vendredi 3 juin 2011
Cas Dadis Camara : Le pouvoir de Conakry prône la prudence
Dadis Camara

« Ce que je dis à qui veut l’entendre à ce sujet, c’est qu’il faut faire preuve de souplesse. La Guinée est fragile, elle sort de vingt-six ans de régime militaire, il faut être prudent, ne pas jeter des paroles en l’air », a notamment recommandé Alpha Condé dans une interview accordée récemment à JA.

Il évoquait, on a dû le comprendre, les démêlés judicaires qu’a Dadis Camara, ex-chef de la junte avec la CPI, suite aux sauvages massacres d’opposants dans un stade à Conakry, le 28 septembre 2009. Toujours prudent sur ce dossier agaçant, Alpha Condé avait dit entre les deux-tours, « Si je gagne, je donnerai à Dadis ses droits d’ancien président. Maintenant, il y a la CPI, mais jusqu’à présent, elle n’a rien dit. Donc on verra bien. » Si donc, à l’époque cette déclaration, tout comme d’ailleurs celle faite par Dalein Diallo, avait été prise comme astuce de campagne, à ce jour, elle trouve une autre signification qui se résume en : Prudence et adresse.

C’est certainement au nom de cette prudence que le président guinéen tente de ménager le chou et la chèvre en rendant visite quasi-assidument à l’homme de la "Transi-zion Oury Baldé". La dernière visite en date, remonte au 7 avril. Sans donc trop savoir ce qui se tisse, des groupes de personnes, sous une supposée bannière de Dadis Camara, nous dit-on, s’agitent pour réclamer le retour au pays de l’homme qui n’était pas un "assoiffé du pouvoir". Leur démarche est vite battue en brèche par Condé : « Beaucoup de gens parlent à la place de Dadis. Il n’a émis aucune exigence de ce type et je n’ai aucun problème avec lui. Il y a peu, certaines personnes ont voulu créer un mouvement pour le retour de Dadis Camara en Guinée. Savez-vous ce qu’il m’a dit ? "Il faut les faire arrêter, ils ne me représentent pas !"  »


L’œil de Guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Julienne, jeudi 9 juin 2011
Ghandi, Patriote a répondu à votre question. Alors il n`y a rien à ajouter.
Mamadi Komodou KONATE, jeudi 9 juin 2011
Mon avis ne change pas sur la non culpabilité du Capitaine Moussa Dadis CAMARA dans la tuerie organisée le 28 septembre 2009 par certains acteurs de la transition et des politiciens avides du pouvoir et qu`on veut le faire porter la responsabilité. Il est le seul militaire honnête de la transition du pouvoir militaire et a été victime de cette grande honnêteté. Il est trahi tout simplement par l`homme qu`il appelait affectueusement "mon compagnon de lutte", le Gl Sékouba KONATE qui avait toute autre perception de l`amitié dans la sincérité. Le Capitaine Moussa Dadis CAMARA, comme il a toujours dit, est prêt à affronter à se défendre devant la justice internationale ou nationale contre les accusations portées à son encontre et à tors. A cette occasion, le peuple de guinée sera édifié sur les commanditaires de cette horrible affaire et qui cherchent à noyer le poisson.
Mamadi Komodou KONATE, jeudi 9 juin 2011
Je n`ai pas trouvé un militaire impliqué dans la transition du pouvoir plus honnête que le capitaine Moussa Dadis CAMARA. Il a été simplement victime de cette grande honnêteté et de la haute trahison de celui qu`il appelait affectueusement "mon compagnon de lutte" mais qui avait une autre derrière la tête. Je suis convaincu que le capitaine Moussa Dadis CAMARA, comme il le dit, est prêt à affronter et à se défendre des accusations qu`on le fait poter quelle que la juridiction internationale ou nationale qui siègera. Je suis convaincu que le peuple sera horrifié des révélations des mains basses.
Patriote, mercredi 8 juin 2011
Mr Gandhi, permettez-moi de répondre à votre question posée à Mme Juilienne quant à savoir ce qui empêche le Président Moussa Dadis Camara de rentrer en Guinée. Je vous réponds qu`il est en convalescence à Ouagadougou. C`est ce qui est officiel. Toute autre raison n`engage que son auteur. Merci !
Keoulenba, mercredi 8 juin 2011
DADIS reviendra en Guinée, il continuera à servir son Pays et celui qui le considère comme « Fou sans entrave » le verra en chair et en os. Mais, il ne sera plus donné l’occasion à qui que ce soit de tuer un guinéen au nom de DADIS.
Gandhi, mercredi 8 juin 2011
Julienne, il faut aller au bout de la démonstration, qu`est-ce qui empêche Dadis de rentrer en Guinée ?
Julienne, mardi 7 juin 2011
Un proverbe africain dit : « Quelque soit la hauteur d’un étage que le mensonge construit, le jour où le vent de vérité va souffler, il s’écroulera. » Il y a quelque temps, le simple fait d’évoquer le nom du Capitaine Dadis, soulevait des passions incroyables et l’on le traitait de tous les noms. Voilà que maintenant la vérité est en train de se manifester. Je suis d’accord avec mon frère Popka Holomo Lamah, nous devons analyser sans émotion, ni passion car l’émotion n’a jamais été bonne conseillère. À mon humble avis, il est grand temps que les Guinéens se parlent pour que la vérité jaillisse enfin. Jusqu’à preuve du contraire, le Capitaine Dadis a droit à la présomption d’innocence. Beaucoup de gens seront surpris lorsque tout sera dévoilé sur la place publique. Que les VERITABLES coupables des différents crimes commis en Guinée soient enfin démasqués et qu’ils payent pour leur forfaiture! Car aucun crime ne doit rester impuni.
Ibrahima M`Bemba Sow, lundi 6 juin 2011
J`aimerais bien pouvoir répliquer aux deux commentaires de M. Pokpa Holomo LAMAH, par un article que je soumets au forum. Merci
Charles SOUMAH, lundi 6 juin 2011
M.Diogo DIALLO, cette manifestation d`un groupe de nos compatriotes du foutah au soutien d`un imminent retour de Moussa Dadis s`est passé aux vus et aux sus de tous les citoyens de Conakry. Comme ils ont toujours cette astuce, ils se sont servis d`un jeune Kpèlè du nom de LAMAH qui servi du bouclier et qui avait été arrêté avec d`autres jeunes importants de votre communauté. Pour plus de détails, je te renvoies aux tribunaux de Conakry où l`affaire serait pendante jugée ou jugée.
Fela Barry, dimanche 5 juin 2011
Merci Mr Bangoura pour cette analyse synotique, oh combien pertinente et plein de lucidite de la faillite de notre independance vandanger pour des utupies revolutionaires pueriles ou l aveuglement politique se le dispute avec une crapulerie veule. la guinee est une fabrique de dictateurs d ou sortiront que des monstres poilitiques grace a la demission massive de notre intelligentia politique, culturelle et religieuse.
A.Diallo, dimanche 5 juin 2011
La nouvelle Republique,tu es un vrai digne fils Peul.tous ce que tu viens de dire,j´avais deja dis tous ca nos parents meme me tretaient comme un traitre.Je s´avais que Dadis ne sais rien de ce massacre.
Paul THEA, dimanche 5 juin 2011
A part le repentir des criminels; un débat s`impose; j`adhère completement à l`Analyse de notre histoire par Mr Lamine Bangoura d`ou la nécéssité de rechercher la vérité historique de notre pays.
abdoul, dimanche 5 juin 2011
Il reste evident et clair comme l`eau de roche que ce sont: SEKOUBA KONATE et ALPHA CONDE QUI ONT PLANIFIER LE 28 SEPTEMBRE POUR LIQUIDER DADIS POUR QU`EN FIN ILS RECUPERENT LE POUVOIR EN GUINEE, CE LA EST LIMPIDE, RAISON POUR LAQUELLE DADIS EST MAINTENU AU BURKINA! COMME DISAIS L`AUTRE EN BAS, S`IL(DADIS)NE FAIT PAS ATTENTION, ILS (SEKOUBA et ALPHA)VONT PASSER PAR TOUS LES MOYENS POUR L`ELIMINER POUR NE PAS QU`IL TEMOIGNE, CAR ALPHA ET SEKOUBA CONNAISSENT TOUS QU`ILS SONT LES COMMENDITAIRES DU MASSACRE. LA VERITE FINIRA TJOURS PAR JAILLIR, ILS SERONT RATRAPPER PAR LA RAISON ET LA JUSTICE DIVINE D`AVOIR MASSACRER DE CIVIL INNOCENTS INCH ALLAH
gaoual, dimanche 5 juin 2011
Si nous perdons DADIS,l`on aura perdu un grand homme ,un patriote et un honnête garçon.Finalement il a été trahis par ces dit amis qui aujourd`hui a tout prix veulent l`humilié.Mais le bon dieu ne dors pas.Ils veulent l`éliminer par ce qu`il veut défendre sa patrie et n`etait pas près de vendre notre chère guinée comme le font ou le veulent certains se réclamant digne fils du pays.Quand on aime chez lui,on le vend pas a une bouchée de pain .bienvenue a dadis en guinée
La Nouvelle Republique, dimanche 5 juin 2011
Le capitaine Dadis camara vous a dit que le vieux felon alfa konde venait toujours dans son bureau en compagnie du grand traitre du siecle sekouba konate pour lui demander d`eliminer cellou dalein diallo a son profit,le capitaine n`a pas voulu le faire pour lui alors ils ont complotte contre lui avec l`aide de la france.Dadis a eu la chance d`etre en vie parceque eux il voulait l`eliminer definitivement pour masquer les vrais coupables du tragedie du 28 septembre 2009,croyez le ou pas alfa konde et sekouba konate avec les miliciens malinke au sein de l`armee sont les vrais responsables du massacre au stade du 28 septembre,a mon avis c`est compaore qui ne veut pas salir son nom plus qu`il est deja salit qui empeche encore l`elimination du capitaine Dadis,croyez moi alfa konde et sekouba ne vont pas donner la chance a dadis de temoigner devant le tpi car les guineens decouvrirons les vrais responsables du massacre du 28 septembre 2009.nous les peulhs nous devrions enfin ouvrir nos cerveaux pour bien analyser la situation telle quelle est.Depuis juillet 85 apres l`echec du coup d`etat de diarra traore et la liquidation du clan du sanguinaire sekou toure tous le malinkes je dis bien tous les malinkes avaient un seul objectif en guinee:comment recuperer le fauteil que le sanguinaire leur a laisse echappe.regardez tous les massacres que les miliciens au sein de l`armee ont perpetrer sur les citoyens guineens la majorite 95% des victimes etaient des peulhs,2006,2007,2009 et enfin 2010.Sachez que ce vieux felon n`a pas encore montre son vrai visage,lorsqu`il va frauder pour obtenir la majorite a l`assemblee du royaume de mandeng vous allez le decouvrir et c`est sera deja en retard car actuelment ils ont en train d`acheminer beaucoup d`armes en guinee car ils savent que sans les armes ils ne peuvent pas maitriser le pouvoir qu`ils ont prit illegalement au depens des guineens en generale et les peulhs en particuliers.merci, A vous de mediter et de se preparer. WASSALAAM
Taniko, samedi 4 juin 2011
Je prefere Dadis à Sekouba,Alpha,Conté et sekou.IL aurait changé ce pays si sekouba ne l`avait pas trahi,vendu et livré aux chiens
Amara Lamine Bangoura, samedi 4 juin 2011
L`evolution politique de la Guinee de 1958 a nos jours a ete generalement marquee par une serie d`accidents de parcours assez revelateur.Deja en 1958, Sekou Toure, autodidate, accedait a la magistrature supreme au detriment d`eminents intellectuels,qu`il exterminera par la suite par complexe d`inferiorite.Pour mieux materialiser sa haine vis a vis de l`elite,il promeut la mediocrite a un seuil rarament egale.Dans l`administration publique aussi bien qu`au sein de l`armee,les plus nuls etaient propulses au sommet de la hierarchie.A la mort du grand Syli,un officier au quotient intellectuel comparable a un ecolier s`empare du pouvoir et installe une oligarchie militaro-affairiste mafieuse mercatiliste au sommet de l`Etat.A sa disparition,un groupe de jeunes officiers delinquants pour la pluplart s`accapare des renes du pouvoir et instaure un regime de terreur qui massacra plus de 150 manifestants pacifiques.Le tout couronnee par une gabegie financiere record.L`avenement de Alpha a la suite d`une election bancale avait tout de meme suscitee assez d`espoir, qui s`est vite transformer en un desenchantement total et generale.Le but de cette retrospective consiste a degager les similitudes parfois troublants entre les differents regimes qu`a connue la Guinee.En effet,sans un chef d`Etat limite de l`accabit de Sekou,un soldat comme Conte n`aurait jamais presider aux destinees de notre pays.Mieux,le regime du cndd etait l`incarnation de la volonte du President paysan.Par ailleurs, le deficit de vision de Dadis et compagnie,qui a travers la limitationtion de l`age des candidats a la presidence a 70 ans au maximum,auraient pu legalement eliminer les vieillards depasses de la trempe de Alpha Conde,est a l`origine de la situation desatreuse que nous vivons actuellement.En outre,des audits menes dans les regles de l`art exempts de tous reglements de compte personnel,nous auraient debarasses des anciens colaborateurs de l`enfant de Loumbaya,tous predateurs a de degres divers.En derniere analyse,j`estime que Dadis a ete victime de son improvisation,de sa naivete,de son impulsion et des courtisans laudateurs qui rodaient autour de lui et qui ne cessaient de le signifier qu`il etait un messi,un homme de la providence,donc indispensable.Personnelement,je m`inscris dans une perspective de reconciliation et souhaiterais que l`on amnestie les auteurs des crimes , s`ils optent pour un mea culpa et expriment des remords par rapport aux crimes dont ils se sont rendus coupables.N.B:commeje ne cesse de le repeter depuis belle lurette,le salut de la Guinee passe par l`avenement d`une nouvelle generation d`Hommes politiques jeunes,competents,integres et surtout aux mains completement propres. Bien a tous!A-L-B-Birmingham,AL-USA>
diountou-petoye, samedi 4 juin 2011
il est absurde d`avoir des ministres du [cndd]au pouvoir et de vouloir juger DADIS comme le seul responsable du 28 sept.... il faut juger tout les membres du CNDD ou rien les guineens doivent mettre de cote leur hypocrisie/ethnocentrique pour dire la verite dadis n`est pas le seul responsable
Laguinèka, samedi 4 juin 2011
Il vit encore ce Sésoma Balantaré (fou sans laisse), pardon garder le encore loin de la Guinée comme il ne sait pas ce qu`il veut et qu`il a des écrous qui ne sont pas bien serrés. Il peut se réveiller à tout moment, pardon épargner NOUS de lui, déjà on a un éternel chômeur qui a vécu du social en France pendant plus de 40 ans et qui ne veut pas rassembler les Guinéens, qui gouverne actuellement, pardon et encore pardon gardons au moins la paix . quel pays,... Wassalam
Gandhi, samedi 4 juin 2011
Cher Youssouf, avoir reçu cet argent est scandaleux, mais il est toujours possible de le récupérer. Il est difficile en revanche de réveiller les morts. Ne comparons donc pas, ce qui n`est pas comparable : l`homme vaut plus que l`argent.
A.Diallo, samedi 4 juin 2011
Mr Lama,respect a vous.M.D Camara est un Guineen comme tout un chaqu´un de nous,il a le droit de rentrer a n´importe temp et a l´heure voullu.
POKPA HOLOMO LAMAH, samedi 4 juin 2011
Mr Ibrahima M`Bemba Sow, quand allez-vous arrêter d`hâtiser le feu de cette guerre ethnique. Par exemple lorsque vous dites dans votre dernière phrase que dans cette histoire, certains électeurs et leaders politiques Soussous et Forestiers ne tarderons pas à se retrouver bons dindons de la farce. Pourquoi pas certains Peulhs aussi ? Vous voulez dire par là que les Peulhs sont plus intelligents que les autres ou alors sont acquis pour une cause unique ? C`aurait été plus intelligent de généraliser que de stigmatiser. En plus, chacun est libre de son choix. Nul n`a le privilège du bon choix. Arrêter d`accuer les ethnies. J`espère bien que ce que vous dites n`engage que votre propre personne et que les Peulhs que je respecte vous punirons pour vos propos déplacés. Merci !
Youssouf bangoura, samedi 4 juin 2011
JMD, Dalein et Sydia, ont demontré qu`ils étaient les seuls victimes du 28 septembre pour la simple raison que chacun d`eux a reçu une enveloppe de plusieurs milliards comme dommages et interets .Les pauvres types qui ont perdu leur vie, les femmes violées et blessées et les autres victimes nada . Les seuls bénéficiaires du 28 restent Alpha Condé, Dalein, JMD, Sydia, Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla ( ministres de la transition). Sans minimiser la responsabilité de Dadis, on peut supposer qu`il a aussi été victime quelque part .
Paul THEA, samedi 4 juin 2011
Je suis de l`avis de Mr Pokpa, pas de passion; si Dadis doit être jugé, il ne sera pas seul et parler de sa peine c`est le condamner avant le jugement. C`est à la justice de faire correctement son boulot et de définir les responsables et coupables. Pas deux poids deux mésures. Dadis ne doit servir de bouc émissaire.
Bangaly Traoré, samedi 4 juin 2011
Les auteurs des crimes commis le 28 septembre 2009 à conakry, vont répondre de leurs actes.Ils seront jugés par la cour pénale internationale,le 28 septembre 2009,les guinéens ont été confrontés à des crimes atroces.Des hommes en uniformes se sont attaqués à des civils,ils ont tué,blessé,brutalise,violé et soumis des femmes à des violences seuelles inouîes.Pour l`envoyée spéciale de la CPI,Fatou Bensouda,il n`y a pas l`mobre d`un doute,les atrocités commises le 28 septembre 2009 à conakry,relévent des crimes contre l`humanité.NB:Le Rapport de la commission internationale désigne nommément les coupables,avec à leur tête l`ex-capitaine Moussa Dadis Camara et ses principaux lieutenants qui sont autre,L/colonel Moussa Tiégboro Camara,L/colonel Alias pivi claude Coplan et l`ex-aide de camp lieutenant Alias Toumba Diakité.
POKPA HOLOMO LAMAH, samedi 4 juin 2011
Mr Ibrahima M`Bemba Sow, comment voulez-vous qu`on lutte contre l`ethnocentrisme quand vous continuer à le nourrir à tout instant. Par exemple, lorsque vous dites dans votre dernière phrase que dans cette histoire, certains électeurs et leaders politiques Soussous et Forestiers ne tarderont pas à se retrouver bons dindons de la farce, cela veut dire qu`il y en aura pas de Peulh ? Soyons sérieux quand même. Arrêtons de parler d`ethnie. C`aurait été plus intelligent de votre part de généraliser au lieu de vous limiter aux deux seules ethnies. Vous voulez dire que les Peulhs sont différents des autres ou alors sont acquis pour une seule cause ? Quand allons-nous arrêter de nous enfoncer dans ce gouffre ethnique ? J`espère que votre point de vue n`est pas partagé par les autres Peulhs et n`engage que votre propre personne. Merci !
POKPA HOLOMO LAMAH, vendredi 3 juin 2011
Mr Diogo, votre réaction aux propos de Mr Soumah est complètement absurde. Vous dites que Dadis doit être jugé pourqu`il s`explique et vous continuer en disant afin qu`il purge sa peine car au moment des faits il était le chef suprême des armées... Pourquoi alors le juger dès lors où d`après vous, il devra purger sa peine ? Cela démontre à suffisance que vous, vous le condamnez à priori. Pour vous, tout jugement qui irait à l`encontre du vôtre serait injuste. De grâce faisons preuve d`honnêteté et d`impartialité. Cela dit, j`ai une profonde pensée pour les victimes dont certaines auraient pu être miennes. Personne n`a le droit de salir leurs mémoires. Retenons tous que notre salut passe par une justice équitable suivie de pardon et de réconciliation avec ou sans punition. D`ici là, débarrassons-nous de nos passions. Cela ne nous mènera nulle part. Merci !
Gandhi, vendredi 3 juin 2011
Mr Soumah, est-il possible de ne pas être binaire ? autrement dit de n`être ni pour AC, ni pour CDD. Dadis est coincé au Burkina et il y est en sécurité. Si d`aventures, l`envie lui venait de vouloir rentrer en Guinée, avant de subir les foudres des victimes du 28 Septembre, il aurait à subir bien pire de la part de militaires et/ou de civils qui n`aimeraient pas qu`on remue la m... Les différents passages d`AC au Burkina le lui ont rappelé "amicalement". Et Dadis sait qui est qui.
Diogo Diallo, vendredi 3 juin 2011
Mr SOUMAH le seul individu qui a osé par la mascarade éloigné DADIS de la GUINÉE est votre pr Alpha Condé. Arrêter d`inverser la situation. Dadis doit être jugé pour qu`il s`explique afin qu`il purge sa peine car au moment des faits il était le chef suprême de l`armée; cela dit, il doit être jugé avec tous ses complices à savoir Konaté, Korka, Toto, Pivi, etc. Après le procès c`est à lui de voir s`il va soutenir ou pas l`individu qu`il a qualifié de méchant et rusé. Cellou, Sidya et autres n`ont été que des victimes des bourreaux de l`armée de la Guinée avec à leurs tête Dadis et Konaté. Wasalam
Ibrahima M`Bemba Sow, vendredi 3 juin 2011
L`oeil de Guineeactu.com, ce n`est pas à proprement parler de prudence et d`adresse dont le "PDE", Alpha Condé fait preuve. Il se livre à ce qu`il semble savoir le mieux faire: la provocation et les mensonges gratuits sur fond de contradictions toutes plus grotesques les unes que les autres. La mythomanie et le cynisme politique érigés en méthode de gouvernance, ne pouvant mener qu`au totalitarisme despotique. Alpha Condé qui prétend lutter contre les problèmes des guinéens est en train de devenir le nouveau mal guinéen. Quant à Sékouba Konaté, c`est faire injure à la mémoire des martyrs que de faire allusion à sa chaotique présidence de transition en matière d`entrée dans l`Histoire, même en Guinée. Comme chacun sait, le nouveau pouvoir prépare les législatives que le RPG doit gagner quel qu`en soit le prix politique. C`est également cela qui explique que Dadis Camara ne quittera pas sa prison dorée à Ouagadougou tant que les pactes interethniques anti-Peuls n`auront pas fini de permettre à AC de maîtriser la totalité du pouvoir despotique et ethnocentrique qu`il vise. Dans cette histoire, certains électeurs et leaders politiques Soussous et Forestiers ne tarderont pas à se retrouver bons dindons de la farce.
Mamadou Saliou Kankalabe Diallo, vendredi 3 juin 2011
Mon cher CHARLS SOUMAH, d’ou sorte votre information que ces des peulhs qui ont manifesté pour le retour de DADIS en guinée, j’aimerai que vous nous apporter des preuve. Mais je ve vous dire que meme si votre information est vrais ce qui l’on fait a raison par ce que DADIS a le droit de retourné en guinée s’il le desir, tout simplement par ce qu’il est guinéen comme nous tous. Une chose encore, on peut accusé DADIS de tous les mots sauf d’ethnocentrisme, il n’est pas comme ton koro Alpha.
DOURA, vendredi 3 juin 2011
DADIS est un symbol en guinée chose dificil a expliké mais justifiable si lon vé reconcilier tt les guineens laissons dadis rentrer et faisons ensemble une reconciliation durable le passage d DADIS au pouvoir na pas eté ké le 28 sept mais grace a lui ont sai reveillé ds beaucoup d chose dont ts st conscient supposont dadis sans 28 septbre? (figure pr lafrik)
Bah, vendredi 3 juin 2011
a.condé cherchait son pouvoir même si les militaires batards avaient tué tous les guinéens ça n`allait pas être son problème. Ce mr est né méchant il va mourrir méchant et aujourd` hui il se dit un prof de droit,quelle honte? Mais c`est aux guinéen de se lever pour le barrer la route face à cette dictature qu`il veut imposer en guinée
POKPA HOLOMO LAMAH, vendredi 3 juin 2011
Chers compatriotes, disons-nous la vérité, il n`y aura pas de paix en Guinée sans justice. Même le Président Dadis qu`on accuse à tort ou à raison, n`a pas peur d`aller en justice. Il l`a dit plusieurs fois à qui veut l`entendre. Jusqu`à preuve du contraire, il bénéficie de la présomption d`innocence comme n`importe quel autre accusé. Quant à la disposition qu`on pourrait prendre après le jugement, elle pourrait être le shéma : Justice- Vérité-réconcilitation ou Justice-Vérité-Punition. D,ailleurs, qui nous condamnera d`avoir puni un fautif reconnu coupable devant une justice impartiale ? L`essentielle est que justice soit faite. Malheureusement, l`intégrité de nos juges laisse encore à désirer, hélas !
Charles SOUMAH, vendredi 3 juin 2011
Dadis n`a t-il pas raison de dire que ces individus qui ont manifesté au soutien d`un éventuel retour ne le représentent nulle part. Ce groupe d`individus étaient composé essentiellement de jeunes des compatriotes du Fouta. Quel bizarrerie. Comment les mêmes gens qui passent tout leur temps à insulter et réclamer le transfèrement de Moussa Dadis devant le TPI peuvent compatir à sa situation au point de manifester pour son retour en Guinée. C`est ce qu`on appelle les hypocrites. En tous, Moussa Dadis ne servira pas de bouclier pour régler le contentieux peul-Alpha CONDE. Si Dadis ne soutient pas la politique du Pr Alpha CONDE, je ne comprendrai pas comment peut-il soutenir les leaders Cellou et autres qui ont usé par les mascarades pour le faire l`éloigner du pouvoir.
Aliou, vendredi 3 juin 2011
Alpha Conde ne dit pas la verité, il pense amadouer tout le monde, si Dadis veut s`adresser à ces gens, il passera par les radios etrangères.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011