|
Des hommes en uniforme ont opéré une descente musclée dans les locaux de Mouna Internet, un cyber bien coté de la place, la semaine dernière. Ces agents étaient semble-t-il allés rendre une petite visite au patron des lieux pour une affaire « d’abus de confiance ».
En cette période électorale, tous les coups sont permis y compris les plus tordus, pour se positionner. Mamadou Sylla en a appris à ses dépens en arrivant à N’Zérékoré, il y a quelques jours, dans le cadre de la campagne présidentielle. Des responsables de son parti, à qui il avait expédié de l’argent pour lui organiser son accueil, n’auraient pas rempli la mission comme il se doit.
Des témoins qui ont vécu cette scène affirment que la déception se lisait sur le visage du candidat de l’UDG dès qu’il s’est rendu compte de cette supercherie.
Elhadj Mamadou Sylla ne serait pas la seule victime de ses profiteurs d’élection. C’est du moins ce que vient dé révéler la descente policière chez Moustapha Naité.
Le patron de Mouna Internet aurait emprunté un véhicule 4x4 auprès d’un proche du président du PEDN.
En versant près de 60 pour cent du prix d’achat de ce bolide.
Le propriétaire confiant, n’aurait pas trouvé à redire, surtout que les deux hommes se connaissent pour avoir été des « petits sûrs » de Lansana Kouyaté, alors Premier ministre.
Un d’eux avait bénéficié du contrat de l’installation des panneaux solaires dans la cité et l’autre avait pu se faire coopter pour diriger l’organisation des festivités du cinquantenaire, grâce à ses accointances avec Kouyaté.
Aujourd’hui il y aurait de l’eau dans le gaz, pour ce qui est des rapports entre les deux amis, selon nos sources. C’est la nouvelle orientation politique qu’aurait prise Moustapha Naité, qui serait à la base de ce divorce, qui a poussé le propriétaire de la voiture à réclamer ses sous.
Il aurait jugé « ingrat » de la part du DG de Mouna d’avoir quitté le PEDN au profit du RPG, où il aurait même versé l’équivalent de 10 mille dollars US, comme attribution, pour la campagne du parti de Alpha Condé.
Sans pour autant s’être acquitté de ses créances.
Au PEDN on accuse le DG de Mouna d’avoir fait double jeu.
Une occasion rêvée pour ses détracteurs qui reviennent sur le caractère trop snob de ce jeune fringant, appartenant au club des happy few de la cité…
Abdoulaye Bah Le Démocrate, partenaire de www.guineeactu.com
|