mardi 15 juin 2010
Campagne présidentielle – Le double jeu du DG de Mouna ?
Moustapha Naité

Des hommes en uniforme ont opéré une descente musclée dans les locaux de Mouna Internet, un cyber bien coté de la place, la semaine dernière. Ces agents étaient semble-t-il allés rendre une petite visite au patron des lieux pour une affaire « d’abus de confiance ».

En cette période électorale, tous les coups sont permis y compris les plus tordus, pour se positionner. Mamadou Sylla en a appris à ses dépens en arrivant à N’Zérékoré, il y a quelques jours, dans le cadre de la campagne présidentielle. Des responsables de son parti, à qui il avait expédié de l’argent pour lui organiser son accueil, n’auraient pas rempli la mission comme il se doit.

Des témoins qui ont vécu cette scène affirment que la déception se lisait sur le visage du candidat de l’UDG dès qu’il s’est rendu compte de cette supercherie.

Elhadj Mamadou Sylla ne serait pas la seule victime de ses profiteurs d’élection. C’est du moins ce que vient dé révéler la descente policière chez Moustapha Naité.

Le patron de Mouna Internet aurait emprunté un véhicule 4x4 auprès d’un proche du président du PEDN.

En versant près de 60 pour cent du prix d’achat de ce bolide.

Le propriétaire confiant, n’aurait pas trouvé à redire, surtout que les deux hommes se connaissent pour avoir été des « petits sûrs » de Lansana Kouyaté, alors Premier ministre.

Un d’eux avait bénéficié du contrat de l’installation des panneaux solaires dans la cité et l’autre avait pu se faire coopter pour diriger l’organisation des festivités du cinquantenaire, grâce à ses accointances avec Kouyaté.

Aujourd’hui il y aurait de l’eau dans le gaz, pour ce qui est des rapports entre les deux amis, selon nos sources. C’est la nouvelle orientation politique qu’aurait prise Moustapha Naité, qui serait à la base de ce divorce, qui a poussé le propriétaire de la voiture à réclamer ses sous.

Il aurait jugé « ingrat » de la part du DG de Mouna d’avoir quitté le PEDN au profit du RPG, où il aurait même versé l’équivalent de 10 mille dollars US, comme attribution, pour la campagne du parti de Alpha Condé.

Sans pour autant s’être acquitté de ses créances.

Au PEDN on accuse le DG de Mouna d’avoir fait double jeu.

Une occasion rêvée pour ses détracteurs qui reviennent sur le caractère trop snob de ce jeune fringant, appartenant au club des happy few de la cité…


Abdoulaye Bah
Le Démocrate, partenaire de www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
PATEL, samedi 19 juin 2010
Mr le "Partenaire" des journaux je voulais te dire que tu ne trouveras pas, sur les 24 candidats plus de 2 qui ne sont pas venus courtiser ce jeune que vous tentez de nuirpolitiquement. Mais il a choisi et est prèt à assumer sa decision. Donc détrompez-vous.
PATEL, vendredi 18 juin 2010
Demande au President du PEDN si lui aussi a remboursé ses dettes vis du propriétaire de l`avion qu`il avais affrété?
PATEL, vendredi 18 juin 2010
Mr le partenaire de Guineeactu je ne sais pas où tu as appris à faire le journalisme. Je ne suis pas contre les journalistes mais je ne pardonne pas non plus les "journalistes" qui se servent des rumeurs pour informer. La chaine que tu décris, tu n`as été ni temoins occulaire, ni fais la moindre invetigation comme le recommande le noble métier de journalisme. Tout ce que je veux te demander c`est d`aller te former pour ta crédibilité mais aussi pour celle de tes partenaires. Tu connais le chiffre d`affaire de MouNA Group?tu sais que MouNA Group n`est pas un Héritage mais le fruit du travail d`un Jeune qui ne dors jamais à cause du travail? Tu penses que Le PEDN ou son leader sont capable d`octrois cette fortune à un millitant? Non mon frère pour cet article, vaous avez tiré à l`aire toi et tout ce qui sont derrière cet écrit.Moustapha NAITE n`est pas seulement le PDG de MouNA Group, il es aussi le President du Forum des Jeunes de Guinée (FOJEG) alors STP va demander au president du PEDN pourquoi parmis les milliers de jeunes guinéens c`est seulement Naité qu`il avait designé comme vice president de l`organisation du Cinquantenaire? je pense qu` à ce niveau il y a matière à réffléchire. Moustapha est un Jeune de 33 ans convoité par des hommes et des femmes de tout âge mais aussi, naturellement combatu par beaucoup. chose qui est normal. Je te donne un autre travail très professionnel: c`est de demander au 24 candidats aux élections combien ont tenté de rapproché ce jeune. il n y a plus de 2. Mais pourtant il est Guinéen et en tant que citoyen comme tout autre il a choisi le parti de la personne de sa conviction. ok? Alors.......
ms sylla, jeudi 17 juin 2010
il est libre de choisir ses potes et son futur président c est simple le first etait son ami le second son futur président de toutes les manière e n est pas une manière de décrdibiliser le RPG par ce article avec la présence de du boss de MOUNA pardon ne chercher pas des pous sur des cranes nus ok bye
Oury Diallo, mercredi 16 juin 2010
KABA je suis d accord avec toi que les votes en Guinée sont plus motivés par l appartenance ethnique que par objectivité. Mais ce que je trouve faux dans tes propos c’est le fait que tu dises que chez les Peuls, ils sont partagés et qu’il y a beaucoup de candidats. C est vrai qu’il y a beaucoup de candidats du Foutah mais il est incontestable que si en haute Guinée les Malinkés sont partagés entre Alpha et Kouyate , au Foutah tout le monde est unanime que Cellou est le grand favori de ces élections. Bah Ousmane qui était le concurrent le plus sérieux est en chute libre depuis sa campagne aux cotés de Dadis et le soutient qu’il a apporté a ce dernier même après le massacre du 28Septembre qui a fait plus de victimes Peuls. Mais je te rejoins dans ta dernière phrase en implorant DIEU de donner le pouvoir a celui qui ferra le bonheur du Peuple de Guinée.
Ansoumane Koly, mercredi 16 juin 2010
Merci a Monsieur Abdoulaye Bah de donner l`occasion à ce site et à ses adeptes de déverser leur bile sur Naité. Une seule question avez-vous seulement essayé de demander à Naité ou même au propriétaire du véhicule leur version de l`histoire? A partir de quel document ou acte vous prétendez que Naité était du PEDN? S`il vous plaît, à défaut d`être objectif, essayez d`être sérieux. Il y va de la crédibilité de votre site
Kourouma Ibrahim, mercredi 16 juin 2010
Naité est un talentueux entrepreneur parti de deux vieux ordinateurs dans une cabine obscure à Taouyah, aujourd`hui à la tête d`une grosse entreprise tournée vers les nouvelles technologies. Il sait aussi que les affaires et la politique font toujours menage dans les Républiques bananières d`Afrique. Donc il faut se positionner politiquement pour ne pas se retrouver demain dans la rue car chez nous le talent seul ne paie jamais si tu n`as pas un coup de pouce politique. Alors le jeune fait simplement comme les Bolloré et Martin Bouygues en France qui n`hésitent pas à financer les vacances de Sarko pour avoir des marchés. Qui est fou?
Le facteur, mardi 15 juin 2010
Conté a tout dit, à sa façon: Naïté était avec Kouyaté pour se faire de l`argent ou un gros poste (type DG SOTELGUI). Aujourd`hui, il est avec Alpha Condé avec l`espoir (ou la certitude?) que ce dernier va gagner l`élection et donc lui donnera des marchés ou un poste. Comme Dieu est avec Cellou Dalein, dès que ce dernier sera président élu, il va passer par sa femme (peule) pour tomber dans la cour du nouveau président. C`est ce qu`on appelle un bon guinéen. Pas de honte. Pas de scrupules!
Conté, mardi 15 juin 2010
Naite est libre de choisir ces orientations politiques il etait avec kouyate kan ce dernier etait premier ministre parceque il voulait DES marches etant un homme daffAire cela ne veut pas dire kil doit partage les ideaux politik de ce dernier donc pas damalgame
Kaba, mardi 15 juin 2010
Qui dit qu`en Guinée, il ne faut pas voter pour son ethnie. Alpha Condé a raflé tous les gros bonnets malinkés pour financer sa campagne ou l`appuyer dans sa campagne. Les peuls restent partagés parce qu`ils ne se comprennent pas et ont plein de candidats. Les soussous ont perdu l`élan mais vont bientôt se mobiliser. Les forestiers se sont alignés derrière papa koly. Qui est fou? Même si on ne veut pas entendre parler d`ethnie, çà reste déterminant en Guinée...Que DIEU sauve la Guinée en donnant le pouvoir à celui qui donnera le bonheur à son peuple. AMEN !
Traoré, mardi 15 juin 2010
LE 27 Mr CELLOU DALEIN DIALLO sera le président de la république.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011