samedi 15 mars 2008
Cérémonie du 4è anniversaire de la mort de Siradiou Diallo à Labé

Les membres du Parti UPR, leurs amis et sympathisants, se sont retrouvés le 14 mars à Labé pour commémorer le 4è anniversaire de la mort de Siradiou Diallo, député à l'assemblée nationale guinéenne.

Dans la matinée, une cérémonie de lecture du saint coran (3 fois le livre) a été organisée au domicile de feu Siradiou Diallo, dirigée par l'imam de la grande mosquée de Labé El-hadj Thierno Badrou Bah, en présence du gouverneur de Région. La prière du Vendredi a été suivie par un recueillement des citoyens à la tombe de l'illustre disparu.


Au cours de la soirée(15h - 22h30), il ya  eu une conférence populaire tenue à l'amphithéâtre du centre de formation professionnel (CFP) de Labé; 40/42 fédérations de l'intérieur et de l'extérieur ont pris part à cette conférence.

Des slogans comme:
      Fidélité à Siradiou Diallo
      UPR au pouvoir
      Ousmane Bah Président de la République
ont été scandés sous le rythme de l'orchestre Gando Maci.

Les jeunes UPR disaient : "On ne veut pas l'argent, on veut la vérité". La salle était pleine. Toutes les40  fédérations, tour à tour, ont exprimé leurs opinions sur le fonctionnement du Parti.

La fédération de France dira quelle répondra coup pour coup à la provocation, celle du Sénégal demandera l'unité et que l'UPR soit le vecteur du changement. Mamou attire l'attention des participants sur le fait que le hal poular ne doit pas être politisé; Cellou Dallein n'est pas le candidat de consensus. Koubia a demandé au bureau exécutif de rassembler les militants. La fédération des USA a demandé aux députés UPR  de proposer une loi à l'assemblée nationale reconnaissant la loyauté de Siradiou Diallo.


Il faut retenir que l'assistance a souhaité voir le président du parti à l'intérieur du pays pour non seulement appuyer les efforts des fédérations dans le rassemblement et le maintien des militants au sein du parti, mais aussi démentir des rumeurs d'une fausse coalition ou intégration avec l'UFDG de Cellou Dallein.

L'actuel président du parti, Ousmane Bah, a clôturé la conférence en ces termes:
"Je défendrai trois choses: La sincérité, la loyauté et la détermination. Je lutterai de toutes les forces et moyens dont je dispose pour que l'UPR rayonne et soit un grand parti".

Ousmane Loppé Barry, correspondant de www.guinéeactu.com à Labé

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Mohamed Aly Diallo Alias Caissier, dimanche 16 mars 2008
Je suis tres content de comprendre et d`apprendre que les imformations vehiculees a New York par ceux qui se disent Comite de soutien a Cellou Dalein Diallo sont fausses. A savoir: "que l`UPR et sont president sont entrain de faire la cours a Cellou pour qu`il puisse revenir et reprendre la tete du parti".

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011