vendredi 28 mai 2010
Campagne présidentielle : Les promesses de Mamadou Sylla
Mamadou Sylla

Le lundi 24 mai le président de l’UDG (Union démocratique de Guinée) Mamadou Sylla, a débuté sa campagne présidentielle dans les 5 communes de la capitale. Au cours de cette offensive de charme, les militants des communes de Dixinn et Kaloum sont venus écouter leur président.

Ces derniers temps, les différents partis politiques retenus pour les élections présidentielles 2010, rivalisent d’ardeur dans la mobilisation des militants dans le cadre de la campagne présidentielle, qui a atteint sa vitesse de croisière. Le 24 mai dernier, c’est la jeunesse de la commune de Dixinn qui a accueilli le président de l’UDG, Mamadou Sylla à travers des manifestations culturelles. Dans son discours de bienvenue, le représentant de la jeunesse de Dixinn, Dr Kaba Diawara, dira que leur commune se battra corps et âme pour porter Mamadou Sylla sur le fauteuil présidentiel. Il a demandé au président de l’UDG de leur faire confiance, surtout pour ce qui est de la détermination des militants de la commune de Dixinn, réputés pour leur fougue. Après ce discours, la circonscription électorale de cette commune, a reçu une enveloppe de 500. 000FG comme contribution aux élections et un micro balader. Un cadeau offert par le candidat de l’UDG.

Le directeur de campagne de la commune de Dixinn s’est dit agréablement surpris en ces termes : « Nous avons annoncé ce programme, il y a de cela 72 heures, nous avons pensé qu’à Dixinn, il y’aurait eu fausse note, mais fort heureusement c’est le contraire qu’on a vécu », a-t-il souligné. Avant d’affirmer que leur credo est d’offrir un emploi aux jeunes. Pour ce qui est de la possibilité et des relations au niveau des bailleurs de fonds, pour avoir été les 1ers à investir dans ce pays, a-t-il déclaré en substance. Et de conclure que si l’on a rien fait chez soi ou pour le pays, on ne pourra rien faire dans ce pays. Aussi, le président de l’UDG, a précisé que dans les années passées, le groupe Futurelec Holding avait donné une somme de 9 millions USD à l’Etat pour résoudre le problème d’électricité en Guinée, et que jusqu’à présent l’équation n’est pas résolue.

Etape de Kaloum

Le 25 mai c’est la commune de Kaloum qui a servi de cadre à la cérémonie de la réception du président de l’UDG pour sa campagne à la magistrature suprême. Après la prestation des artistes avec les militants de l’UDG par des chansons et des pas de danses, le directeur de campagne de cette commune, Diallo Ibrahima Sory a rassuré le président de l’UDG sur les bonnes perspectives concernant la présidentielle de juin 2010. Comme à Dixinn, le président a donné une enveloppe de 500 000FG et une montre électronique pour sa contribution à cette cellule. Prenant la parole, Mamadou Sylla, a demandé à ses militants de faire très attention aux détracteurs qui excellent dans la manipulation. « Nous, on est des guinéens, on a jamais quitté la Guinée malgré les troubles. Certains leaders politiques viennent en Guinée quand il y’a des élections, une fois qu’ils ne gagnent pas ils se retournent encore là où ils ont quitté ».


Alpha Camara
L’Indépendant partenaire de www.guineeactu.com
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Kindi, mercredi 2 juin 2010
Sylla doit etre candidat pour la prison pas la presidence. caer c`est un voleur et un criminel au niveau international.
OXY, mardi 1 juin 2010
MOHAMED PERSONNE N`EST CONTRE SYLLA.C`EST DES CRITIQUES EN MATIERE DE DEBAT.IL FO GOBER CELA.FAIRE ET NE PAS LE DIRE OU RECONNAITRE EST MALHONNETE.IL N`EST D`AILLEURS PAS LE SEUL COMME TU LE DIS.CE QUI LE CONCERNE LE CONCERNE ET IL FO EN PARLER.
mohamed, lundi 31 mai 2010
attention keske vous avez contre sylla ce n est pas le seule guineen avoir eu des suspiscion de detournement il a le droit de se presenter lui au moins il est le fondacteur du futurlec holding il cree de l emploi et vos putains de leader tiegboro ki doit l enfermer n a pas violer nos soeurs guineennes avec dadis ..... foutez lui la paix si vous etes faches creer de l emploi aux guineens comme lui et non pas comme d autres ki preferent creer de l emploi en europe pour elargir leur relation et ils pretendent dirent k ils sont candidats laisser le mec faire sa vie comme bon lui semble cest tout
OXY, lundi 31 mai 2010
QUEL PI DE MERDE LA GUINEE? MERCI TANIKO POUR CETTE PRECISION.
Kindi, dimanche 30 mai 2010
J`ai connu le soit disant Mamadou Sylla comm LIVERY DRIVER a New York City. Un faux type illetre comme Sylla ne doit meme pas dirriger une famille. C`est l`homme le plus malhonnete que j`ai connu. Sylla doit etre en priron, pas en campagne presidentielle.
fadima diaby, dimanche 30 mai 2010
MR mamadou sylla s`est vraiment honteu de vous voir sur la tele en disan je suis candidat toi sylla le voleur otoriser meme la gambie se pose la question pour le voleur sylla candidat soit rassasier maintenant en 2006 et 2007 avec les 74milliard de fg avant que le gl te fait sortir de la prison tu pensse sa s`est entterer et l`affaire de ticket du tresor s`est pas le probleme la qui a pousser les guineens a demander le changement apres pm kouyate le bourgois est venue cherchet a vandre la guinee a son pere dictateur mais gbassikolo conais ls bandes la et et tous seraient au regret de vos ambissionts ls mais salles et conte avait dit voler et tous seras retourner en guinne et la realiter est la maintenat le sidya fall dallein kouyate soaree kassory vous etes tous des poubelles pour sompare lui il est de la pouriture
Damayé, samedi 29 mai 2010
Qu`est ce que Tiegboro attend pour coffrer Sylla?On a pas besoin de sommation ,en ce qui le concerne,il faut le mettre en Taule sans explication!il sait de quoi il s`agit
Abdoul.H, samedi 29 mai 2010
Sylla, ta candidature est une foutaise! Presider aux destinees d`une nation est beaucoup plus sérieux que tu ne l`imagines. Je ne dirai pas mieux que notre compatriote Paul Thea. Malheureusement le regne de 24 ans durant du plus mediocre des president en Afrique, Lansana Conte, a fait croire a chacun qu`il est presidentiable.
Taniko, samedi 29 mai 2010
La guinée est un scandale humain et non geologique.Le destin de sylla etant d`aller en prison,il se croit destiné à gouverné le pays après l`avoir pillé.Voila l`heritage de Conté.Une bande de pirates et flubistiers veulent prendre le pays en otage!
kalil diallo, samedi 29 mai 2010
alhamdoulilahi rabil alaminah...,merci encore LIEUTENANT ABOUBACAR CHERIF DIAKITÉ ALIAS TOUMBA grace à toi aujord´hui tout le monde a un programme pour la guinée,dans 5ans d´apres leurs promesses nous aurons tout chez nous ,je voudrais que ton pere soit liberé car il ne doit pas repondre à tes actes ignobles pour les crimes qu´on t´accuse d´avoir commis sur le peuple je te laisse avec dieu car je sais que tu n´es pas seul et ni le cerveau ,le fait qu´ils ont que tu as tué tout le monde me laisse penser que tu as eté deja destiné a un sacrifice nacional alors je te conseille de prier dieu de te guider vers le bon chemin pour implorer sa grace ,il est capable de tout .

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011