons dans le pays » s’est-elle étonnée. 

L’interrogatoire devrait se poursuivre dans les prochains jours, si le chef de l’État n’intervient pas pour tenter de sauver sa protégée comme il l’avait fait pour Mamadou Sylla et Fodé Bangoura.

Du reste, Chantal Cole est interdite de quitter le territoire national jusqu’à nouvel ordre.

La justice aura-t-elle raison. Attendons de voir.

En dernière minute, on apprend de la DPJ que Chantal Cole devrait passer la nuit en garde à vue.

Ibrahim Touré, correspondant permanent de www.guineeactu.com  à Conakry

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
alpha oumar diallo, mercredi 19 mars 2008
si le premier ministre couyate ouvre ses yeux jusqua des bandit a col blanc pille c`estqu ils a difficilment gagner c`est son affaire merci

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011