 |
Il ne suffit pas d'être opposant depuis 20 ou 30 ans pour incarner le changement. Je vous en prie, ne me faites pas le refrain "il est nouveau, donc il représente le changement que le peuple a toujours voulu". C'est même une insulte à l'intelligence que de prétendre que la nouveauté de la personne fait tout. Si le gars est nouveau, et alors ? En quoi la nouveauté est-elle synonyme de qualité ? Lorsque nous avons tous appelé en Janvier-Février 2007 à un renouvellement de l'offre politique, nous n'avions pas conclu qu'il fallait d'un seul coup privilégier les gens sans expérience et sans connaissance du terrain. Nous avons voulu nous engager derrière une modification en profondeur de la politique elle-même ; permettre à des gens compétents et expérimentés de s'impliquer dans l'organisation de la cité. Et puis dans la nouveauté que nous avons appelé de nos vœux, il y avait aussi la notion de mérite pour certaines personnes ayant utilement mouillé la chemise pour apporter un petit plus au bien être de nos populations et ce, malgré le terrain défavorable de l’époque pour ce genres d’initiatives.
Alpha Condé ne représente pas les idées et les valeurs défendues par le peuple de Guinée.
Pourquoi Alpha Condé ne doit-il pas être choisi ?
Son idéologie :
On ne compte plus les escarmouches auxquelles est soumis Alpha Condé sur l’idéologie de son passé communiste. On voudrait bien lui faire crédit d’une erreur de jeunesse, avoir pour Alpha Condé la tolérance que les Français avaient eu pour des anciens trotskystes, mais Alpha Condé continue de faire publiquement l’apologie de crimes contre l’Humanité en soutenant Urbi et Orbi que l’un des plus grands sanguinaires de l’histoire du continent africain Sékou Touré était blanc comme neige face à des atrocités commises sur son instruction qui ne peuvent être comparées qu’à la barbarie nazie. Alpha Condé, en faisant publiquement de Sékou Touré un héros (référence à sa déclaration dans l’émission face au public) a fait preuve de négation de tous ces crimes commis sous la « révolution » guinéenne que le monde entier reconnait comme étant le plus douloureux épisode de l’histoire de cette nation et même de l’Afrique.
Ses réseaux :
Kadhafi, Compaoré, des organisations mafieuses, et j’en passe. Kadhafi est évidemment un des acteurs les plus important des coulisses de tous les conflits en Afrique sans tenir compte de sa seconde étiquette qui fait de lui à la fois un corrupteur et un criminel en col blanc.
Sa méthode de travail :
Libéral la journée, soviétique et communiste la nuit. Alpha Condé ne fait aucun effort pour s’adapter aux réalités actuelles de la Guinée et du monde, et commande ses « troupes » en véritable leader Maximo. On doit obéir si on ne veut pas subir sa foudre et sa traque. On peut dire qu’en 20 ans de tissage de petits réseaux internes au sein du RPG, il a réussi à étouffer toutes les tentatives de rénovation du parti. Il multiplie les déclarations fracassantes pour noyer le poisson de son incompétence puis décide sans consulter, ni semble-t-il même réfléchir. Dépourvu d’autorité naturelle autant que de bon sens, il s’impose en baratinant en public et en menaçant en coulisse... Il est impossible même lorsqu’on travaille avec Alpha Condé de lui faire comprendre qu’il fait de mauvais choix. Et les affidés suivent.
Son projet de destruction et de vengeance :
Que les choses soient claires. Monsieur Alpha Condé peut être Président de Mafanco, je m’en désolerais, la population de Mafanco aura eu le chef qu’elle mérite ; et bien qu’elle s’en débrouille ! Mais jamais président de la Guinée parce que le peuple guinéen mérite mieux qu’Alpha Condé pour éviter des crises dont l’issue pourrait être dangereuse.
Mon conseil au peuple de Guinée est de ne pas se laisser aveugler ! Le RPG est un parti extrêmement communiste, il conserve des idées qui ne sont plus d'actualité ! La mentalité générale a évolué sur plus d'ouverture d'esprit. Or, le RPG est fermé, et fait une politique fermée !
Alpha Condé ne perd aucune occasion pour dire à qui veut l’entendre que le sanguinaire Sékou Touré avait raison d’écraser ses pseudo-opposants à majorité peuls. Le discours raciste de Labé et celui contre les commerçants malinké de Kankan en sont les parfaites illustrations. Que n’a-t-il pas dit de Wofatara du Général Conté, slogan qu’il utilise d’une façon machiavélique pour se hisser au rang de messie dune communauté en Guinée (ce sont ses propres termes). Aujourd’hui, Alpha pour des calculs purement politiciens, s’entoure de Facinet Touré et compagnie, ceux-là même qui ont exécuté Diarra Traoré et ses frères d’armes. Comme pour dire aux proches de ces derniers : Alpha Condé au pouvoir, est plus important que la justice qu’il vous a toujours promise. Quelle ignominie ?
Je vais donc prier le peuple de Guinée de ne pas se laisser aveugler par tout le populisme du RPG qui ne sait réussir que par leur volonté d'écraser inhumainement les autres.
Sa non neutralité, son origine douteuse et ses mains ensanglantées :
Le slogan le plus usité par ce candidat en perte de vitesse est celui de la neutralité ou la non collaboration avec les trois chefs d’Etats qu’a connus la Guinée depuis son indépendance le 02 Octobre 1958, à savoir le despote sanguinaire et Tyran Ahmed Sékou Touré (1958 – 1984), le général dictateur Lansana Conté (1984 – 2008) et le capitaine bouché du 28 septembre 2009 Dadis Camara (Déc. 2008 – Déc. 2009) ; d’où l’expression « Candidat aux mains propres » qu’il balance à tout bout de champ aux populations guinéennes ; ces dernières lui ont rendu la monnaie en votant massivement pour Cellou Dalein Diallo le candidat de l’UFDG le 27 juin 2010 dernier, parce que conscientes de l’enjeu de ces élections. Seul la Guinée compte !!!
En effet, les Guinéens sont en train de montrer au monde entier qu’ils sont matures et qu’ils connaissent exactement les critères de choix de leur futur Président de la République. Ils veulent d’un homme ou d’une femme intègre, compétent, ayant une expérience prouvée dans la gestion des dossiers aussi compliqués que ceux de la Guinée, pays en totale faillite. Ils ont besoin d’un Guinéen aux origines non douteuses, qu’il soit djeli, « esclave », pauvre et que sais-je encore, mais qu’il soit GUINEEN à 100%. Pourtant, Alpha Koné alias Condé, candidat aux résultats douteux du 2e tour, évite soigneusement de parler de son origine ou de ses ancêtres, il n’en est que peu fier.
Pour revenir à notre slogan « Neutres et aux mains propres », la réalité est tout autre en ce qui concerne Alpha Condé.
-
Alpha Condé condamné par Sékou Touré rentrait et sortait quant il le voulait en Guinée et ne faisait aucune déclaration hostile à son soi-disant bourreau ; plutôt toutes les actions entreprises par les vrais opposants étaient tout simplement sabotées, rapportées et les auteurs dénoncés aux services secrets de Sékou Touré. Paradoxal non ?
-
En 1984 avec la prise du pouvoir par l’armée, Alpha Condé comme tous les autres exilés, soutient le pouvoir militaire et se met à ses services, c’est dans les échanges qu’on comprendra que son niveau n’était pas celui que tout le monde croyait ; son manque d’expérience doublé de sa mégalomanie, le poussent à reprendre le chemin de Paris. Vous avez dit neutre ?
-
Selon ses propres révélations, il aurait pesé de tout son poids dans la nomination de Lansana Kouyaté (chose qui reste à prouver) par son pseudo-ennemi de toujours Lansana Conté. Vous avez dit neutre ?
-
Alpha Condé nous a révélé en décembre 2008 qu’il a été celui qui aurait mobilisé « ses jeunes » pour prendre le pouvoir, dit-il sans effusion de sang. Vous avez dit neutre ?
-
Lors de l’émission « Face au public » de Yamoussa Sidibé, M. Alpha reconnut publiquement qu’il a été derrière les attaques rebelles de 2000 contre notre peuple ayant tué des milliers de nos compatriotes et causé d’innombrables dégâts matériels. Qui n’a pas crié à l’injustice lors de son arrestation, on nous a même fait croire qu’il a été arrêté à Conakry. Après douze ans de mensonges, Alpha est finalement passé aux aveux, il a été bel et bien été arrêté à Piné et oui, il avait préparé le renversement du pouvoir Conté, ce que ses lieutenants exécuteront à la lettre en 2000. Vous souvenez-vous de l’horreur de la mosquée de Guéckedou où des fidèles musulmans venu prier au petit matin furent tous égorgés comme des bestioles ? Vous souvenez-vous des scènes de désolations à Pamélap et Farmoreah dans Forécariah ? Tout ceci a été signé Alpha Condé et ses complices. Les conséquences qui s’en sont suivies sont : l’apparition du fameux Mamadou Sylla qui aurait le contrat d’armement avec un trou de plus de 22 millions de dollars ; le budget de l’armée a été multiplié par six et tous les détournements de deniers publiques étaient facturés au nom de cette même armée, d’où la faillite de ce qui restait de l’économie guinéenne. Qui me dirait honnêtement qu’Alpha n’est pas coupable de la faillite de notre Guinée ? Vous avez dits mains propres ?
Alpha n’a apporté à la Guinée que malheur et désolation, rien de plus. Aucune case, aucun investissement, aucune bonne idée, aucune plus-value, rien, que nenni !!! Tout ce qu’il a toujours voulu c’est nous commander, pas plus.
Peuple de Guinée, tu as passé 52 ans dans la pauvreté alors que tu devais être le plus riche de la sous région et tes fiers enfants son quotidiennement humiliés à travers le monde parce que tu n’as jamais eu à choisir tes dirigeants. Jusqu’ici t’a raté toutes les occasions qui t’ont été offertes pour enfin sortir de l’ornière. Te voilà enfin maître de ton destin, choisi donc avec objectivité sans passion ton futur Président.
-
Tu as le choix entre l’expérience et la connaissance (Cellou Dalein Diallo) et l’inexpérience (Alpha Condé) ;
-
Le choix entre le connu Cellou et l’inconnu Alpha;
-
Entre un cadre compétent qui a toujours vécu avec toi à la maison et fait ses preuves (Cellou Dalein) et un éternel stagiaire qui ne se rappelle de toi qu’à l’approche des élections (Alpha Condé);
-
Entre le rêveur qui aura besoin d’au moins 2 ans pour commencer à comprendre les choses (Alpha Condé) et celui qui est fin prêt dès le premier jour (Cellou Dalein Diallo) ;
-
Entre le rassembleur, le posé et respectueux aux qualités humaines exceptionnelles Cellou Dalein Diallo et le rancunier, mégalomane aux caractéristiques de dictateur en puissance Alpha Condé.
Peuple de Guinée cette fois ce sera la bonne inchallah, mais tu as encore un obstacle à franchir, celui de choisir le meilleur de tes deux enfants prétendant à la magistrature suprême avec des critères sains.
QUE DIEU BENISSE LA GUINEE ET SON PEUPLE ! AMEN
Bah Alpha Boubacar, Louvain, Belgique
www.guineeactu.com
|
 |