|
Le président du Parti national pour le renouveau (PNR) poursuit sa tournée dans le pays profonds. Le 11 juin dernier, son passage dans les préfectures de Coyah et Forécariah a donné lieu à une mobilisation de ses militants, qui voulaient ainsi lui témoigner par ce geste leur adhésion à son programme de société.
La délégation du PNR a été réceptionnée par des motocyclistes et une foule massée le long de la voie à son arrivée à Forécariah. Aux environs de 13 heures, Boubacar Barry, s’est acquitté de ses obligations religieuses à la mosquée de la capitale du Moriah.
Le candidat du PNR, en homme de terrain, étant architecte de profession, s’en ira voir comment évolue le chantier de construction du pont sur la rivière de Forécariah.
Ce chantier a été lancé on se souvient par Boubacar Barry, alors ministre en charge du département de la Construction.
Les ingénieurs et les ouvriers ont été surpris de voir le président du PNR sur le chantier. Un geste qui ne pouvait que les réconforter.
C’est après cette étape que le cortège de Boubacar Barry s’est ébranlé vers la ville. Au quartier Fatako abritant la Maison des jeunes, ils ont marqué une escale.
La foule présente sur les lieux, entonnait des chassons en langue soussou dont la traduction signifie selon un membre du groupe « Nous sommes pour toi, nous voterons tous ».
Boubacar Barry a remercié les militants et sympathisants pour la mobilisation et la réception faite à sa délégation.
En rappelant ensuite le rôle de premier plan que devait jouer cette préfecture qui est un grenier du pays en matière agricole.
L’ananas, le manioc, le mais, le riz, tout pousse à merveille sur votre sol.
Promettant d’accompagner les agriculteurs dans la relance de la production agricole dans le Morya.
A la jeunesse de la cité, le président du PNR a fait un don de 6 jeux de maillots composé chacun de 15 tee-shirts et 15 paires de bas aux 6 équipes de la préfecture.
A Coyah, le candidat du PNR a fait le tour du quartier Doumbouyah et le marché.
Là également il a eu à échanger avec les populations.
Le Secrétaire Fédéral du PNR de Coyah, Mohamed Sira Camara, a profité de cette visite pour inviter Coyah à soutenir Boubacar Barry.
Abdoulaye Diallo L’Indépendant, partenaire de www.guineeactu.com
|