mercredi 15 décembre 2010
Cellou Dalein Diallo : « Notre profonde compassion et notre solidarité à tous ceux qui ont perdu des proches ou des biens »
Cellou Dalein Diallo

Cellou Dalein Diallo adresse une lettre de remerciement à tous les bureaux fédéraux, sections, comités de base et organisations de tous les niveaux afin  de les exhorter « de redoubler d’ardeur, à rester unis et déterminés pour renforcer les bases de notre grand Parti afin de garantir notre victoire aux prochaines échéances électorales. » Il a en outre exprimé tous ses « remerciements et notre gratitude à tous nos militants et sympathisants et plus généralement à toutes les personnes qui ont apporté leur soutien à notre Parti  et à notre Alliance ».


Aux

Bureau Fédéraux,

Sections

Comités de Base,

Organisations parallèles de tous les niveaux :

Après la proclamation des résultats définitifs de l’Élection Présidentielle, au nom de la Direction Nationale de l’UFDG et en mon nom personnel, je voudrais vous adresser mes chaleureuses félicitations et mes sincères remerciements pour les efforts remarquables que vous avez tous fournis.  Ces efforts, malgré toutes les manœuvres et hostilités dont nous avons été victimes entre les deux tours et les multiples fraudes avérées qui ont entaché le scrutin, nous ont permis de réaliser un score honorable. 

Comme je l’ai dit dans ma Déclaration du 3 Décembre 2010 : 

« La victoire et la défaite sont constitutives de la vie, comme nous l’enseigne la religion.  Contenons notre amertume électorale par la légitime fierté de représenter, malgré les fraudes et les répressions, près de la moitié des suffrages validés. Je reste convaincu, comme vous, que notre victoire, inéluctable, est seulement différée ». 

Je vous exhorte de redoubler d’ardeur, à rester unis et déterminés pour renforcer les bases de notre grand Parti afin de garantir notre victoire aux prochaines échéances électorales.

Je vous demande aussi:

d’exprimer notre profonde compassion et notre solidarité à tous ceux qui ont perdu des proches ou des biens à l’occasion des répressions et des attaques dont nos militants ont été victimes avant, pendant et après le scrutin ;

d’exprimer nos remerciements et notre gratitude à tous nos militants et sympathisants et plus généralement à toutes les personnes qui ont apporté leur soutien à notre Parti  et à notre Alliance.


Conakry le 11 Décembre 2010 

Cellou Dalein Diallo


L’œil de Guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
diallo, jeudi 23 décembre 2010
on est dérriére vous tant que vous êtes candidat in cha allah
diallo, jeudi 23 décembre 2010
on est dérriére vous tant que vous êtes candidat in cha allah
mohamed sampil, dimanche 19 décembre 2010
Ce site ne devrait plus s`appeler Guinée-Actu mais Mory Diakité-ACTU...Mohamed Sampil
Gandhi, dimanche 19 décembre 2010
Cher Mory, j`écris volontiers sur ce site parce qu`on peut y échanger, y compris avec des personnes dont on ne partage pas forcément les idées, et cela est rare pour être souligné. C`est ainsi que se construira progressivement la démocratie. Néanmoins je ne suis ni webmaster, ni actionnaire de ce site. Par conséquent je n`ai aucune information sur les censures qui s`y exercent éventuellement, et donc j`ignorais vos démarches parallèles qui me semblent plus conformes à votre personnalité. Encore une fois, tout ce qui est fait pour soulager les souffrances de n`importe quel compatriote est à saluer, quand bien même cela serait fait par intérêt. Seul compte le rétablissement sanitaire des Guinéens. Voilà le sens de mon intervention. Si on ne peut faire quelque chose matériellement, au moins un soutien moral ne coûte pas cher, et c`est le minimum que l`on puisse faire. Peu importe que certains essaient de tirer la couverture à eux à partir du moment où ils agissent. Bonne continuation.
Mory Diakité, samedi 18 décembre 2010
Cher Haroun, Si un premier ministre et un president (fussent-ils de transition) ne representent pas un Etat (et non une nation) alors moi je represente le Pape dans ce cas. Parmi toute votre argumentation je vais focaliser sur le sort des jeunes filles. En paraphrasant une réplique celebre de VGE, je vous dirais simplement que vous n avez pas le monopole du cœur. Le sort de ces jeunes filles et tous les autres cas ont ébranlé tous ceux qui ont une conscience. C est vrai qu on peut avoir du mal des fois a me suivre tant la censure est effective sur ce site. Moins qu avant je dois le reconnaitre. Le webmaster pourrait vous confirmer que j ai ete le 1er a demander de masquer le visage de ces malheureses. A vos yeux, ceci est un manque d interet a leur sort ? Par ailleurs, dans un appel a la collecte de fonds d une association, appel relayé sur ce site, j ai demande comment pouvait on participer. Personne ne m a repondu. Cette démarche est elle celle d un sectaire ? Bien a vous
Gandhi, vendredi 17 décembre 2010
Cher Mory, ce n`est pas l`État qui a imposé un couvre-feu, ce sont soit JMD, soit le général Konaté et comme chacun sait, ni l`un ni l`autre ne sont légitimes, ils ne sont que légaux (la légalité chez eux étant d`ailleurs particulièrement élastique, se rappeler l`épisode de la tentative de changement de constitution par décret par exemple). Si je vous suis, toute tentative de bousculer l`ordre, qu`il soit légitime, légal ou même dictatorial est proscrit. Par conséquent les jeunes de Janvier 2007, ou la population du 28 Septembre n`ont eu que ce qu`ils méritaient : c`est cela le sens de votre affirmation ? Pourtant JMD s`est fait rembourser par l`État des blessures faites par l`armée, alors qu`il était selon vous, un hors la loi (l`autorisation de manifester le 28 Septembre avait été refusée). Y aurait-il deux poids, deux mesures ? Par ailleurs, ce n`était donc pas une impression, vous vous moquez royalement du sort de ces filles. Ce qui vous gêne c`est qu`elles émeuvent la communauté internationale (mais pas vous ?), ou indexe notre armée, mais certains membres de notre armée sont des criminels, et il n`y a pas de quoi en être fier, car ils sont couverts par des officiers tout aussi indignes. Si les peuls n`ont pas investi l`armée, c`est heureux, car je préfère qu`ils rejoignent les secteurs de la santé pour soigner, que celui de l`armée pour tuer : c`est une simple question de principes. Par ailleurs, il ne faut pas confondre le viol privé, où les femmes peuvent porter plainte, et le viol fait par des hommes en uniforme. A qui se plaindre dans ce cas, si ceux qui sont chargés de défendre le citoyen, sont justement leurs bourreaux. Je m`aperçois que vous avez besoin de vacances, car ou vous êtes fatigué, ou alors tout simplement je vous aurai mal jugé, et vous n`êtes pas celui que vous dites être. Soigner 5 personnes violées, ce serait de la récupération politique. Vous dites lutter pour une démocratie, mais seuls certains sont habilités à s`exprimer selon vous, même pour dire n`importe quoi. Je me fiche de la situation de certains fonctionnaires qui auraient détourné, ils sont en bonne santé et n`ont besoin de personne. Je rappelle que tout voleur est susceptible de payer sa faute ultérieurement en remboursant en tout ou partie (rien ne sert de courir), alors que celui qui est mort.... La priorité c`est de s`occuper des gens en difficulté. Encore une fois, il ne tient qu`à vous de poursuivre les prédateurs, mais je ne vois pas en quoi empêcher certains de faire des bonnes oeuvres vous perturbe. Au lieu de les jalouser (car je n`ose croire que vous les désapprouvez), rien ne vous empêche d`en faire autant. Il faut qu`on apprenne en Guinée, non pas à critiquer ceux qui entreprennent quelque chose de positif pour la société dans son ensemble, mais de les imiter.
Mory Diakité, vendredi 17 décembre 2010
Cher Gandhi, êtes-vous sur que les prises en charge doivent imcomber à l`Etat? Il faut comparer ce qui est comparable. L`Etat a imposé un couvre-feu. Les personnes qui n`ont pas respectées ce couvre-feu sont des hors-la-loi. Dans ces conditions, comment pouvez-vous comparer le cas de hors-la-loi avec celui du Président par intérim. A ce que je sache, il n`est pas hors-la-loi. Pourquoi je soulève ce cas sur les jeunes filles violées? Pour plusieurs raisons dont les 3 principales sont: 1/ en septembre 2008, les photos qui ont circulées sur le net ont beaucoup ému les responsables dans les pays avancés. Hillary Clinton en a fait une histoire personne et a depuis milité sans relâche pour le départ de Dadis. Certaines personnes en Guinée sont au courant de cette corde sensible et ont tenté de l`exploiter. 2/ C`est là qu`on atteint le sensationnalisme. Montrer les photos de ces malheureuses. Les jetter en pâture à l`opinion internationale pour à nouveau susciter cette même indignation à l`encontre de l`armée guinéenne. Or, tout le monde sait que les Peulhs ne sont pas majoritaires dans l`armée. 3/ beaucoup de personnes ont été violées dans ce pays. Beaucoup de personnes ont été blessées. L`Etat a pris en charge beaucoup de ces gens. Je ne comprends pas pourquoi on vient ici médiatiser l`expatriation de 4 ou 5 malheureuses vers le Senegal sauf si on veut faire de la récupération politique. Par ailleurs, vous accusiez Sékouba de détournement, n`étant que simple fonctionnaire. Si vous aviez poursuivi votre raisonnement, vous auriez trouvé d`autres personnes qui ont été fonctionnaire et qui détiennent des fortunes plus immenses. La censure effective sur ce site m`amène à ne pas dire le nom de cette personne finaliste de la dernière présidentielle. Pour finir, je vous repête mon indifférence à la chose politique. Si la politique pouvait réeelement changer les choses, elle serait interdite depuis très longtemps.
Gandhi, jeudi 16 décembre 2010
Cher Mory, je vous rappelle que les soins doivent être pris en charge par l`État et non par des personnes privées. Qui prend en charge les soins du général Konaté au Maroc par exemple ? Par ailleurs, vous êtes libre de soutenir Alpha Condé (c`est votre droit le plus strict), mais je ne comprend pas pourquoi vous ne voulez pas qu`on s`occupe de ces filles violées, considérant que d`autres situations sont aussi graves, sinon plus graves. C`est quoi le sensationalisme ? Ne doit-on pas parler de ces viols, qui je vous le rappelle sont des crimes ? C`est à l`État de prendre en charge toutes les victimes, quelles qu`elles soient, et s`il ne le fait pas, il est heureux que certains le fassent. Même s`il ne s`agissait que de secourir une seule personne, c`est beaucoup plus que l`État qui lui, ne fait rien. Vous devriez être satisfait de voir qu`une solidarité s`exerce entre Guinéens. Honnêtement la priorité est de soigner autant que faire se peut, ces jeunes filles, et je ne me préoccupe pas de savoir d`où vient l`argent. Qu`il vienne de sa cagnotte personnelle ou d`argent détourné - ce qui est peut-être sous-entendu -, peu m`importe aujourd`hui, au vu de la gravité de la situation. L`argent est utilisé à soigner et non à acheter des armes, des belles voitures ou je ne sais quoi d`autre. Quant à mes rappels sur le statut du général Konaté, vous ne pourrez jamais les mettre en doute. Quel que soit l`endroit où il se trouvait, il était et il est toujours d`ailleurs, le Ministre de la Défense, sa responsabilité - à défaut de sa culpabilité - est donc pleinement engagée. Quant à ceux qui avaient des doutes sur son implication dans ces évènements, sa manière ultérieure de gérer la transition, n`a leurré que ceux qui sont hermétiques à la chose politique, ce qui, soit dit en passant, n`est pas votre cas. Je m`étais même demandé si ce n`était pas votre job, tellement vous êtes présent sur ce site. Je vous invite à continuer d`y écrire d`ailleurs, tout en restant crédible cependant, votre pseudo indifférence à la chose publique ne convaincant personne !!!
Mory Diakité, jeudi 16 décembre 2010
@ Mariam Camara. Je suis malinké. Cela me rend-il responsable de faitd des atrocités commis par quelques uns, fussent-ils de la même ethnie que moi? Non. Je n`ai pas à m`excuser ou à repondre de leurs actes. Si je le faisais, c`est que je suis coupable. Or, je n`ai rien fait. Et chère madame, je comprends votre émotion. Mais comme je l ai deja dit, je ne suis pas un intellectuel. A titre, j ai condamné toutes ces barbaries en temps et en heure. Mais seulement à titre personnel car je ne represente que ma petite personne. bien à vous
Mory Diakité, jeudi 16 décembre 2010
@ Mariam Camara. Je suis malinké. Cela me rend-il responsable de faitd des atrocités commis par quelques uns, fussent-ils de la même ethnie que moi? Non. Je n`ai pas à m`excuser ou à repondre de leurs actes. Si je le faisais, c`est que je suis coupable. Or, je n`ai rien fait. Et chère madame, je comprends votre émotion. Mais comme je l ai deja dit, je ne suis pas un intellectuel. A titre, j ai condamné toutes ces barbaries en temps et en heure. Mais seulement à titre personnel car je ne represente que ma petite personne. bien à vous
Mariam Camara, jeudi 16 décembre 2010
Mr Mory Diakité,compatir cè bien mè aider cè encore mieux .Vous êtes guinéen kom tout le monde ici ,je ss sur ce site en tant ke guinéene je ss choké d entendre des gens dire ke les peuls se victimise reconnaissons le, ils subissent plus ke tous les autres ,vivez vous en Guinée?pendant cette campagne électorale les malinkés m ont le plus choké sans tomber dans le racisme.Je vis avec eux en plus des intellectuels ,vous êtes malinkés on a attendu vos réactions kan on chassait des peuls en haute guinée.Et ne vous inkiété pas vous n êtes le seul .Vous réagissez là ,avez vous eu de la compassion pour ces filles( peuls ou pas).La démocratie ce nè pas ça.Réagissez kan les malinkés extrémistes vont des crimes(vols assasinats )vous aurez plus de cridibilités dans vos critiks mè je crois ke vous avez raté celà si vous êtes malinkés moi je ss sousou ,je critik tous les maux du pays de Sékou Touré à Konaté et surtout Conté .
Mory Diakité, jeudi 16 décembre 2010
new look. Merci de m`accordez cette extrême bonheur de m`interesser à ce que je veux. Ai-je besoin de dire au Président qu`il est président de tous les Guinéens? Vous voulez rire j`espère. Je vous renvoie à ses récentes déclarations (transcriptions écrites et sonores de son interview à RFI). Que vous le vouliez ou pas, il est et sera le Président de tous les Guinéens et de toute la Guinée. Et il va passer un coup de balai à ce bordel que certains avaient installé en Guinée.
Mory Diakité, jeudi 16 décembre 2010
@Diogo Diallo. Vous êtes d`une mauvaise foi incommensurable. Vous ne savez même pas ce que disent vos leaders (C`est Cellou qui a parlé de prise en charge des victimes par ses soins) alors ce n`est pas normal que ne sachiez pas ce que disent les leaders de l`autre camps. La lutte contre l`impunité, l`autosuffisance alimentaire, l`eau, le courant, le pouvoir d`achat via une maîtrise de l`inflation en général et la baisse du prix des denrées de premières nécessité, la restauration de l`autorité de l`Etat, etc. Demandez à toutes ces personnes des "Batisseurs" qui quittent actuellement la Guinée la véritable raison de ce qui s`apparente à mes yeux au début d`un exil.
Mory Diakité, jeudi 16 décembre 2010
@ taniko. Il est là le soucis que beaucoup de Guinéens reprochent à certains peulhs. c`est cette susceptibilité qui fait que dès que l`on aborde un sujet où il y a le mot "peulh" alors forcement on s`attaque aux Peulhs. Criminel, monstre-né, haineux, dégoutant? J`ai tout simplement envie de vous dire "Enchanté, moi c`est Moru Diakité", vous renvoyant ainsi à la gueule vos insanités. Apprenez à lire avec vos neuronnes plutôt que vos hormones.
Mory Diakité, jeudi 16 décembre 2010
@Lamarana Diallo. Libre à vous d`apprécier ou de reprouver mes dires. Je ne vois pas où est le cynisme? Honnêtement, il se trouve que des victimes sont de tous les côtés. Il y a eu des cas de viols chez des femmes non peulhes. Dans ces conditions, je ne comprends pas pourquoi certaines auraient droit à des soins et d`autres n`auraient pas accès à la reconnaissance de leur statut de victime. Recherchez bien dans les discours de Cellou Dallein Diallo. Il a affirmé avoir pris en charge des victimes. Dans ces conditions, dans la mesure où il a rendu public ce geste de générosité, nous sommes en droit de savoir si c`est la fondation qui paie ou pas. Nous sommes en droit de savoir qui a payé. Mais cela ne remet aucunement en cause le statut de victime de ces malheureuses.
Mory Diakité, jeudi 16 décembre 2010
Cher Gandhi. J`ai souvent apprécié votre sens de l`analyse. Vous avez ainsi été un des premiers dans le camps des Bâtisseurs à employer le mot de défaite (pour cause de trop grande naiveté de l`Ufdg et de ses alliés). A plusieurs reprises, sans partager vos attaques, notamment contre le sieur Lonceny Camara, j`ai pu juger votre profond sens de l`analyse. Mais aujourd`hui, dire que je suis un fanatique d`Alpha Condé me paraît excessif. Mais vous avez tout à fait le droit de le penser. Que me reproche-t-on? D`avoir demandé les conditions dans lesquelles les prises en charge ont été faites? Pourquoi ne s`occuper que du cas de ces malheureuses filles violées? Il y a eu des blessés par balles. Pourquoi ne pas les évacuer eux aussi? Je pense qu`il y a eu là trop de sensationalisme. C`est Cellou qui a affirmé avoir pris en charge des victimes. Pas moi. C`est la raison pour laquelle je souhaitais savoir par quel canal cette aide avait été apportée. Quant à vos attaques sur Konaté, je ne peux ni les corroborer ni les infirmer car n`ayant pas d`éléments là dessus. Mais il me semble qu`il n`était pas là lors des événements du 28 septembre. Il me semble même qu`il a plusieurs fois demandé à Dadis d`écarter Toumba Diakité et que ce dernier a toujours refusé. Concernant JMD, effectivement, il a reçu une indemnisation. Je ne connais pas le montant d`ailleurs. Mais je sais que Sidya Touré a lui aussi reçu 2 milliards de GNF comme Cellou Dallein Diallo. Alors pourquoi ce dernier a décidé de le faire partager aux autres? Peut-être parce qu`il est plus riche. Peut-être aussi qu`il a plus à se faire pardonner. Mais rassurez-vous, l`élection d`Alpha Condé ne change rien pour ma situation personnelle. Je n`ai donc ni à être apaisé ni à être frustré par son élection. Je souhaite que tout le monde atteigne cette même indifference à la chose politique que moi.
Froto Mougou, jeudi 16 décembre 2010
Après avoir envoyé des manifestants aux nus affronter des soldats incultes. On présente les condoléances. Voila, la responsabilité chez Koto Dalein. Quel cynisme !!!
Mory Diakité, mercredi 15 décembre 2010
23h45. Petit coup d`oeil sur Guineeactu avant d`aller dans les bras de Morphée. Et qu`est-ce que je découvre? Que le mauvais Mory Diakité, un homme sans coeur et sans pitié, a encore frappé. Pris d`un doute, je relis mon premier commentaire. Comble de l`horreur, je n`y trouve rien de choquant et maintiens même mes propos. En effet chers compatriotes, il est écrit dans le reportage avec photo et son sur les jeunes violées que "armi ces dernières, quatre ont été regroupées et ont bénéficié d’une prise en charge par une organisation caritative et sont venues pour les soins médicaux à Dakar, au Sénégal." D`ou ces questions: 1. quelle est cette association caritative? 2. pourquoi le president de l`Ufdg a dit dans une de ses déclarations les avoir pris en charge. 3. Que doivent faire les autres victimes pour avoir ces prises en charge? Il est 23h48. Bonne nuit. PS. je ferai une reponse á toutes les personnes qui m`ont interpellées ce jour.
Gandhi, mercredi 15 décembre 2010
Cher Mory Diakité, j`ai cru comprendre que le général Konaté avait une fondation. Dans les pays occidentaux, la mise de fonds pour créer une fondation est conséquente. J`ai du mal à imaginer comment un simple militaire - quand bien même il serait général - qui n`est que fonctionnaire, peut en moins d`un an, mettre en place une fondation. Par ailleurs, puisqu`il est responsable des massacres du 28 Septembre, je suis curieux de savoir pourquoi il ne sent pas investi, pour tenter d`expier sa faute. Tout ça pour dire que JMD aussi a bénéficié d`une indemnisation liée aux évènements du 28 Septembre, mais contrairement à Cellou, il n`a pas pensé à en faire bénéficier les autres. Donc au lieu de regarder dans les assiettes des autres, il faut déjà balayer devant sa porte. Par ailleurs j`ignore si les seules victimes peules seront prises en charge, mais il est heureux qu`il s`occupe au moins de celles-ci, car il ne faut pas compter sur le gouvernement et l`État pour le faire. Enfin, je vous croyais plus apaisé avec la victoire de votre champion, mais je vois qu`il n`en est rien. Que se passe t-il ?
Lamarana Diallo, Londres, mercredi 15 décembre 2010
@Mory Diakite, j`ai tjrs lu tes interventions tout en respectant tes points de vue et apprecier certaines de passage, notamment les donnees economiques que vous fournissez de temps en temps. Mais cette derniere sortie d`un cynicisme inqualifiable. Vous etes libres de raconter ce qui vous chante sur Dalein Diallo, mais de grace ayez de la retenue quand vous abordez les victimes. Au nom de quoi des citoyens victimes de la barbarie de l`Etat seront-elles prises en charge par une fondation???!@Koto A.O.T, je suis d`accord avec vos commentaires et j`y ajouterai que dans le plan de reconquete et surtout eviter le repli communautaire, Cellou Dalein et l`ufdg devrait s`incrire dans la dynamique de la construction d`un Etat de droit en faisant en sorte, qu`en priorite, les victimes des militaires soient traduits en justice d`ici la fin des 5ans. C`est des actions qui permettront a mon sens de rallier les hommes epris de justice dans toutes les communautes. Cellou Dalein doit prendre les devants sur cette question et ne pas attendre que le nouveau regime brouille les pistes.Bien a vous.
TANIKO, mercredi 15 décembre 2010
Je demande à tous les freres qui ont une humanité de ne pas réagir aux sarcasmes haineux et degoutant de mory Diakité!Voici un criminel dans l`ame qui boit du petit lait en se moquant de ceux qui sont les victimes de la barbarie dont il est culturellement le fruit et qui est leur marque deposée.Ce type est un monstre né.Je souhaite que vous refusez de hurler avec le LOUP!OUFFFFFFFFFFFF!
haidara, mercredi 15 décembre 2010
ya oulil albabe afalataguilouna vs qui éte douer dintéligence diogo, diakité net plu a présenté dans sn CV vs trouverai CMM NOTION A critique OU B critique c´est tou ce quon lui reconnai les peul lon dit que ceu qui on le san peul détesteron toujour leur oncle c le car de diakité mory par contre je lui rapel ici tou les diakité vien d´une mére peul j´ai connu beaucoup d grand famille diakité a labé ne il connaise que le haal poular¿¿¿il est normal de soigne que des filles peul parce que jusque ici une diakité na pas étais violé ou encor condé ils ya ceu qui demande des vidéo odio sur les filles violenté et violé pour quoi navai vs pas réagi cmm des personnes sencible a tou ce qui touche la femme,une compasation pour eux ne coute rien ns avont tous une mére ou une soeur imaginé que soi la votre qui se trouvai dans se qua vs serai pas la a dire fondation, c homme qui un gran coeur dalien
lamso, mercredi 15 décembre 2010
passons a autre chose nous ne voulons pas que dalein travaille avec nos ennemis de tous les temps,je comprendrai mal comment un pere allait travailler avec l´assassin de son enfant,alpha est le cerveau des violences ethniques en guinee depuis 1993 ,ce vieux criminel ne represente que son mandingue. nous ne voulons plus au sein de nous des SAIFOULAYE DIARI et celui que je ne cite pas le nom ici .je te felicite dalein tu restes notre leader a vie , que dieu te bennisse.
Diogo Diallo, mercredi 15 décembre 2010
Mory Diakité, as tu entendu quelqu`un parlé ici de la fondation de Dalein? si quelqu`un doit prendre en charge les victimes c`est bien l`état guinéen et non la fondation de Mr Cellou Dalein Diallo qui a d`autres objectifs. Lu bien l`article et les commentaires avant de dire quelque chose. Si la fondation de Cellou Dalein était seulement pour les peulhs, penses- tu qu`il allait le mettre à Conakry? Ouvrez un peu les yeux et les oreilles; on vous a dit que vous avez gagné alors allez-y faire votre boulot et réalisé ce qui est dans votre projet de société si vous en avez un car aucun guinéen si je ne me trompe n`en a entendu parlé. Que Dieu aide la Guinée et ses fils et filles.
A.O.T. Diallo, mercredi 15 décembre 2010
Bravo à CDD d`avoir compris qu`être le chef de file d`une opposition responsable est sûrement le poste le plus enviable en Guinee aujourd`hui et peut-être pour les 5-10 anées à venir. J`espère que l`amateurisme qui a valu le surnom que nous connaissons tous à notre opposition sera enfin pris en compte et soigné car la 1ère cause de sa defaite vient de là...J`espere aussi que les felicitations et les larmes vont vite cesser maintenant pour être remplacées par un travail professionnel d`opposition dont le maitre-mot est d`avoir UN PLAN DE RECONQUETE DU POUVOIR. Par exemple à ce titre elle devrait déjà être entrain de compiler les promesses faites par la nouvelle majorité sur les 100 jours et les 365 premiers jours, puis batir une batterie d`indicateurs (de processus et de résultats) pour évaluer de manière juste mais sans concessions la realisation de ces objectifs afin d`avoir donc un language responsable et professionnel pour tenir l`autre partie redevable de ses promesses, sans esprit mesquin mais au contraire dans le role d`offrir des critiques positives pour faire avancer le pays. A ce titre si l`UFDG perd, par un repli identitaire excessif son alliance solide représentative de tous les guinéens alors dans 5-10 ans elle ne méritera pas un raz-de marée electoral - sa place sera de nouveau celle de l`opposition la plus bête d`Afrique...Einstein disait que seul le fou pouvait faire les choses de la même manière tout le temps et espérer un résultat différent à chaque fois!
New Look, mercredi 15 décembre 2010
@ mory diakité, au lieu de t`interesser à Dalein qui s`adresse à ses militants, fussent t`ils des peuls, ce sont des Guinéens, ne penses tu pas que tu dois dire à Alpha Condé, qu`il est le président de tous les Guinéens, y compris ses "ennemis".. Si vous ne le calmer pas, il va vous faire baisser la tête ici en Guinée, car il n`a jamais rien geré dans sa vie et il va échouer. On ne dirige pas en excluant, en effrayant, en menaçant. Il faut plutot encourager, rassembler et motiver.
Diogo Diallo, mercredi 15 décembre 2010
Merci Mr Diallo pour votre engagement pour la paix dans notre pays. Beaucoup d`entre nous ont beaucoup perdu dans ces élections; et nous avons vu nos sœurs, filles, épouses etc perdre leurs honneurs par la faute des loubards qu`on appelle armée guinéenne, et cela doit être en premier votre cheval de bataille pour que justice soit faite. Quant à nous militants de l`UFDG nous ne devons pas perdre espoir ni se démobiliser par ce qu`on nous a volé notre victoire mais nous devons plutôt nous dire que nous devons nous battre du côté de Cellou Dalein Diallo pour que nous remportions haut les mains les futurs élections législatives, communales et communautaires et que dans les 5 ans à venir qu`on remporte la présidentielle. Tout cela ne sera possible que si l`on reste soudé derrière notre candidat Cellou Dalein Diallo, mais lui aussi doit savoir nous écouté nous les militants du parti, savoir se débarrasser de ses griots car ce ne sont pas des conseillés et que lui en personne accepte de mettre à côté son égo pour continuer à défendre l`intérêt du parti, de ses militants et du pays. J`invite Mr Diallo à ne plus refaire les erreurs que nous avons connu pendant ces élections, de ne plus faire trop de consensus, de ne plus trop se surestimé et de ne plus faire l`éloge de ses ennemis comme Konaté et autres. S`il est prêt à nous donner la victoire dans les 5 ans à venir et prendre des conseillés politique patriotes et qui savent anticipé dans les évènements il n`y a pas de raisons qu`on ne lui renouvelle pas notre confiance lors du prochain congrès du parti. Ne changeons pas de candidat chaque 5 ans sinon personne ne va nous prendre au sérieux; accordons lui donc le bénéfice du doute tout en restant mobilisé et vigilent et lui proposé des conseillés politiques apte et capable. Moi je serai le premier à le supporté s`il accepte de changer de comportement et les personnes de son entourage actuel qui se prennent comme des conseillés sachant que neni. Mr Diallo plus de laxisme. Je vous remercie également pour votre esprit d`ouverture car sans vous et votre sens de patriotisme la Guinée serai aujourd`hui en Guerre et il allait y avoir beaucoup de mort. MAIS VEUILLEZ A CE QUE JUSTICE SOIT FAITE POUR TOUS LES VICTIMES ET QUE LES COUPABLES SOIT CONDAMNER. N`ACCEPTONS PLUS QUE DES FILLES SOIENT VIOLÉES OU QUE DES GENS SOIENT CHASSES DANS LEURS PROPRES PAYS OU TUES PAR DES GENS SENSÉS LES DÉFENDRE. Resté dans l`opposition comme vous l`avez dit au Sénégal pour défendre l`intérêt de la Guinée et du guinéen et guinéenne. QUE DIEU ACCORDE LA VICTOIRE A L`UFDG LORS DES PROCHAINES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES.
Mory Diakité, mercredi 15 décembre 2010
Compatir c`est bien. Mais aider, c`est encore mieux. La Fondation Dallein Diallo va-t-elle prendre en charge ces malheureuses victimes? Par ailleurs, est-ce que seules victimes d`origine peulhes vont être indemnisées?

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011