|
Aujourd'hui, la Nouvelle Génération pour la République et son leader sont dans tous les débats Parisiens.
C'est en pleine capitale parisienne que la NGR à entreprit la deuxième rencontre entre ABE SYLLA, Président de la NGR et probable candidat de son parti aux présidentielles du 27 JUIN 2010.
C'est vers 15 heures que le leader de la NGR fait son entrée dans une des belles salles de Maurice Ravel à Paris.
Après les présentations d'usage, ABE SYLLA annonce l'implantation officielle de la NGR en France avec un bureau de la section FRANCE.
Il aborde de suite son programme de société secteur par secteur avec un budget précis et détaillé qui consacrera 35% à l'éducation et à la formation qui sont des facteurs clés de notre futur développement.
Dans le domaine de l'énergie, il explique que ce secteur exploité rationnellement peut nous permettre de produire suffisamment de ressources énergétiques que nous pourrons vendre pas chers aux miniers, permettant ainsi de transformer nos mines, tout en rapportant près de 11 milliards de dollars par an au lieu de 200 000 millions qui pourront nous permettre de faire des investissements dans l'agriculture, le tourisme, l'élevage, l'artisanat et les autres secteurs de notre économie.
Mais, pour arriver à cela, il ya des piliers indispensables que nous devons renforcer, tels que la justice, nos institutions et la bonne gouvernance économique et politique. "Si je suis élu, je vais m'atteler à faire de la Guinée, un état de droit, un pays moderne et émergent où main dans la main, les guinéens bâtirons ensemble un pays prospère".
A la question de savoir que ferait-il s'il n'est pas élu, il répond sans hésiter, je mettrai à la disposition de celui qui sera élu mon expérience et tous les moyens pour lui permettre de réussir.
Etaient présents dans la salle, M. BALDE Boubacar, représentant de l'UFR en Europe qui dans un discours presque d'adhésion, félicite la NGR et son leader pour la crédibilité de son programme et de sa bonne vision pour la Guinée.
Pendant plus de deux heures, ABE SYLLA se prêtre aux questions de l'assistance avec un fair-play qui séduisit tous les participants.
M. Yansané Sory au nom de son parti GECI, rend un vibrant hommage à la lucidité de M SYLLA et au réalisme de son programme. Il nous faut des hommes comme vous, pour relever notre pays.
Il se prête aux questions de la presse avec une maîtrise déconcertante des dossiers.
Il conclut en remerciant toutes les personnes qui ont bien voulu être présentent à ce meeting de la NGR, pendant lequel, il a développé sa vison, celle de son parti et le programme de société de la NGR pour les 7 à 10 prochaines années.
C'est dans un climat emprunt de convivialité et d'échanges fructueux que le meeting à pris fin vers 19 Heures.
Le leader de la NGR vient de franchir un cap important dans sa quête de démocratie et sa lancée vers les présidentielles du 27 juin 2010.
Compte rendu d’Alfa Ousmane Diangolo BARI Administrateur Directeur de Publication du site africanewsmag.com
www.guineeactu.com
|