vendredi 3 décembre 2010
Cellou Dalein Diallo : « Notre victoire est seulement différée »
Cellou Dalein Diallo

Alors qu’aucune réclamation n’a été prise en compte par la Cour suprême, donnant du coup vainqueur le leader du RPG, Cellou Dalein Diallo a lui accepté, dans le remord, sa défaite tout en restant « convaincu, comme vous, que notre victoire, inéluctable, est seulement différée. »

Il l’a exprimé ce matin à travers une déclaration dont voici la teneur : « Comme vous le savez, au vu des nombreuses anomalies et irrégularités qui ont entaché le scrutin, nous avions solennellement contesté ces résultats provisoires et introduit un recours devant la Cour Suprême. Nos réclamations n’ont pas été prises en compte malgré la solidité de nos arguments et la pertinence de nos preuves. Comme les décisions de la Cour Suprême sont sans appel et eu égard à nos engagements antérieurs, nous ne pouvons que nous conformer à cet arrêt rendu par cette Haute Institution judiciaire de la République. » Pour l’ex-premier ministre « Notre attachement à la Paix et à la Guinée Une et Indivisible nous commande d’étouffer notre frustration et nos souffrances pour rester calmes et sereins et d’éviter toute forme de violence. » Et d’ajouter avec beaucoup plus de philosophie : « La victoire et la défaite sont constitutives de la vie, comme nous l’enseigne la religion. Contenons notre amertume électorale par la légitime fierté de représenter, malgré les fraudes et les répressions, près de la moitié des suffrages validés. Je reste convaincu, comme vous, que notre victoire, inéluctable, est seulement différée. » Il a enfin remercié tous ceux qui lui ont accordé leur suffrage.

Pendant ce temps, le patron de la commission européenne, José Manuel Durão Barroso se dit « encouragé » par les engagements du nouvel élu « visant à consolider la démocratie, à améliorer l'Etat de droit et à pratiquer une politique d'ouverture et de recherche du consensus, élargissant ainsi l'assise démocratique en Guinée et la participation dans la conduite des affaires publiques. Je note en outre que les récentes élections présidentielles devraient être suivies par des élections législatives et des élections locales. » Le diplomate européen a ajouté que les recommandations faites par la mission d'observation électorale de l'Union européenne pourront certainement fournir des indications sur les mesures à prendre pour améliorer le processus électoral en vue d'une participation optimale et d'un résultat accepté par toutes les parties. José Manuel Barroso dira par ailleurs qu’il a confiance en la capacité d’Alpha Condé « à lancer des réformes importantes pour redresser les secteurs économiques et lutter contre la pauvreté. Dans le cadre de notre partenariat au titre de l'Accord de Cotonou, la Commission européenne est disposée à vous appuyer dans ces défis auxquels vous allez faire face durant votre mandat. » On attend donc de voir.


L’œil de Guineeactu

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
keita, vendredi 10 décembre 2010
cellou peut continuer son rêve de diriger la guinée.alpha fera 2 mandats; et d`ici la fin du 2, une force politique aura émerger pour occuper sekhoutoureyah...il peut encore attendre vu la maladie qui le bouffe au jour le jour.
Kaba, mercredi 8 décembre 2010
il faut porter plainte à la haye
Guinee, mardi 7 décembre 2010
Il faut laisser Cellou Laba.Kan tu parts a la guerre il faut pas Amener la bible ou le coran avec toi. C sauvage militaire malinke on viole nos femmes et ont tues nos enfants et tu parles de defere.Toi meme tu es defere c foutaise sa doit se regler maitenant ou jamais oubien sa va revenir encore. Si lui il peut pas prevoir le future ns on la prevu depuies le debut Alpha konde vous a aide a soulever le peuple contre Daddis avec le massacre du stade(sa a ete organise par konde and konate- la bande des kons avec leur Re-con(ciliation)-).Ils esperaient ke sous pression international ke Daddis kitte le pouvoir mais kan sa a echoue avec l`appui de la france et du boukina fasso (car Alpha con est bourkinabe )Toumba Diakite a tirer sur lui (toumba n’est pas fou pour tenter se coups seul-C entre malinke - ). Ils ont fait partir Daddis au Maroc et pour le mettre au cacho devinait ou il l’ont exile au Bourkina. Maintenant k’ils ont le pays ds leur main sans une autre Ethnie ki peut les bloques –car Daddis ne laissera jamais Alpha Con devenir president meme s’il y avait ke des malinkes en Guinees –ils ont execute le rest de leur plan a l’aide de la France.La plus grande error de Cellou c pendant le premier tour, il avait deja remporter les elections.Il fallait tout faire pour ne pas aller au deuxieme.leur donne kelke chose pour s’occuper mais en acceptant d’aller au second tour tu les as donnes beaucoup de temps ds leur main pour organizer leur fausse elections. Je vais tout juste prevoir le future pour toi encore Cellou bientot vs allez entendre ke Toumba Diakite a resu le pardon presidenciel . La France est a la tete de tous sa. La seul maniere pour Alpha de gagnez c en divisant et mettre la peur sur les autres ethnies pas k’ils ont voter pour lui mais pour faire croire a l’opinon international ke “les peuls on empoisones les autres ethnies” c pour sa G gagne . On est pas fou ici. On va les frappes de la meme maniere se ki veule conseiller ils n’ont k’a aller a la mosque ou a l’Eglise .
Balde bruxelles, mardi 7 décembre 2010
Cellou Dalein ne t`inquiéte pas avec ton alliance,partissant et sympatissant sont avec toi car tu est exemplaire.Tu avait la capacitée de faire exploser la guinée en une demi-heure sans se préparer mais t
diallo, mardi 7 décembre 2010
M.Bangoura c`est facile d`accuser;apportez nous vos preuves au lieu de diffamer gratuitement les gens.Vous manquez vraiment de raison.Votre prof.est à l`oeuvre on saura bientôt de quoi il est capable.Son intervention sur rfi me donne parfaitement raison d`être pessimiste sur la capacité de alpha de redresser ce pays.
Youssouf Bangoura, lundi 6 décembre 2010
Kalil Diallo, Youssouf Bangoura ne fera jamais l`eloge à Dalein, il a seulement apprecié une phrase de ce dernier . Je ne fais pas l`éloge d`une personne que je rends responsable du pillage de mon pays . Sydia, Dalein, Kassory, Fode bangoura, Fode Soumah, mamadou Sylla et tous leurs semblables ne sont bons que pour piller la Guinée . Je dis et repète, je prefère un homme sans expérience et diplôme qu`un autre bardé de diplôme mais corrompu et malhonnête . Rssures toi, Youssouf bangoura n`est pas un homme qui retourne sa veste . Aucun prédateur ne merite mon éloge.
Charles SOUMAH, lundi 6 décembre 2010
Plus en plus Cellou se fait entourer de conseillers au sens du mot car cette déclaration est vraiment responsable. Le dernier effort à fournir sera de braver quelques fois les diktats de BAH Oury.
Oumarba Diaby, lundi 6 décembre 2010
Merci Mr CDD pour votre hauteur d’esprit et votre foi en l’unité nationale. Vous resterez toujours dans nos cœurs le président légitime á qui l’on a refusé le pouvoir á cause de son appartenance ethnique.
kabisco, lundi 6 décembre 2010
Merci pour cet acte honorable! Mais, enseingnez cela à vos collaborateurs comme Bah Oury qui, à vu d`yeux, n`a pas encore digéré la défaite claire et nette que vous venez de subir: une seule commune de Conakry sur les cinq et une seule région naturelle du pays sur les quatre. La défaite, on ne peut plus, est claire et lympide...
kalil diallo, lundi 6 décembre 2010
ce youssouf bangoura doit cesser cette hypocrisie et se ranger derriere on ethnie alpha conde ,tu es de ceux qui ont insulté dalein et souhaité sa mort je suis gené de t´entendre dire des eloges a ce dernier ,j´espere que tu continueras dans ta lancée qui est la haine ,nous sommes deux familles en guinee ,les peuhls dont j´appartiens et les autres dont tu es ,gardons le fossé et que dieu aide au fouta de construire leur pays.
DIALLO, dimanche 5 décembre 2010
Vive L`exportation de la démocratie à destination des demandeurs. Depuis le 9 novembre 1989 le monde a changé. La conférence de Beaule pour les pays francophones se lit à la française. Réveillons nous pour la démocratie universelle!
Mauritanien, dimanche 5 décembre 2010
Le peuple de Guinée toute Ethnie confondu devrait rendre hommage à ces deux grands Dalein Diallo et Sidya Touré, tout le monde sait que les élections n`etaient transparentes on sait aussi le deuxiéme tour devait opposé Dalein à sidya ce n`est un secret pour personne.Au finish ses deux grands Monsieurs la paix et l`unité nationale dans leurs pays que d`amener la Haine et la guerre dans leur pays contraiment a leur adversaire qui est responsable de tout ce qui s`est passé dans votre patrie. Vive la paix dans le monde
A BARRY, dimanche 5 décembre 2010
Peul, je suis né, peul, je le resterai ; guinéen, je l`étais, guinéen, j`ai cessé de l`être. Pour tous les frères, soeurs et concitoyens qui veulent se battre pour l`indépendance du fouta, je vous laisse mon adresse e-mail : barrycostner1@yahoo.fr Pour les autres, ceux qui ont accepté la résignation et préfèrent vivre dans un pays où ils seront toujours considérés comme des citoyens de seconde zone, je leur dis bon courage !
Yombouno faya, dimanche 5 décembre 2010
Nous disons que la Guinée que nous avons connue est finie. Les démocrates doivent reconnaitre que le fait de voler le vote Guinéen et, la tuerie contre les Peulhs, aucun ne peut accepter cette situation. Les Peulhs doivent comprendre, que le 1er Peulh qui viendra leur parler d’Unité du pays, ils doivent savoir qu’ils ont en face d’eux, le TRAITRE à leur cause. Nous en forêt, nous devons penser à regarder vers le Libéria ou la Côte d’Ivoire. La »communauté internationale » à voler les Guinéens, ils ont en partie la monnaie de leur « forfaiture », A.Ouattara leur candidat à été volé par Gbagbo en Côte d’Ivoire. Vive le Foutah Libre ! Et vous connaissant bien (par ma mère), il faut dire « mi nha wakili fi yö lègnol m’en gol dadhu », excusez-moi pour la mauvaise écriture du Pular ; Vive le Foutah Libre ! (comme l’a dit quelqu’un au sujet d’un pays d’Amérique).
Ibou, dimanche 5 décembre 2010
Merci encore Monsieur Cellou Dalein Diallo pour votre dignité et votre humilité. Il faudra maintenant songer à constituer un solide contre-poids dans l`opposition. Toute participation à un gouvernement d`union nationale serait succidaire. En effet, si le pays va droit dans le mur (je ne le souhaite pas), ACDP sera considérée comme une des matières premières de l`échec. ACDP perdra alors toute crédibilité aux yeux de nos concitoyens. Be careful donc! Vous avez un important rôle à jouer, ici et maintenant, dans l`OPPOSITION. C`est ça la démocratie
Aboubacar Fofana, dimanche 5 décembre 2010
L`on ne peut que s`incliner devant une telle hauteur de vue qui a en point de mire l`unité de la nation guinéenne et l’entente entre tous ses fils. Le sentiment d`injustice mène souvent à l`irréparable si l`on y prend garde. C’est toujours plus facile de détruire que de construire. Je trouve réconfortant, pour l`instauration d`un Etat de droit, que l`on s`en tienne à l`autorité de la chose jugée, malgré les frustrations, les souffrances et les rancœurs qu’on peut éprouver. Force doit rester à la loi, comme dernier recours. La plus haute institution judiciaire de la République a rendu son verdict. Il est sans appel. Cette déclaration, Monsieur Cellou Dalein Diallo, constituera, j’en suis certain, un précédent dont les prochaines joutes électorales seront forcées de s’inspirer et de s’y conformer. Merci de participer à votre manière à cette œuvre. C’est comme cela que les nations avancent sur le chemin de la démocratisation.
Diallo75, samedi 4 décembre 2010
Je suis pas d`accord avec toi Taniko de meme qu`avec Barry mais je comprends votre position. Pour une fois faisons le jeu de la democratie et donnons une deuxieme chance a la Guinée. A tous mes amis du fouta, du mandigue, de la Guinee forestiere , de la basse Guinee qui veulent l`independance de leur region je penee qu`il est plus judicieux de creer des partis autonomistes, de vous frotter au surfrage universel et on verra democratiquement qui veut quoi.
Alpha Rafiou Diallo, samedi 4 décembre 2010
Merci Cellou,ton éducation propre et ta hauteur d`esprit auront raison de ces hordes assoiffées de sang et de pouvoir.Tu as démontré qu`en dépit d`une injustice flagrante,on peut dépasser sa colère ,sa frustration et privilégier l`intérêt supérieur de ce peuple pour lequel tu t`es battu,pour lequel tu éprouves un vrai amour.Ainsi,par tes mots si forts,tu viens de nous éviter une tragédie humaine dont les conséquences auraient dépasser le cadre strict de la Guinée.Dieu en tiendra compte inch`allahou!!!Pourtant que de colères contenues,celles-là mêmes qui engendrent d`effroyables frustrations!Ces nouvelles blessures ne vont pas se cicatriser de sitôt(je pense surtout à ceux qui les ont vécues dans leur chair,notamment les pourchassés du pays mandingue,ceux qui ont subi la brutalité des forces du "desordre",cette milice crypto-sékoutouréiste dont parle notre frère Soumah,plus bas;des viols de jeunes filles à la fleur de l`âge par cette milice barbare à Labé,au mépris de la réligion et de toute morale,...).C`est avec les larmes aux yeux que je te dis que j`adhère totalement à ta manière de voir les choses.Enfin,il serait souhaitable de solidifier l`Alliance des bâtisseurs,notamment pour les prochaines échéances électorales.Former un socle d`opposition forte qui empêcherait les dérives que nous connaissons en Afrique,à mi-mandat.Aussi,le fait d`avoir manifesté du respect pour cette juridiction importante pour un Etat(la Cour Suprême)crée un précédent pouvant la rendre plus forte à l`avenir.On sait que sans séparation des pouvoirs,il nya guère de chance d`instaurer une démocratie durable.Qu`Allah te bénisse et protège tous les guinéens sans exclusive,...AMINA!!!
barry mamadou alpha, samedi 4 décembre 2010
donnons nous les mains pour pouvoir soutenir notre fouta et ces enfants car ces elections ont montre combien de fois nous sommes hait minimiser mal traite ds notre pays par les autreas ethnies alors ce moment de s unir de plus pour lutter contre sa.
IBRAHIMA, samedi 4 décembre 2010
Sondage sur le site de l`UFDG a travers ce lien: http://ufdg2010.org/new/sondage-sur-la-situation-politique. Votre avis compte
KIM, samedi 4 décembre 2010
"Notre victoire est seulement différée" absolument d`accord !
TANIKO, samedi 4 décembre 2010
DE TOUS LES COMMENTAIRES VOICI CELUI QUI M`A LE PLUS CONVAINCU;PRENNEZ CE COMMENTAIRE COMME NOTRE NOUVEAU DEFI" "barry 03/12/2010 15:00:24 Qu`on arrête de pleurnicher. Qu`on arrête d`être des mauviettes. Qu`on arrête de se culpabiliser. Qu`on arrête de s’accommoder avec des gens qui nous déteste. Qu`on arrête les beaux discours. ===================================== Qu`on investisse chez nous (Fouta). Qu`on s`entre-aide partout où nous sommes dans le monde (Peulh). Qu`on crée un fond mondial pour le developpement du Fouta (Education, Santé,...). Qu`on mette en place une force de défense pour le Fouta. Que les élites se lèvent pour l’indépendance du Fouta. Vive la République du Fouta "
Youssouf Soumah, samedi 4 décembre 2010
Cette radiation c’est de la MASCARADE. Car, le 1er qui doit être radié est l’IRRESPONSABLE et soulard Konaté. Bref, cette MILICE qui se fait appelée ARMEE doit être DISSOUTE. Les Guinéens doivent continuer à se battre contre cette MILICE ethnique. Ces voyous ont passé tout leur temps à tuer des Guinéens qu’ils étaient sensé protéger ! Si cette MILICE continue d’exister dans son état actuel, alors que chacun reste chez soi. Nous les soussous nous n’avons besoin de personne et, si vous observez bien, les soussous s’entendent en Guinée avec les Peulhs dans la mesure où, le Foutah est proche de la région Soussou ; par contre, les mangeurs de Tô et sanguinaires (ces maninkas) sont éloignés et l’expérience nous montre, que les mangeurs de Tô ne savent que détruire et si, le Burkinabé est au pouvoir sans que les Guinéens continuent la LUTTE, alors comme le Burkinabé A. Condé nous a dit « je reprendrai la Guinée où Sékou Touré l’a laissé… »,alors vive les pendaisons, le camp Boiro, le chemin de l’exil… mais, au juste pouvons nous accepter ce Burkinabé fasciste au pouvoir ? Je pense que NON ! La « communauté internationale » a sacrifié la Guinée en acceptant un génocide Peulh et en volant la victoire des Guinéens afin de préserver leur « PAIX » dans la sous-région et mieux pouvoir récupérer la Côte d’Ivoire. L.Gbabo leur a fait exactement ce qu’ils ont fait aux Guinéens en volant le vote d’A.Ouatara aux Ivoiriens ; parfois on se dit que Dieu existe ! La lutte continue et, nous gagnerons car, notre cause est JUSTE
kaba, samedi 4 décembre 2010
je le felicite pour son esprit de patriotisme contrairement aux esprits diaboliques des extremistes de l`ufdg. bonne chance pour sa future vie d`opposant. vive la guinee. bonne chance au nouveau president
jallow, samedi 4 décembre 2010
Mr Cellou Dalein Diallo vous-êtes sans doute l`homme de de DIEU tout puissant, vous l`homme de paix. car le moment oû d`autre essaie de planifier pour arriver au pouvoir coût qu`a coût même jusqu`a provocation de la guerre ethnique et civile en guinée pour leur faim ,vous, vous restez avec l`esprit serein et calme avec l`inquiétude a ne pas mettre la Guiée et les guiéenne en bain de sang, parce que vous vous les aimé et aime votre pays, je demande a bon Dieu qui vous garde dans sa protection et qui donne un jour la gouvernance de la guiée pour que les guiéennes comprennent votre qualité et votre amour pour eux et le pays. On vous remercie de votre calme et compréhension vous et alliés, et Dieu soit avec vous.
se, samedi 4 décembre 2010
Cellou a perdu l`election mais a certainement gagner l`honneur. L`histoire se souviendra toujours de l`homme qui a sauver la Guinee de la guerre civile pendant que d`autres ont baser leur campagne a l`incitation de la haine pour diviser les enfants du pays pour des fins polique et egoiste. Ces elections nous ont permis de voir QUI est QUI en Guinee. Les peuls de Siguiri, Kouroussa se souviendront toujours de leurs voisins et amis qui sont venu un beau matin les tuer avec des machettes tout simplement parce qu`ils sont peul. On se souviendra toujours de JMD, l`homme qui trahi la confiance du bas peuple qui voyait en lui l`un des leurs. on se souviendra de Sekouba qui trompa le peuple a travers ses beaux discours alors que derriere le rideau il etait le chef d`une mafia qui s`enrichissait, detournait, violait, trichait, tuait et divisait le peuple. on se souviendra toujours et la famille Guinee ne sera plus la meme!
Magna Conde, samedi 4 décembre 2010
Bonne chance au nouveau Président pour le bonheur de tous les guinéens.
BAH, samedi 4 décembre 2010
Merci pour cette déclaration qui démontre aux yeux du monde que l’Afrique regorge des démocrates au sens élevé du mot. Ta victoire a été confisquée avec la complicité de la communauté internationale appuyée par « l’Union ? » Africaine, Européenne, et même les Etats-Unis d’Amérique. Sinon comment expliquer que ces opportunistes anti-africains approuvent le verdict de la cour suprême guinéenne et ils se permettent de rejeter le verdict de la cour constitutionnelle Ivoirienne ? Ne-ce pas une violation flagrante des lois qui régissent l’ONU ? Ingérence directe aux affaires internes de la cote d’ivoire !!! Je préfère Ouattara au socialiste Gbagbo, mais L’ONU, la France, Les USA n’ont aucun droit de s’opposer au verdict de la cour constitutionnelle ivoirienne. Ils devraient forcer Ouattara à accepter le verdict de la cour comme ils l’ont fait à Cellou. L’Afrique restera toujours sous la dominance de l’occident !! Pour l’occident, la démocratie africaine se résume à l’organisation des élections dans le but de diviser les groups ethniques pour régner. Ils (l’occident et la communauté internationale) imposent leur candidat et équipent l’armée pour réprimer le camp adverse. Cellou encore merci ! Nous comprenons que c’était un scenario de « tous contre un ». Il était impossible de lutter contre tous (gouvernement, l’armée, et l’occident). Je prie pour le repos de l’âme des disparus durant ces élections, et prompt rétablissement aux blessés des massacres !
diallo boubakar, samedi 4 décembre 2010
MERCI CELLOU QUE DIEU TE PAYE.TU A FAIT QUE NOS SOEURES ONT ETE VIOLEE,NOS BOUTIQUES ONTETE VENDALISEES ET NOSFRERES SONT MORTS ET TOI TU VIT AVEC TA FAMILLE.SI TU SAVAIS QUE TU N`EST PAS UN HOMME COMME ALPHA CONDE IL FALLAIT PAS AMENER LES PEULHS A L`ABBATOIRE."poullo houlata hersay "a hersinimen
madiou, samedi 4 décembre 2010
Voici une phrase qui traversera l`histoire et l`avenir de la Guinée pour toujours. Cette déclaration de Cellou prouve encore une fois qu`il n`a pas que la maturité, il est en fait la "Maturité". Retenez bien cette phrase, on vous la rappelleras. Diallo Mamadou Madiou, Ing. Eco. & Stat
Diallo alpha ( Bruxelles ), samedi 4 décembre 2010
mon cher boubacar c`est n`est pas que Cellou a déçu ses militants je suis 100% ufdg, mais vu la situation actuelle en guinée et vu aussi que c`était tous contre un il n`y avait pas une autre alternative que de se plier à la volonté de Dieu personne ne sait pourquoi il a fait ainsi son choix.N`importe qui a la place de Cellou ne pouvait dire le contraire. le bain de sang ne pas la solution c`est plutôt tirer les leçons et se préparer pour l`avenir. alors ressaisissons nous et soutenons l`esprit patriotique de notre leader.
boubacar, vendredi 3 décembre 2010
cellou et son equipe ont deçu leur electeurs car après avoir accepter ces decisions ils prouvent qu´ils sont neants en politique.Poro
Barry, vendredi 3 décembre 2010
C`est un acte résponsable que Cellou vient prendre en acceptant de preserver la paix sociale mais aussi un tournant decisif qui commence car c`est maintenant commerce le vrai travail a faire. J`en suis persuadé qu`il est opportun de presever la paix mais surtout et surtout promouvoir la justice qui manque cruellement au peuple de guinée. L`UFDG doit definir une nouvelle strategie de combat pour mieu se repositionner sur léchiquier politique. Les tantations sont enormes et les pieges sont dangereux. Cellou et son équipe ne doivent pas se precipiter d`accepte quelconque accord du partage du pouvoir ils doivent constituer une opposition forte qui doit jouer le contre pouvoir pour corriger et empecher les derives du pouvoir.Ils (AC)doivent defendre et faire respecter les institutions afins de s`assurer qu`il y ait un equilibre entre les differentes institutions de la république.Evidement il ne s`agit pas seulement d`appartenir a un gouverenement pour participer a la gestion du pays par exemple s`ils arrivent avoir la majorité a l`assemblé ca serait une bonne affaire.Cependant Cellou doit continuer a se battre pour le respect de ses militants quelque soit leur origine. Que Dieu benisse les guineennes et guinéens.
Diallo alpha ( Bruxelles ), vendredi 3 décembre 2010
Mes respects pour Elhadj Cellou Dalein pour sa décision patriotique et symbolique. il vient de prouver sa maturité politique en prenant acte du résultat donné par la cour suprême tout en évitant aux guinéens un bain de sang que beaucoup redoutaient à l`annonce des résultats. son sens de responsabilité et de bon leader a permit d`éviter le chaos. je suis très touché par sa phrase " la victoire et la défaite sont constitutives de la vie comme nous l`enseigne la religion" c`est une vérité que tout bon croyant ne peut nier que Dieu le bénisse et guide ses pas vers le bon chemin
Diallo75, vendredi 3 décembre 2010
Bravo pour votre sens de l`honneur et surtout battez vous dans votre role d`pposant pour porter au plus haut les attentes des 47% qui ont voté pour vous. C`est essentiel pour l`unité nationale.. Battez vous aussi pour une refonte de l`armée pour qu`elle soit plus representative de la societé guineenne et qu`elle ne soit pas dominée par ethnie.
waasetaake, vendredi 3 décembre 2010
M. Mamadou Cellou DALEIN Diallo, mes respects.Ta déclaration sera inscrite en régle d`or dans les annales de l`histoire de la Guinée et l`Afrique.Aujourd`hui tu as emporté une trés grande victoire.Je savais aussi que ton éducation et ta culture ne te permettent pas d`avoir un comportement de déshonneur mais celui d`un homme qui sait apprécier les choses à leur juste valeur et confier à ALLAH ton destin. Tu as préferé étouffer ta souffrance et ta frustration pour cette Guinée une et indivisible. YO ALLAHU SUURE, SUURA GINE E AFRIK.AAMIN YAA RABBII.
Mamady Sangare, vendredi 3 décembre 2010
Bravo mon President. Je suis entrain de tirer les lecons de cette defaite. Mais Si c`etais a refaire je serais encore a tes cotees. Vous etent un grand homme, vous qui m`avez donner la parole quand d`autres ne voulais pas me laisser parler. Merci mon cher d`avoir sauver la guinee. Merci d`avoir choisi la paix. Mon ami Ahmed Tidiane Souare a fait la meme chose. Vous avez accepter ce que d`autre n`allait pas accepter. Je vous tire mon chaupeau Vous etent pour moi deux grands hommes de mon temp. Bravos mon cher Job well done Mamady S
Youssouf Bangoura, vendredi 3 décembre 2010
"Notre attachement à la paix et à la guinée une et indivisible nous commande d`etouffr notre frustration et nos souffrances pour être calmes et sereins et d`eviter toutes formes de violence" Merci Dalein, je t`ai pas supporté mais j`aime bien cette façon de voir les choses, la paix n`a pas de prix, merci encore.
Diariou diallo, vendredi 3 décembre 2010
je te respect pour ta façon d`etre!et te souhaite une vie heureuse au pres de ta famille.comme tu la si bien dit "notre victoire est differee". et nous remercions le bon Dieu pour tout ce qu`il a fe et ferra pour nous.tu reste a jamais dans nos coeurs.merci encoer!!!!!!!!!!!!
Koundouno Fatoma, vendredi 3 décembre 2010
Je salue Mr Cellou Dalein pour son esprit d`ouverture et son sens élevé de patriotisme. La vie n`est pas une ligne droite mais une sinusoïde. Je reste convaincu que Mr Dalein sera quelqu`un sur qui on peut compter pour la construction de notre chère Guinée. Je ne saurais terminer sans dire bon vent au nouveau président. Que Dieu bénisse tous les guinéens!
Alhassane Balde, vendredi 3 décembre 2010
Président CDD, vous êtes un grand homme et vous le resterez. Dieu vous bénisse et guide vos pas. Amen! Au moment où j`écris ses lignes, j`ai une pensée particulière pour M. Sidya Touré qui, contre vents et marées, s`est allié à vous. Je souhaite bon vent à cet homme de conviction. Je pense également aux autres leaders de votre alliance: M. Abé Sylla, M. Moussa Solano, M. Fodé Mohamed Soumah et tous les autres dont je n’ai pas cité le nom. J`espère que votre alliance se maintiendra pour offrir à la Guinée la meilleure opposition politique d’Afrique. Aux militants et sympathisants de l’Alliance des Bâtisseurs, je demande fidélité et engagement envers vos partis respectifs et leurs leaders. La prochaine élection présidentielle est dans 5 ans, tout au plus, selon les textes de loi. Cela veut dire que cette élection peut se tenir avant les 5 ans réglementaires mais à certaines conditions. Malgré votre frustration, qui par ailleurs est tout à fait compréhensible, vous avez perdu une bataille, dans des conditions que nous tous connaissons, mais pas la guerre. Faites en sorte que la Guinée tire toutes les leçons de ce qui s’est passé pour que l’alliance des Bâtisseurs se positionne avantageusement pour les futures batailles politiques et électorales. Si vous voulez remporter des victoires demain, vous devez y travailler dès aujourd’hui. Que chacun, comme vous l’avez fait depuis quelques années, continue à apporter sa contribution, si modeste soit-elle, pour aider ces leaders politiques dans leur combat pour le rayonnent de la Guinée. Si vous voulez la justice, l’égalité, l’équité entre les Guinéennes et les Guinéens; si vous êtes contre la dictature, la corruption, le despotisme, népotisme, battez-vous pour l’émergence d’une force d’opposition capable de dénoncer, de critiquer, de refuser tout ce qui va à l’encontre des intérêts de la Guinée et des Guinéens. Participez à changer positivement la Guinée. Engagez-vous aujourd’hui pour la Guinée de demain. Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens.
diallo, vendredi 3 décembre 2010
Je crois k la non prise en comptes d`aucunes des reclamations de l`ufdg la cour supreme a brillé par son incompetence de faire triompher la justice
BARRY, vendredi 3 décembre 2010
Bravo à Cellou Dalein Diallo pour sa maturité politique et son esprit visionnaire. Je salue son courage pour s`exprimer comme il le fait.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011