vendredi 3 décembre 2010
Cellou Dalein Diallo sur la décision de la Cour Suprême : « Nous prenons acte de cet arrêt rendu par cette autre institution de la République »
Cellou Dalein Diallo

Juste après la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle, l’Equipe UFDG-Online a recueilli les premiers sentiments du Leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).  Nous vous livrons ici cet entretien.

UFDG-Online : Bonjour M. Diallo.

Cellou Dalein Diallo : Bonjour !

Nous sommes désormais sans aucun suspense; nous avons compris que la Cour suprême a avalisé les résultats proclamés par la CENI le mois dernier.  Quels sont vos sentiments ?

D’abord, nous avons noté que la Cour Suprême a confirmé, sans aucune modification, les résultats provisoires tels qu’annoncés par la CENI le 15 Novembre 2010.  Or, comme vous le savez, au vu des nombreuses anomalies et irrégularités qui ont entaché le scrutin, nous avions solennellement contesté ces résultats provisoires et introduit un recours devant la Cour Suprême. Malheureusement, nos réclamations n’ont pas été prises en compte, malgré la solidité de notre dossier.

Toutefois, comme la décision de la Cour Suprême est sans appel, et eu égard à nos engagements antérieurs, nous prenons acte de cet arrêt rendu par cette autre institution de la République. Nous avons pris la décision de prendre acte de cet arrêt en raison de notre attachement á la paix et à la Guinée unie et indivisible; ce qui nous commande d’étouffer notre frustration et notre souffrance pour demander à nos militants et sympathisants de garder le calme et la sérénité.

Merci M. Diallo.

Je vous remercie aussi.


Conakry, vendredi 3 Décembre 2010

Interview réalisée par UFDG-Online


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Gandhi, dimanche 5 décembre 2010
Cher Ditinn, si vous ne faites pas la différence entre les arguments juridiques et politiques, cela n`a pas d`importance. L`urgence est ailleurs. Dans quelques semaines, je ferai une synthèse des documents glanés ici et là sur le deuxième tour des élections, en attendant d`avoir l`arrêt de la Cour Suprême. Vous comprendrez à ce moment que pour gagner des élections, même en trichant, il faut déjà au moins avoir plus de voix que les autres (peu importe comment on obtient ce résultat). Après, le reste, c`est de la com et des relations publiques... dans la mesure où l`armée veille au grain.
keita, dimanche 5 décembre 2010
je veux felicite Monsieur Diallo de son courage et l`humanite dont il fais preuve, encore une fois. Merci Monsieur Diallo pour nous.
Ibou, samedi 4 décembre 2010
faceli kourouma, j`accepterais de te proposer une femme peulh en mariage si tu renonces à ta volonté de "chasser les petits cireurs peulh qui pillulent à conakry"(rires). Pour être sérieux, je conseille à ACDP de constituer un solide contre-poids dans l`opposition. Toute participation à un gouvernement d`union serait suicidaire. En effet, si le pays va droit dans le mur (je ne le souhaite pas!), ACDP sera considérée comme une des matières premières de l`échec. ACDP perdra alors toute crédibilité aux yeux de nos concitoyens. Be careful donc! Vous avez un important rôle à jouer, ici et maintenant, dans l`OPPOSITION. C`est ça la démocratie
faceli kourouma, samedi 4 décembre 2010
mes freres peulhs ou membres de l`ufdg,vous pouvez tous etre fiers de votre leader,bien qu`il ne soit pas un politicien.a regarder la guinee au lendemain de la proclamation des resultats,on remercie dieu par rapport a ce qui attends la cote d`ivoire c`est a dire une guerre sans merci que vont encore se livrés les protagonistes.qu`on soit de n`importe quelle ethnie qui peut etre fier pour dire qu`il ya la guerre chez.un guerre on sait quand ca commence ,mais on ne sait jamais quand ca s`arrete.je suis avec un ami ivoirien supporteur de gbagbo qui me dit qu`il a honte d`etre ivoirien.heureusement pour nous que nous ne sommes pas encore arrivé a ce stade.nous avons tous combattu ensemble le capitaine dadis,nous avons manifesté partout en occident,c`estait dabord de nous debarrassé de l`armée au pouvoir,la suite nous battrons encore ensemble si alpha veut nous confisqué la democratie,c`est ca etre des bons citoyens.je vis en occident,je travail et gagne ma vie qu`est que alpha me m`apporté rien.ce qu`on lui demande est que la guinee soit stable et securitaire pour que nous puissions alle passer nos vacances aupres de nos familles en paix.c`est une utopie de croire qu`avec n`importe quel president,que tous ceux qui sont a l`exterieur vont rentré en guinee,nous avons fait des enfants en occident,certains d`entre nous sont bein installé,c`est en guinee maintenant d`ailleurs qu`ils sont etrangés.alors pronons la paix ca y va de l`interet de tous. en passant j`aime beaucoup les femmes peulhs,proposées moi une en mariage.faceli
BARRY Ditinn, samedi 4 décembre 2010
Mais c e qui m`etonne chez les extrémistes de l`UFDG qui doutent toujours de la brillante victoire d`Alpha, c`est qu`ils sont plus royaliste que le roi. A ce que je sache, Cellou n`a jamais proclamé qu`il a eu la MAJORITE des voix lors de ce scrutin. Etant très malin, il a toujours malicieusement réclamé l`annulation des votes dans le fief de son rival... ce qui est de bonne guerre (Gbagbo d`ailleurs utilise le meme argument). Mais pourquoi continuez vous donc à penser que la victoire a été volée à Cellou??? Les recours`de l`UFDG exposés par la Cour supreme ne mentionnent nulle part qu`il y a eu rejet d`un PV favorable à CELLOU, ni inversion des voix en faveur de son rival. D`ailleurs, les requetes de l`UFDG visaient plutot l`annulation pure et simple de tout le scrutin pour en reprendre un autre. Au vu de ces requetes, tout esprit honnete comprendra que Cellou n`a jamais contesté un chiffre de la CENI, mais que ses arguements sont purement politiques (genre il y a eu des affrontements à Siguiri... Le Général n`avait pas prete serment, l`Assesseur de Lola est du CNT, etc...). Là où CELLOU s`est essayé aux chiffres, il s`est encore fait ridiculiser, en confondant les chiffres validés du 1er tour avec le nombre total d`inscrits. Ignorance??? mauvaise foi??? à vous d`en juger. Quoi qu`il en soit la victoire d`Alpha est la consécration d`une lutte patiemment menée en quarante ans que la majorité des Guinéens lui reconnait aujourd`hui en lui confiant sa destinée. La messe est dite !!!!!
M.B.D, vendredi 3 décembre 2010
Mr Diallo Cellou, mes sincères félicitaions à vous et à vos Alliés politiques. Tout le monde entier sait que l´Alliance des batisseurs est victorieux de cette élection et que Alpha Condé et sa mafia vous l´ont chippé avec la complicité de certains leaders européens et africains. Cela restera gravé dans l´histoire sans aucun doute. Seulement, n´accepter jamais de faire parti de son gouvernement si non, ils sont capables de monter un complot contre vous pour vous arreter ou meme vous éliminer. Il faudra Mr. Diallo vous préparer pour les législatives et en plus former un bon groupe pour l´opposition et surtout exiger que toutes les ethnies soient representées dans l´armée, dans la police et la gendarmerie de façon propotionelle. Si l´Alliance des batisseurs avaient le meme nombre de pourcentage de militants dans l´armée votre victoire ne serait pas chippé par cette bande d´incrédules. Veuillez renforcer la bonne relation qui existe entre vous et vos Alliés surtout ne prenez aucune DECISION sans les consulter. Car vous avez les meilleurs fils de Guinée dans votre Alliance. S´il vous plait ne vous séparer jamais et préparer vous car le camp adverse tentera tout pour vous diviser; alors soyez très vigilents messieurs Abbé Sylla, Sidya Touré, Diallo et autres Alliés non cités ici. Bonne chance à vous et merci pour n´avoir pas inciter vos militants (prêts à mourir pour que votre victoire vous soit restituée) à réclamer votre victoire car Alpha avait un autre plans avec ses militaires (selon ses militants ses "chiens") à exterminer tout Guinéen qui s´opposerait à son "old up" électoral. Mr Diallo n´écoutez pas nos compatriotes extrémistes pour mettre la vie des pauvres Guinéens en danger. Que Dieu sauve la Guinée, amina.
Yombouno faya, vendredi 3 décembre 2010
Je dis qu’Alpha Condé est le Président des maninkas. Tous les patriotes Guinéens doivent le combattre comme un ENEMI et non un adversaire. Les autres régions de la Guinée doivent faire la chasse aux maninkas car, les maninkas ne sont capables que de DESTRUCTIONS. Aucun Guinéen n’a encore vu un maninka CONSTRUIRE. Ils sont tous, des DESTRUCTEURS comme nous l’a montré les ethno-fascistes A.Condé, Konaté, Fall, Kouyaté, Kaba, Condé, JMDoré… Les démocrates Guinéens doivent chercher à mettre hors d’état de nuire ces voyous qui doivent rester dans leur trou de la région maninka. Enfin tous ceux qui vont participer à ce gouvernement s’ils sont Peulhs, devront être traités comme des TRAITRES à leur communauté et aucune excuse ne sera acceptée. Je vous dit que A.Condé n’a JAMAIS travaillé et, ici en France, il vivait du minimum vieillesse accordé aux personnes âgées n’ayant jamais travaillé pour pouvoir cotiser à la retraite. Ce Burkinabé fera pire que le sanguinaire Sékou Touré. Aux démocrates, je vous dit qu’il faut RESISTER contre ces voyous qui ont volé le vote des Guinéens au profit d’un Burkinabé ! Tiens, pour preuve que ce voyou n’est pas Guinéen, il faut lui demander de montrer son village et ses amis de l’école primaire par exemple! Guinéens le temps est venu de combattre ces voyous par tous les MOYENS ; je dis bien tous les MOYENS !
diaby, vendredi 3 décembre 2010
merci mr diallo davoir pansse a la guinee les guineenne il ne vous oublira pas comme dit allha ina llalha ma sabirina ,tradiction dieu il est avec le plus patient merci pour touba, et pour fouta ,surtout pour la guinee, et la afrique on jdarama
Ba Mamadou, vendredi 3 décembre 2010
Cellou, tu es grand et tu es mon président. Wa salam.
ghoudoussi, vendredi 3 décembre 2010
Merci M. Diallo pour cette leçon d`humilité. Quand la guinée reste une et indivisible nous avons tous gagné. je rappelle le titre de mon message au lendemain de la publication des résultats provisoires: accepter les résultats, comprendre le message et tirer les leçons:les populations sont fatiguées. le peuple est et reste le seul juge, il ne vous oubliera pas, Monsieur Cellou dalein Diallo. Aujourd`hui tous les démocrates du monde voient en vous un grand homme de paix. Que dieu garde la Guinée et les guinéens. Ghoudoussi, Genève.
Oumar, vendredi 3 décembre 2010
Mr Barry garde tes rancunes Alpha est le president de tous les Guinéens et il fera le changement promis.change de nationalité si tu veux ça un mauvais guinéens de moins haahaha
Alhassane Balde, vendredi 3 décembre 2010
Président CDD, vous êtes un grand homme et vous le resterez. Dieu vous bénisse et guide vos pas. Amen! Au moment où j`écris ses lignes, j`ai une pensée particulière pour M. Sidya Touré qui, contre vent marré, s`est allié à vous. Je souhaite bon vent à cet homme de conviction. Je pense également aux autres leaders de votre alliance: M. Abé Sylla, M. Moussa Solano, M. Fodé Mohamed Soumah et tous les autres dont je n’ais pas cité le nom. J`espère que votre alliance se maintiendra pour offrir à la Guinée la meilleure opposition politique d’Afrique. Aux militants et sympathisants de l’Alliance des Bâtisseurs, je demande fidélité et engagement envers vos partis respectifs et leurs leaders. La prochaine élection présidentielle est dans 5 ans, tout au plus, selon les textes de loi. Cela veut dire que cette élection peut se tenir avant les 5 ans réglementaires mais à certaines conditions. Malgré votre frustration, qui par ailleurs est tout à fait compréhensible, vous avez perdu une bataille, dans des conditions que nous tous connaissons, mais pas la guerre. Faites en sorte que la Guinée tire toutes les leçons de ce qui s’est passé pour que l’alliance des Bâtisseurs se positionne avantageusement pour les futures batailles politiques et électorales. Si vous voulez remporter des victoires demain, vous devez y travailler dès aujourd’hui. Que chacun, comme vous l’avez fait depuis quelques années, continue à apporter sa contribution, si modeste soit-elle, pour aider ces leaders politiques dans leur combat pour le rayonnent de la Guinée. Si vous voulez la justice, l’égalité, l’équité entre les Guinéennes et les Guinéens; si vous êtes contre la dictature, la corruption, le despotisme, népotisme, battez-vous pour l’émergence d’une force d’opposition capable de dénoncer, de critiquer, de refuser tout ce qui va à l’encontre des intérêts de la Guinée et des Guinéens. Participez à changer positivement la Guinée. Engagez-vous aujourd’hui pour la Guinée de demain. Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens.
Mauritanien, vendredi 3 décembre 2010
Monsieur Dalein, c`est pas grave tout le monde sait que vous avez gagné les élections mais l`afrique reste l`afrique regader ce qui passe en côte d`ivoire avec leur mascarade électorale,je vous félicite d`avoir calmer vos millitants.bonne continuation.
Anatole, vendredi 3 décembre 2010
Mais où donc est Alpha? Tout élu civilisé s`adresse habituellement à la nation juste après la proclamation de son élection, d`une part pour remercier ses partisans et d`autre part pour adresser un message d`union et de paix à l`ensemble de la population. Il aurait pu le faire, même depuis son hôpital en Europe. Il y a donc 2 réponses possibles: soit Alpha est vraiment le dictateur attendu qui se moque complètement du peuple, soit son état de santé ne lui permet plus de s`exprimer. Dans les 2 cas, la situation est grave.
Caustique, vendredi 3 décembre 2010
Merci El Hadj Dalein Diallo. Je ne suis pas un de vos admirateurs, mais je recois bien votre message. Je crois qu`il est emps que tout le mond s`atele a la tache. La recreation est terminee allons de l`avant. Que ceux qui ne veulent pas reconnaitre l`autorite du nouvean President s`exilent. car la Guinee n`a pas besoin d`element de ce genre. Que Dieu aide le Pr Conde dans sa lourde tache d`unir les guineens et de nous donner bonheur et prosperite. Que Dieu aussi aide M. Cellou Dalein en le debarrassant de toute frustration, et souffrance qu`il pourrait resentir. Arretons nos petites querelles et mettons nous au travail. Pour les croyants, respectons la volonte de Dieu. Wa Sa;am et Dieu protege Alpha Conde, Dalein Diallo et tous les guineens.
Elie KOUROUMA, vendredi 3 décembre 2010
@barry, je pense que la meilleure solution est non seulement de reconnaitre ce gouvernement mais aussi de concourir à sa réussite. Plus vous combattrez ce gouvernement, plus la Guinée en souffrira et il y aura beaucoup de morts par suite de sous développement car tout le monde ne peux pas aller se faire soigner en France ou au Maroc. Il est mieux de tirer des leçons de l`échec de votre parti politique, qui est différent de l`ethnie, et revenir en force dans 5 ans. Moi je suis satisfait car nous avons maintenant 2 grands partis émergeants et c`est déjà une excellente base pour la croissance multidimensionnelle de notre pays.
Doukson, vendredi 3 décembre 2010
Je salue cette décision courageuse de Mr Cellou qui montre une fois de plus que la paix vaut mieux que son interet partisan, il doit accepter de plus la main du président élu de montrer ces expériences anterieures pour enfin contribuer au développement harmonieux de notre chers pays.De faite qu`il n`a pas suivi le chemin de certains sympathisants extrémistes est un acte considérable pour le respect de son engagement pris vis à vis du peule, pour l`instauration de la quiétude sociale dans son pays.
Amadou SIDIBE, vendredi 3 décembre 2010
Félicitation Mr Diallo. Quelqu`un n`avait-t-il pas dit que le vrai péré de cette jeune démocratie serait celui qui accepterait la défaite? Vous venez de contribuer ainsi à l`avênement de la démocratie en Guinée. laisser votre égo de coté et regarder la Guinée toute entière. Le combat n`est pas fini, il ne fait que commencé. Prenez lamain tendue et apportrz votre pièrre à la construction de l"édifice Guinée. DIEU benisse la Guinée
mohamed k, vendredi 3 décembre 2010
TOUS ENSEMBLE DERRIERE LE NEW PRESI DE LA REPUBLIQUE DE GUINEE POUR LE CHANGEMENT, LE PROGRES ET LE DEVELOPPEMENT DANS L`UNITE ET LA PAIX. ENFIN LA GUINEE A GAGNE A BON ENTENDEUR SALUT............ Ah j`oubliai, tous ceux qui ne se sentent pas guineens n`ont qu`a renoncer a leur citoyennete.
Malal, vendredi 3 décembre 2010
Tout a été dit dans le deuxième paragraphe de votre interview.C` est la réaction la plus appropriée du moment.Vous n` avez pas perdu par ce que vous êtes moins bon que votre adversaire,mais par ceque l` administration a été contre vous Mr.Diallo. La prochaine réaction salutaire serait de ne ni de près, ni de loin participer à un gouvernement dirigé par le Pr.Alpha Condé. Puis enfin, mettre au pied une strategie permettant de jouer le rôle de contre pouvoir pour que vive notre jeune démocratie et qu` à l` image des résultats ( mêmes suspicieux) de ces élections, les gouvernants sachent qu` ils ne sont plus les seuls à avoir leur mot à dire.... Vive la guinée unie dans la paix et la prospèrité...
Seydou Coulibaly, vendredi 3 décembre 2010
L`unite` nationale et la paix civile de la Guinee n`ont pas de prix.La declaration de M. Cellou Diallo est remplie de sagesse. J`ai soutenu la candidature de M. Diallo et j`en suis tres fier. Tout comme je suis fier de M. Bocoum, M. Ghandi, M. Barry, Madame Barry, M. Balde` et tous les autres supporters de M. Cellou Diallo.Notre combat etait, est et sera toujours noble.Notre camp a certes gagne` mais... "perdu" et le camp oppose` a certes perdu mais... "gagne`". Maintenant que M. Alpha Conde` est devenu le President "elu" et "confirme`" par la Cour Supreme, nous ne pouvons que lui souhaiter une bonne chance dans sa mission. Nous ne souhaitons point son echec car l`echec de M. Conde` signifie l`echec de la Guinee. Toutes les Guineennes et tous les Guineens doivent travailler ensemble pour faire avancer la Guinee. Vive la republique UNIE et INDIVISIBLE de la GUINEE! Vive la DEMOCRATIE!!!!
diallo, vendredi 3 décembre 2010
Dalein tu as perdu parce que tu es peulh,c`est tout. LA GUINEE NE SERA JAMAIS UNE NATION wait and see.
Diallo, vendredi 3 décembre 2010
New Look et Tanou je suis certains que vos commentaires sont les plus fondés en ce moment car vous vous savez voir au dela de vos nez. Cellou n`a pas sa place dans la politique mais dans le rang des karamokos du Foutah. DOnc bonne chance à lui et bonne chance à nous autres aussi. La bataille est perdu par le laxisme de Cellou mais nous, nous pouvons gagner la guerre si nous trouvons un candidat à la hauteur comme Bah Oury. Tous les membres de l`UFDG doivent voté pour que Cellou ne soit plus notre candidat et aucune autre personne qui est doux et maléables comme lui car comme l`a dit New look la politique c`est pour les caïd, les menteurs, les tricheurs et tout ce que vous savez de la politique et non pour les laxistes et les marabouts. Sachez que JMD, Alpha et consors ne peuvent rien contre nous ni contre nos sages si on ne se laisse pas faire et on ne doit pas se laissé faire car la Guinée nous appartiens tous et on est au 21 ème siècles. Cellou est mort politiquement et s`il veut être enterré qu`il rentre dans le gouvernement de Alpha Condé; au pire des cas qu`il aille seul mais sans le parti UFDG qui est quand même un grand parti qu`on le reconnaisse ou pas. Pour moi Alpha ne sera jamais mon président, en tout cas pas dans ma conscience. Vive la Guinée débarrasser des extrêmistes du RPG et leurs corollaires de malheur.
Bah Oumar Timbi, vendredi 3 décembre 2010
Le monde antier a compris ce gouvernement.Tout ce que nous demandons a Dieu ce que si c`est cet homme qui nous apporte le bonheur abondant ,qu`il reste pour son mandat et si tout fois c`est les autorites qui nous l`imposent coute que coute pour se moquer des peulhs alors que ce sont leurs voix qu`on a donne a alfa qu`il ne dure pas et que le tout puissant Allah punisse ces chefs de gangs,Amin.
barry, vendredi 3 décembre 2010
moi je reconnaiterais jammais alpha comme mon president; tout les peulh qui participerons a son gouvernemment sa seras indigne
Baldé, vendredi 3 décembre 2010
QUE DIEU BENISSE LA GUINEE ET LES GUINEENS !
Tidiane, vendredi 3 décembre 2010
MERCI elhadj Rendez-vous dan 5an la victoire c construit dan la défaite, moi je demande a tous les sympatisent et les aliér de continuer la lute ya D`autres election qui arive .La politique ont tombe ont c réleve Ya qu`a demandé a WADE ou F miterend
Mohamed, vendredi 3 décembre 2010
C`est cela aussi la politique. Il faut savoir accepter la defaite.
Un Guineen, vendredi 3 décembre 2010
Merci Mr. Dallein. La politique est une longue course de vtesse. Meme si votre declaration n`est pas rassurante, sachez que le vainqueur d`aujourdhui avait reellement gagne en 1993 mais avait ete triche. Il s`est retenu sans inciter ses militants qui, eux, croyant a l`avenir, n`ont pas attaquer leurs adversaires. C`est a sa troisieme candidature q`u`il vient de passer. Relativement jeune, si vous tirez des lecons objectives de votre defaite et corrigez vos tire, vous pouvez encore esperer si un autre peul plus puissant ne se presente pas. Du courage et merci de l`acceptation.
New Look, vendredi 3 décembre 2010
Cellou Dalein Diallo, tu n`as que tes yeux pour pleurer. Ta naiveté et ton amateurisme politiques t`ont empêché de voir que cette élection était perdue d`avance. Tu étais seul contre tous, ton ethnie était seule contre toutes les autres. Tout était fait pour que le doyen passe, il fallait pas accepter de prendre part à cette mascarade. Les habitudes ont la peau dure, et les croyances sont difficiles à gommer, pour le moment, tu "n`es qu`un peul" qui doit suivre les malinkés et subir les injures et les moqueries des soussous. C`est à ce niveau que ton parti doit approfondir sa réflexion. Tout le monde le sait, le fait que tu soit un peul a joué contre toi plus que le fait que tu aies collaboré avec Conté. Tout le monde le sait, c`est quand Dadis s`est attaqué à Alpha qu`il a été écarté. Tout le monde le sait Alpha en complicité avec Konaté ont essayé de t`éliminer de la course politique. mais, vous avez été naifs sur toute la ligne. la politique c`est pour les courageux, les malhonnêtes et les manipulateurs. Cellou Dalein est trop courtois et correct pour faire de la politique, il a faill verser des larmes à plusieurs reprises. L`ennemi de dalein était multiple et partout. Impossible de le voir ou de le combattre. Quand tu as JMD, Konaté, la RTG, l`armée et l`administration comme adversaires, tu n`as aucune chance de gagner. Courage Dalein, je te conseille d`arrêter la politique, tu ne pourras jamais réussir, c`est pour les caids et toi tu es un doux.
Toutou, vendredi 3 décembre 2010
CONSEIL de ABDOULAYE WADE à Faure Gnassimbé à la suite de la mort de son père:"Mon fils organise des elections,presente toi,tu as de l`argent et tu as l`armée,tu ne peux pas perdre!"Cellou est victime de l`armée qui a volé sa victoire.Gbago qui a l`armée avec lui refuse la victoire de Ouattara.Voila.Si nous voulons gouverner,il nous faut en plus de l`argent nous armer!Ce sera cela ou ,nous demeurons des moutons à tondre.Halpular de Guinée,levons nous entendons nous,armons nous sinon nous subiront la dictacture des mécreants!Et si Alpha s`installe au pouvoir,Nos marabouts n`ont qu`à jeter leur chapellet!Parceque Jean-Marie Doré leur a lancé le défis en disant que ce n`est pas la fatia qui donne le pouvoir.Il faut relever ce defi ou demenager de guinée
FIDEL, vendredi 3 décembre 2010
Quand j`ai dit qu’Alpha Condé passait haut les mains, il y a AOT qui m`a engueulé comme du poisson pourri. Maintenant voilà qui a raison!!!
Diallo Abdoulaye, vendredi 3 décembre 2010
ACDP ne peut pas vaincre cette machine a tricher confectionnée par Alpha et ses alliés nationnaux et internationnaux. Vive la néocolonisation AUX NATIONAUX QUE TOUT LE MONDE SE MOBILISE POUR LA GARANTIE DES ACQUIS DANS TOUS LES DOMAINES DE LA VIE SOCIO-CULTURELLE ET SURTOUT ECONOMIQUE que alpha et ses alliés nous apportent la prosperité , pas la désolation.Attendons de voir plus clair QUE DIEU PROTEGE LES GUINEENS ET LA GUINEE
haidara, vendredi 3 décembre 2010
je salut votre courage MS le présiden vous venais de posser un acte fort certe nous somme déçu de cette injustice¿¿¿ tresté une opposition forte avec toute les allier pour que se pays change possitivemen et non éthnotiquemen négative¡¡¡¡¡¡¡¡
Mory Diakité, vendredi 3 décembre 2010
Merci M. Cellou Dallein Diallo. Il n`y a pas de grands matchs si les deux protagonistes ne sont pas grands. Tout le monde se souvient du combat Georges Foreman contre Muhammed Ali pas parce que Muhammed Ali a gagné, mais aussi parce que Georges Foreman a été un grand. Perseverez, qui sais. Après tout, Alpha Condé, Gbagbo Laurent, Abdoulaye Wade, etc... n`ont pas eu le pouvoir à leur première tentative.
Tanou Lelouma, vendredi 3 décembre 2010
REJOINDRE LE CAMP DE CONDE SERAIT UNE TRAHISON CAPITALE... si tu ne veux pas de battre retire-toi de la politique. Un leader montre la voie avec courage et dignite... reprends le chemin des ancetres et la mosquee de Karamoko Dalein, qu`Allah l`agree

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011