mercredi 10 novembre 2010
Cellou Dalein vainqueur du scrutin du 7 Novembre 2010 mais Sékouba Konaté s'oppose!
Sékouba Konaté

Le Général Sékouba Konaté, ardent militant du RPG et premier supporteur d’Alpha Condé ne veut entendre ou accepter la victoire de Cellou Dalein car il est l’un des cerveaux et partisan du slogan : « Tout sauf un Peulh au pouvoir ».

Selon des sources dignes de foi auprès du Président de la CENI, le grand vainqueur de l’élection du 7 Novembre 2010 en Guinée, est le leader de l’Alliance des bâtisseurs, El Hadj Cellou Dalein Diallo. Avec l’allure des résultats et des projections, Cellou Dalein Diallo aurait plus de 71% des suffrages exprimés.

Mais selon notre source, Cellou Dalein Diallo a un énorme challenge à surmonter, celui de Sékouba Konaté qui ne veut pas respecter la volonté populaire, le verdict des urnes.

En effet, le Général Sékouba Konaté, ardent militant du RPG et premier supporteur d’Alpha Condé ne veut entendre ou accepter la victoire de Cellou Dalein car il est l’un des cerveaux et partisan du slogan : « Tout sauf un Peulh au pouvoir ».

Selon un observateur international qui a suivi de très près ces élections, il ne fait aucun doute, Cellou Dalein a remporté haut la main le scrutin présidentiel mais Sékouba Konate ne veut pas entendre cela.

Selon une source très proche du Général Sékouba Konaté, ce dernier n’a pas mâché ses mots à l’encontre du président de la CENI, le Malien Sangaré qui aurait reconnu la victoire de Cellou en face de Konaté, qui aurait dit que ce n’est pas faisable. Il faut manipuler les chiffres et déclarer Alpha Condé vainqueur.

Sans cela le Général Sékouba Konaté aurait pris l’engagement de destituer le Président de la CENI pour le remplacer par une autre personne très proche d’Alpha Condé pour le comptage des urnes.

Le Général Konaté a ainsi donné une instruction ferme d’imposer Alpha Condé comme Président. Il aura impoliment dit Général Sangaré, qu’il s’en fout des résultats du scrutin. Ce qui importe c’est son choix.

Il y a une grande possibilité pour le président de la CENI de démissionner de son poste avant la publication des résultats selon une source très fiable. Le Général malien Sangaré qui joue sa crédibilité aux yeux de l’opinion internationale n’entend pas pour le moment céder aux chantages et menaces de Konaté qui veut plonger le pays dans l’anarchie.

Toujours selon un diplomate occidental en poste à Conakry, le Général Konaté vient de montrer son vrai visage devant l’opinion nationale et internationale. Il est ennemi de la démocratie et de la transition apaisée et il sera tenu responsable des conséquences tragiques entrainées par son irresponsabilité, affirme le diplomate très inquiet de la tournure des événements. Nous pensions que la Guinée avait frôlé la guerre civile mais il est certain que le pire est devant.

Nous avons les yeux très ouverts sur le Général Sékouba Konaté et la balle est dans son camp, insiste le diplomate.


MBemba Doukouré, Conakry


Source:
www.guinea-forum.org


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
un autre guineen, jeudi 11 novembre 2010
bonjour atoutle guineenne ecit vous tout ce que vous voulez jena q`une seul mot vous dire a vous qui est cotre general sekouba kounate ou alpha conde rapple vous bien que chaque ame a deux ange qui ecrit tout se que vous fait alors il set mieux de ses controle car vous serez introge sur vos plaisir passe je veux dire a tout se qui est contre alpha conde ou cellou dalein diallo ou general sekouba kounate vous ne pouvez rien faire le pouvoire aprentien a allah i don a qui i veux alor tanpi pour celui qui se baten dan la rui par la force ou qoui que se soi
Mory Diakité, jeudi 11 novembre 2010
webmaster. ne soyez pas égoistes. faites partager mes nombreux posts á tout le monde
Mory Diakité, jeudi 11 novembre 2010
Youssouf Bangoura. Moi je veux bien ton email si cela est possible.
I.B Sylla, jeudi 11 novembre 2010
Mr Gandhi, je ne parle à la place de personne , j ai juste repris les chiffres qui circulent à Conakry et qui émanent du QG de l’UFDG. En effet je partage votre idée la prudence doit être de mise, seuls comptent les chiffres publiés par la CENI, je me garde bien entendu de faire lde a politique fiction, j’ai juste voulu contrer certaines tendances qui laissent croire que la victoire est acquise pour Cellou Dalein Diallo alors que nous ne parlementons que sur des tendances
Youssouf bangoura, jeudi 11 novembre 2010
Ah non Ghandi, je n`ai pas besoin de ton adresse mail, c`est ici que tu as parlé de moi et c`est ici que je dois te répondre, guinéeactu doit publier tous les commentaires, si ce site est pour tout le monde ou soit il est pour les partisans de Dalein, il faut pas qu`il ait deux poids deux mesures .
Ali Bangoura Tostao, jeudi 11 novembre 2010
@Mr Yombouno : Comme vous avez raison Mr yombouno ! Il n’y a pas d’autre moyen, si nous voulons préserver la paix et l’unité dans notre pays. Il faut immédiatement sanctionner ces précédents dangereux, afin que personne ne s’avise plus à y recourir comme arme électorale. Il y aura sans doute des remous à court terme, mais je crois comme vous, que c’est un moindre mal par lequel il faut passer.
Gandhi, jeudi 11 novembre 2010
Mr Bangoura, si c`est une réponse personnelle, j`ai toujours dit que je n`avais rien à cacher, donc vous pouvez me répondre ici : hbgandhi35@yahoo.fr . Si en revanche, c`est une réponse que vous voulez voir publier, je ne suis pas le webmaster du site. Moi je ne refuse jamais le débat, mais je n`ai pas autorité sur ce site, qui est libre de censurer qui il veut - même si je considère à titre personnel, que seules les insultes ou la haine raciale (ou ethnique) doivent être proscrites. Néanmoins, reconnaissez que ce site permet quand même une grande diversité de réponses (citez-moi un site qui permet davantage), contrairement à de nombreux autres. Si tout le monde en faisait autant, cela ferait avancer le débat. Comme je le disais à un internaute, si ce site ne vous plait pas ou plus, rien ne vous empêche de vous limiter à le lire, mais ce serait encore mieux d`y écrire un texte.
Gandhi, jeudi 11 novembre 2010
Mr Sylla, je ne publierai pas de chiffres, cela ne sert à rien, seuls comptent ceux de la CENI et elle seule sait lesquels, elle va retenir. Donc nos élucubrations sont inutiles, tout juste permettent-elles d`entretenir l`espoir, c`est tout ce qui nous reste aujourd`hui. Néanmoins juste pour vous faire plaisir, je vais indiquer mes données, car je ne sais pas de quoi vous parlez concernant N`Zérékoré (je ne sais d`ailleurs pas comment vous pouvez citer des sources que je n`ai pas évoquées), même si beaucoup - donc vous y compris - ne se gênent pas pour parler à la place des autres. A N`Zérékoré, les chiffres que je possède font état d`environ 64 500 voix pour Alpha Condé contre 11 300 pour Cellou Dalein. Je ne sais si cela correspond à vos sources, mais ce sont les miennes. En fait, ce que je voulais dire dans mon commentaire précédent - au-delà des chiffres -, c`est qu`il faut être très prudent, étant donné l`étroitesse des résultats, et ne pas fantasmer sur le résultat futur, que tout le monde espère (chacun dans son camp), mais que personne ne connait aujourd`hui.
Youssouf bangoura, jeudi 11 novembre 2010
Guinéeactu, publiez ma replique concernant ghandi.
Foromo Charles, Abidjan, jeudi 11 novembre 2010
Publiez mes commentaires.C`est tout ce que je demande. Ne sois pas partial.
Youssouf bangoura, jeudi 11 novembre 2010
Sampil, Youssouf Bangoura s`en fiche eperdument les propos tenus par Alpha à l`endroit des Malinkés, ce n`est d`ailleurs ça le debat aujourd`hui, ce qui nous interesse ici est le soutien que la Basse cote accorde à Alpha .
Youssouf bangoura, jeudi 11 novembre 2010
Guinéeactu, publiez nos commentaires, c`est un debat politique, soyez impartial.
Mamady BERETE, jeudi 11 novembre 2010
Ou sont mes deux reaction d`hier, monsieur le Webmaster?
Yombouno faya, jeudi 11 novembre 2010
Mes chers compatriotes: Les votes de Siguiri et de Kouroussa doivent être annulé par la CENI. Ainsi, dans les prochaines élections, aucun Parti n`aura intérêt à faire partir par la force les militants des adversaires politiques. Accepter le vote de ces deux villes, c`est prendre le risque de la fin de la Guinée comme nous le souhaitons c`est à dire UNE!
Sampil Mohamed, jeudi 11 novembre 2010
M.Bangoura..Votre mentor a dit en 1993,je cite: Tout Malinké qui vote pour Lansana Conté ( le Soussou ) est un bâtard.....N`est -ce pas un bon sujet que vous devriez développer au lieu de vous attaquez à toute l`Alliance des Bâtisseurs !!!!Pour ma part je soutiens Cellou et notre Alliance en dépit de ce vote de la Basse-Côte...Enfin je suis heureux que Kanfarandé, la capitale du pays Nalou ait donné la victoire à Cellou...Mohamed Sampil
I.B Sylla, jeudi 11 novembre 2010
Gandhi, je ne sais pas où vous avez puisé vos chiffres mais il ressort clairement des résultats globauxque l`état-major de l`UFDG fait circuler à Conakry que Alpha Condé arrive en tête dans la région administrative de Kindia avec 50,41 %. Vous parlez aussi de l`abstention en forêt, je vous rappelle que les chiffres donnés par l`UFDG sont tout simplement extravagants. Juste un exemple: Dans la préfecture de N`Zérekoré, on parle de 6450 votants sur 162610 inscrits ce qui donne un une taux de participation de moins de 3% autrement dit plus 150.000 personnes ne se seraient pas rendues aux urnes. La seule planche de salut pour l`UFDG est que d`une part la CENI entérine ce taux de participation en forêt et d`autre part qu`elle invalide les résultats de Siguiri et Kouroussa comme le réclame l`UFDG autrement on voit mal comment la tendance peut s`inverser en défaveur d`Alpha Condé. Par ailleurs il faut signaler qu`avec les résultats partiels d`hier Cellou Dalein Diallo a presque mangé son pain blanc: A part Labé et quelques préfectures moyennes de la Moyenne-Guinée les résultats de ses fiefs sont connus et on en est encore selon les résultats partiels de la CENI à 59% contre 40% en faveur de Dalein Diallo. Alors que seul le vote de Kankan est pour le moment connu en Haute-Guinée. Les résultats de Matoto (première circonscription électorale du pays, qui selon les données de l`UFDG a massivement voté RPG), de la Haute-Guinée et de la Guinée forestière n`étant pas encore connus on peut s`attendre à un résultat serré voire favorable au RPG.
Mamady BERETE, jeudi 11 novembre 2010
CONSEIL : M.Abdul.H, Je vous en pris d`être un peu humain, réfléchissez en parlant, une citation dit : ‘’ raisonne avant de se positionner, ne se positionne jamais et raisonne après ‘’ ta position contre Alpha est très claire, on voie dans tes texte que tu es anti Malinké, ce la est ton droit, c’est dans la nature quelqu’un d’aimer qui qu’il veut, mais il faut s’avoir que c’est de droit d’autrui de ne pas être ni insulter, ni accuser à tord. J’ai lit plus de 50 innervations de vous tous sont des dénonciations contre ou cotre Alpha, ou contre un malinké, ou contre tous les malinké, je te demande une chose pour toute, de nous dire la cause de ta haine, alors on le débattre ensemble.
Tidiane, Wann, jeudi 11 novembre 2010
Préparez vous a demander pardon a Sekouba pour cette calomnie qui n est réellement pas fondée. Cessez de pécher, car tout le monde constate du jour le jour que lui Sekouba ne se mêle pas de près ou de loin a ces résultats. Les guinéens d Amérique toute ethnie confondue réservera un accueil chaleureux à l ex président Sekouba lors de sa prochaine visite aux US < Inchallah>. Lama Sidibé sera l animateur < Bherdaden waalike>. Que le puissant Allah aide Sekouba à retrouver sa santé < Amen> Cellou a gagnée, c est bien toute la Guinée qui a gagnée.
Abdoul.H, jeudi 11 novembre 2010
Vraiment ces deux adversaires doivent se respecter! Malheureusement, Alpha est un haineux qui a bâtit sa campagne sur la stigmatisation et qui dit aux autres la communauté de son adversaire est étrangère. Eh wotan! Quelle malhonnêteté!
dioulde, mercredi 10 novembre 2010
c`est vraiment honteux et incroyable avec tout ce temps de trasition et les martyrs de la democratie que ça finise dans la magouille.c`est sont les français qui m`anipule tout cela.mais le soleil se leveras toujous a l est.la verité et la democratie triompheras.
Gandhi, mercredi 10 novembre 2010
Mr Bangoura, depuis combien de temps avez-vous quitté l`école ? Vos réflexions me font penser à celles de votre mentor, qui disait qu`il avait plus de 100 partis qui s`étaient ralliés à lui, omettant de dire que certains ne comprenaient qu`une personne. Actuellement, il est clair qu`Alpha Condé est arrivé en tête dans davantage de bureaux de vote que Cellou Dalein. Toutefois ce qui compte, ce n`est pas le nombre de bureaux de vote, mais le nombre de voix. Un exemple Alpha Condé a gagné à Kindia, Forécariah, Dubréka et Forecariah, mais la seule victoire de Cellou à Télimélé lui permet de l`emporter dans la région. En fait la grosse surprise est venue de forêt où les forestiers ne se sont pas beaucoup déplacés. Alpha Condé y gagne toutes les préfectures, mais malheureusement pour lui, perd énormément de voix par rapport au premier tour, ces voix qui lui manquent actuellement pour faire la différence. Si la CENI ne remet rien en cause - rien n`est moins sûr évidemment -, Cellou l`emportera à hauteur d`environ 52%. Il faut donc rester zen, et ne pas fantasmer dans un sens ou dans un autre.
Sampil Mohamed, mercredi 10 novembre 2010
M.Bangoura...Occupez-vous de vos oignons..Je ne suis pas responsable de vos misères..Wassalam
kindi, mercredi 10 novembre 2010
Konate, prepare tes valises de voyage sans retour. Avec ton passe, Konate tu n`iras pas loin.
David, mercredi 10 novembre 2010
la plus grosse erreur q`est été commise était de nommer un membre de la junte(assassins,violeurs,corrompus etc...) c`est évident et puis sa saute aux yeux qu`il le fera pas.
Youssouf bangoura, mercredi 10 novembre 2010
A l`infatigable Mohamed Sampil, on vous l`avait bien dit, la victoire écrasante d`Alpha n`est pas surprenante pour ceux qui connaissent bien la Guinée et la Basse cote . A partir du moment où Alpha a conquis la basse cote, la foret et la haute guinée, une simple formalité . Sydia a trahi Dalein en lui faisant croire qu`il a une prise sur ceux qui avaient voté pour lui au premier tour, erreur politique .En plus, c`est la defection de Biriki Momo qui a tout anéanti l`espoir à Conakry, Coyah et Forecariah . Je l`avais dit et repeté, Facinet Touré et Biriki Momo sont des diamants en basse cote . Mes chers compatriotes, preparez vous pour 2015, merci . Guinéeactu, arrêtez de nous censurer, quatre de mes commentaires ont été mis à la poubelle, pourquoi ?
Sampil Mohamed, mercredi 10 novembre 2010
Expliquez-moi....Comment peut-on considérer Valable, le vote des villes où nos frères Peuhls ont été chassés et tués...Sur quelle base morale ou juridique...Fraternellement ..Mohamed Sampil
Kalidou Barry, mercredi 10 novembre 2010
Vous avez comment les Malinkés on chassés les Peuls de leur région, je pense que si c`étaient les Peuls qui avait posé un tel acte, on allait crier au génocide et jeter tous les anathèmes sur les Peulhs. L`erreur que Cellou Dalein a commise est de celle de ne pas rendre la pareille. je m`explique certains d`entre qui vous exprimez vs ne connaissez ps bien la Guinée, moi j`y ai vécu avec toutes ls communautés et je sais qui sont les Malinkés; je vous dis aujourd`hui une parole et écoutez bien, je ne suis membre d`aucun parti politique mais si Alfa Condé prenait le pouvoir, il y aura un génocide en Guinée contre les Peuls. Alfa Condé et ce groupe de voleurs et de malhonnêtes qui sont derrière lui vont provoquer l`apocalypse en Guinée, retenez cela très bien on en reparlera.
GilBlack, mercredi 10 novembre 2010
Et ma réaction a cet article????C`est la censure?Mais bon je vous dis qu`a meme une Chose meme si vous ne l`affichez pas.Sékouba Konaté sait bien qu`il a massacré Dalein alors comment voulez-vous qu`il déclare ce dernier President de la Republique de Guinee?Ou irait-on avec ça?
Amadou SIDIBE, mercredi 10 novembre 2010
Mon frère Aly, inch`ALLAH,il n`y aura plus de mort pour le controle de la gestion du pays en Guinée. Tu ne trouveras personnes devant toi dans les rues. Tu iras cherché le pouvoir là où tu voudras sans que personne ne s`oppose à vous. Ma soeur Marie Christine,Dieu vous attende, les Guineens aussi Inch`ALLAH
Gerard, mercredi 10 novembre 2010
GUINEENS DU 28 SEPTEMBRE 1958, DU 22 NOVEMBRE 1970, DE JUIN 2006, DE JANVIER ET FEVRIER 2007 ET DU 28 SEPTEMBRE 2009, N`ECOUTONS PAS DES PERSONNES QUI SE DISSIMULENT DERRIERE LE PSEUDONYME DE "MBEMBA DOUKOURE". NOUS AVONS CONSENTI TANT DE SACRIFICES POUR ARRIVER A CE POINT QU`IL FAUT QU`ON RESTE UNI COMME LORS DES EPREUVES CI-DESSUS CITEES CAR LES MORTS DES CES EPREUVES NE L`ONT PAS ETE PARCE QU`ILS SONT SOUSSOUS, PEULH, MALINKE OU FORESTIER; OU ENCORE DU RPG, DE L`UFDG ET AUTRES PARTIS POLITIQUES. RESTONS UNIS CAR LA BATAILLE DE L`EMANCIPATION DE LA GUINEE NE FAIT QUE COMMENCER ET CE N`EST PAS EN SE DECHIRANT QU`ON POURRA REDUIRE LE FOSSE QUI NOUS SEPARE DES AUTRES PAYS. JE SOUHAITE EN TOUT CAS QUE L`ANALYSE PRENDRA LE DESSUS APRES LECTURE D`UN ARTICLE DE GENRE ET QUE LES GUINEENS CONTUERONT A CROIRE EN UN AVENIR RADIEU.
zuto, mercredi 10 novembre 2010
merci de jeter mon intervention dans la poubelle
Cisse, mercredi 10 novembre 2010
Cher Guineeactu, cher(e)s frères et sœurs de Guinée, il est temps pour tout un chacun de prôner l’apaisement, c’est notre Guinée a tous qui gagne dans cette élection. N’occasionnons plus de morts. Quiconque s’oppose a ce grand travail salvateur du général SANGARE pour le bonheur de la Guinée, s’expose a la mort. Donc plus de mort. Choisir c’est récusé un camp, nous l’avons fait, maintenant nous sommes dans l’étape ultime ou tout est clair au monde entier, soyons donc sage et donnons nous la main. Il ne faut pas qu’une communauté souffre a cause des politiciens. Merci
Aly, mercredi 10 novembre 2010
Point de panique, car le directoir de campagne de cellou a totalisé 53% pour l`UFDG globalement. On attend les resultats que Konaté va dicté à la ceni. Et l`avenir de la Guinée en depend car comme on dit "kabri mort n`a pas peur de couteaux" . Si on refuse la voie des urnes, la rue se fera entendre jusqu`au bout. A bon entendeur ....
daouda kalle, mercredi 10 novembre 2010
cette fois ci la ceni a tous publier un apres autre,mais pourquoi avec votre complice on n`a jamais vu ses pourcentage comme cela ce fait partout au monde.on sais cette fois-ci que tel ville ou tel commun il y a tel nombre de votants..cela ce fini
Marie-Christine Barry, mercredi 10 novembre 2010
Je joins ma voix a celle de mes compatriotes qui appellent a la moderation. Il faut arreter d`accuser tout le monde y compris les observateurs internationaux d`avoir dit des choses qu`ils n`ont pas dit. Je pense que le prochain president sera democratiquement elu -Cellou ou Alpha. Quant a nous, il faut absolument que nous redevenons des guineens; que nous nous reconcilions et que nous batissons ce pays. Vive la Guinee.
Abdourahamane Diallo, mercredi 10 novembre 2010
Mon pays"" La Moyenne Guinee, La basse Guinee, La haute Guinee et la Guinee forestiere"", nous avons tous souhaite l`arrive d`un chef qui doit faire l`affaire de tout le peuple Guineen, qui n`est pas peulhs, ni malinke, soussou, etc... qui est Guinee d`origine a fin ce pays connaissez le bien que Dieu le tout puissant Allah lui est donnee. Mais en ecoutant les gens parait nous avons des problemes. Mbemba doukoure n`est pas a ecouter. Mr DIALLO tel;62101010/62002020
Amadou SIDIBE, mercredi 10 novembre 2010
AH! mon général! ta situation devient très difficile pour toi. D`un coté tu es accusé avec Tibou camara d`être à la solde de Cellou et de l`autre tu serais entrain de faire elire Alpha malgré sa défaite.(ayant rafflé les voix en basse guinée, haute guinée et en forêt). S`il te plaît, moi je te demande comme tu es mon ami, nous avons fait beaucoup de chose ensemble, de respecter pour une fois la volonté de la majorité du peuple de guinée. Après que tous les observateurs internationaux et nationaux ainsi que les répresentants des partis dans les bureaux de vote aient déclaré être satisfait du déroulement des élections voilà que même des diplomates en poste à ckry disent que tu veux faire elire Alpha. Toi qui n`a pas pu maintenir Lonceny à son poste malgré le choix democratique de ce dernier par ses collègues, je me demande comment tu vas t`y prendre pour élire Alpha; sans compter que tu as en face un général d`armée comme, qui de surcroît ne relève même pas de ton autorité. Si tu voulais vraiment faire élire Alpha, fallait jouer ton droit de veto et maintenir Lonceny aux commandes de la CNI. Heureusement d`ailleurs sinon, notre victoire d`aujourd`hui aurait été sapée. Merci Mr Bah Oury, à quelque chose malheur est bon. Si lonceny n`avait pas été remplacé, la victoire écrasante du peuple de guinée allait être ternie. General je vous en pris, laisser les urnes nous departager. S`agissant de Tibou camara, je t`avais bien prévenu. Tibou aidé par son marabout de beau_frère yaya djahanama est porteur malheur. A chaquefois qu`il a approché un chef, la déchéance de ce dernier a commencé. Pour une fois, nous voudrions connâitre le choix du peuple. s`il vous plaît Encore une fois, merci Mr Bah Oury, n`eut été votre combat unitil pour enlever Lonceny, même moi amadou aurais pu pensé qu`il y a une main de diable quelque part tellement que notre victoire est grandiose et flattante. Wasalam
Tidiane, Wann, mercredi 10 novembre 2010
Vous aussi cessez d inventer des choses qui ne se sont jamais passees. A l allure ou vont les election , il est clair que Sekouba n a aucune influence sur Sangare. Cessez d allumer le feu en Guinee et soyons patient. Quel staticien peut projecter 71% pour Cellou ? Je suis pour Cellou et je sais qu il gagnera, mais ceci n est que du mensonge. S il vous plait cessez d inventer et d avoir des peches .
Cisko, mercredi 10 novembre 2010
A partir du moment où la Ceni a commencé à donner les résultats, il faut arrêter d’accuser aveuglement. Pour le moment Cellou est en avance de 10000 voix avec près de 8 pour cent mais la panique de son état major à ce stade est perceptible car le non respect des consignes de Sidya peut être source de défaite. Personnellement, je pense que la tactique consistant à faire invalider les résultats de Siguiri et Kouroussa risque de se relever contreproductive à l’étape actuelle et l’ACDP serait alors perçue comme mauvais perdant. Il faut de la sérénité et l’acceptation des résultats de la Céni par toutes les parties. Comme l’a dit quelqu’un le véritable vainqueur de cette élection sera le perdant si ce dernier accepte sa défaite. Pour le moment, l’ACDP est en avance mais elle donne l’impression de craindre la suite des résultats ; ce qui ne rassure pas ces militants. Les intervenants sur ce site doivent cesser d`inciter à la violence et aux erreurrs politiques. L`ACDP ou l`alliance Arc en ciel ne peut gagner que grace aux suffrages des Guinéens.
Fofana karamo, mercredi 10 novembre 2010
Mes chers prenons l`avenir de notre nation dans nos mains, parlons de la réalité des faits au lieu de lancer des paroles incendiaires, concernant ce scrutin, c`est le peuple de Guinée(les 4.200.000 electeurs)qui doit departager les deux candidats,je nie les faits qui vous reprochez au Général Konaté car c`est pas lui qui a voté à la place des electeurs, tout le monde sait que ce scrutin a été transparent de fait que les delegués des deux candidats ont reçu les copies originales des PV, il n`a jamais eu de scrutin transparent plus que ça, mais le tombeur a toujours des arguments, l`acceptation du verdict des urnes est la preuve d`un vraie democrate,mais de l`analyse ainsi faite, le Pr Alpha Condé a remporté presque la totalité de la Basse Guinée, Haute Guinée et la forêt, plus il a remporté 4/5 des communes de conakry, donc son élection est incontestable, refusons l`ethnocentrisme. Vive la democratie.
TANIKO, mercredi 10 novembre 2010
Dieu ne laissera pas konaté executer sa sale besogne
TAMBA, mercredi 10 novembre 2010
Sekouba n`est pas président,il assure l`interim du président que Kouchner et "la fameuse communauté internationale" ont confié au Larbin de compaoré qui ressemble physiquement et moralement à konaté.Tous deux sont des traitres et soumis au dicta des blancs
Mousto, mercredi 10 novembre 2010
Nous devons etre realiste. Moi je pense queles autresguineens ne nous aiment pas. commentse fait il que cellou n`a gagner aucune ville en guinee? Si les resultats donnes par la cenni continu de la sorte nous devons nous attendre a la defaite de cellou. Il n`a gagne dans aucune ville de la basse guinee. En foret et haute guinee je peux comprendre, mais en basse guinee je suis vraiment surpris. Ma pauvre guinee!
DIALLO, mercredi 10 novembre 2010
jai bien compris cela et jai meme discuter avec beaucoup de personnes. je savais que sekouba aller ceder au pression malinke ce qui me surprend unpeu et de voir les resultats de la basse cote etre manupuler. on peut realement comprendre que louseny camara a fait pour ALPHA. mais le message est claire par les malinkes LES PEULHS ET LES SOUSSOUS VONT PAYER POUR LE COUP DIARA. je vois le comps CELLOU tres naif et neglisant.comment peut ils savoir a conakry et ne pas envoyer les representant en HAUTE GUINEE pour observer. ils sont peur d`etre frapper par les malinkes? ce bidons ce gens la. peuvent ils sacrefiez leur vie pour la democratie. si les peulhs veulent montrer au malinkes qu`il ne sont pas maitre de la Guinee ,ils doivent leur dire que trop cest trop. LES MALINKES CONNAISSENT BIEN LES SOUSSOUS(COUP DIARA) ILS CONNAISSENT BIEN LES FORRESTIERS (ELECTION MAIRIE 1993) les peulhs pensent que seule la diplomacie peut triomphe mais ce faux. LES MALINKES NOUS FRAPE CHEZ EUX et NOUS ON LES RESPECT CHEZ NOUS ET apres ? qui perd? ON NE PEUT PAS FUIRE AU FOUTA chaque fois quil ya un petit problem. on ne peut jamais gagner un fuiant. les peulhs "gardeurs de droit de lhome" nont qua disparraitre .ils ont tous perdu. ON COMBAT LE FEU PAR LE FEU. les soussous les forrestiers nont jamais causer des problems aux autres ethni mais au contraire les malinkes pensent que SEUL eux sont qualifier a dirriger la Guinee. donc il est lheur de changer de tactic . combattre pour preserver la dignite.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011