 |
Le lundi 24 mai le président de l’UDG (Union démocratique de Guinée) Mamadou Sylla, a débuté sa campagne présidentielle dans les 5 communes de la capitale. Au cours de cette offensive de charme, les militants des communes de Dixinn et Kaloum sont venus écouter leur président.
Ces derniers temps, les différents partis politiques retenus pour les élections présidentielles 2010, rivalisent d’ardeur dans la mobilisation des militants dans le cadre de la campagne présidentielle, qui a atteint sa vitesse de croisière. Le 24 mai dernier, c’est la jeunesse de la commune de Dixinn qui a accueilli le président de l’UDG, Mamadou Sylla à travers des manifestations culturelles. Dans son discours de bienvenue, le représentant de la jeunesse de Dixinn, Dr Kaba Diawara, dira que leur commune se battra corps et âme pour porter Mamadou Sylla sur le fauteuil présidentiel. Il a demandé au président de l’UDG de leur faire confiance, surtout pour ce qui est de la détermination des militants de la commune de Dixinn, réputés pour leur fougue. Après ce discours, la circonscription électorale de cette commune, a reçu une enveloppe de 500. 000FG comme contribution aux élections et un micro balader. Un cadeau offert par le candidat de l’UDG.
Le directeur de campagne de la commune de Dixinn s’est dit agréablement surpris en ces termes : « Nous avons annoncé ce programme, il y a de cela 72 heures, nous avons pensé qu’à Dixinn, il y’aurait eu fausse note, mais fort heureusement c’est le contraire qu’on a vécu », a-t-il souligné. Avant d’affirmer que leur credo est d’offrir un emploi aux jeunes. Pour ce qui est de la possibilité et des relations au niveau des bailleurs de fonds, pour avoir été les 1ers à investir dans ce pays, a-t-il déclaré en substance. Et de conclure que si l’on a rien fait chez soi ou pour le pays, on ne pourra rien faire dans ce pays. Aussi, le président de l’UDG, a précisé que dans les années passées, le groupe Futurelec Holding avait donné une somme de 9 millions USD à l’Etat pour résoudre le problème d’électricité en Guinée, et que jusqu’à présent l’équation n’est pas résolue.
Etape de Kaloum
Le 25 mai c’est la commune de Kaloum qui a servi de cadre à la cérémonie de la réception du président de l’UDG pour sa campagne à la magistrature suprême. Après la prestation des artistes avec les militants de l’UDG par des chansons et des pas de danses, le directeur de campagne de cette commune, Diallo Ibrahima Sory a rassuré le président de l’UDG sur les bonnes perspectives concernant la présidentielle de juin 2010. Comme à Dixinn, le président a donné une enveloppe de 500 000FG et une montre électronique pour sa contribution à cette cellule. Prenant la parole, Mamadou Sylla, a demandé à ses militants de faire très attention aux détracteurs qui excellent dans la manipulation. « Nous, on est des guinéens, on a jamais quitté la Guinée malgré les troubles. Certains leaders politiques viennent en Guinée quand il y’a des élections, une fois qu’ils ne gagnent pas ils se retournent encore là où ils ont quitté ».
Alpha Camara L’Indépendant partenaire de www.guineeactu.com
|
 |