mardi 11 mai 2010
Campagne de sensibilisation Dalaba du 25 avril 2010 et Basse Côte du 2 mai 2010

La campagne de mobilisation et de sensibilisation a été officiellement lancée depuis le 13 mars 2010 à Anvers lors du concert de la diva guinéenne Fatou Linsan Barry.

La mobilisation fut grande et le test fut une réussite. Encouragé par le succès de l’exercice, c’est toute l’équipe de l’UFR Belgique dans son  ensemble qui a pris le bâton du pèlerin pour rencontrer les ressortissants guinéens installés dans le royaume Belge pour leur porté le programme et la vision de l’UFR et de son président M. Sidya Touré.

Depuis le 13 mars du porte à porte a été fait. Des affiches imprimées et affichées un peu partout à traves la capitale Belge et dans les régions.

Fort de notre expérience en communication et confiant quant au programme du parti contenu dans le document intitulé Mouvement 100% Sidya rapatrié de Conakry dans les bagages de Monsieur Jean Christophe Aubriot, le Bureau fédéral à rencontré d’abord la communauté des ressortissants guinéens de Dalaba le dimanche 25 avril 2010 qui nous a invités par le biais de leur Président Adjoint Monsieur Mamadou Saliou Sow.

La délégation de l’UFR qui a rencontré les ressortissants de Dalaba était composée comme suit :

M. Boubacar Baldé : Secrétaire Fédéral

M. Aubriot Jean Christophe : Secrétaire à la Culture et au Sport.

M. Ibrahim Coumbassa : 1er secrétaire à la mobilisation

M. Mouhamed Nabé : Mobilisation

M. Ablaye Condé : Mobilisation

M. Diallo Naïmi : Secrétaire Politique.

Cette délégation conduite par Monsieur Diallo Naïmi à conféré avec la communauté de Dalaba en poular: l’accent a été mis sur la cohésion sociale gage de stabilité et de réussite de toute la nation. Profitant de la bonne réceptivité de l’assemblée,  le programme du parti leur a été présenté et de mémoire de Guinéen et de ressortissant du Fouta Djallon, c’est la première fois qu’un parti fait campagne sur base d’un programme écrit, accessible et sur lequel il est possible d’avoir un débat contradictoire et constructif. Ce fut aussi l’occasion donnée à la communauté du Fouta Djallon de poser des questions sur le parti et sur le programme. En conclusion, l’assemblée a répété que c’est sur base du programme qu’ils choisiront leur candidat et qu’il y avait beaucoup d’indécis à ce jour car à part l’UFR aucun parti ne fait campagne sur base d’un programme structuré qui est fait pour convaincre. L’accent a été aussi mis sur le fait que notre choix sur le nouveau dirigeant du pays doit être fait sur base des critères de compétences prouvées car la gestion du bien commun publique ne peut et ne doit pas se faire sur base d’amateurisme. Nous devons réussir cette fois-ci à doter le Siège présidentiel de la bonne personne dixit l’assemblée.

L’assemblée conquise par le leadership du président Sidya Touré et de son équipe d’entant qui avait réalisé pour la Guinée un challenge inégalé à ce jour est convaincu sur le fait que seule l’UFR et son président Monsieur Sidya Touré seront capables de récidiver encore et en mieux la bonne gestion du bien public pour la grande satisfaction de toute la nation de guinéenne.

C’est sur les remerciements du public et leurs encouragements que la délégation de l’UFR après une demi-heure (TEMPS NECESSAIRE ET REQUIS POUR CONVAINCRE) s’est retirée laissant la communauté de Dalaba faire le bilan de notre intervention et continuer l’ordre du jour de leur assemblée générale là où elle avait été interrompue pour recevoir le message de l’UFR et le programme du parti.

Pour rappel, la communauté de DALABA a remercié l’UFR au tour de la composition de cette délégation qu’il a considérée comme diversifiée et représentative de toutes les composantes ethniques du pays.

Cette fois-ci, la délégation conduite par Monsieur Aubriot Jean Christophe et Madame Soumah était composée comme suit :

Le 2 Mai 2010 sur l’invitation de l’assemblée Générale des ressortissants de la BASSE COTE  par la voix de son Secrétaire Général Monsieur Mamadou Lamine Bangoura, une forte délégation de l’UFR Belgique  a porté le programme du parti à nos compatriotes de la BASSE COTE.

Mme Kady Soumah (Mouvement des femmes Républicaines UFR Belgique et membre de l’a.s.b.l. Amicale des Guinéens de Belgique)

M. Aubriot Jean Christophe : Secrétaire à la Culture et au Sport.

M. Mouhamed Nabé : Mobilisation

M. Diallo Naïmi : Secrétaire Politique.

Lors de cette rencontre, comme à l’accoutumé, l’assemblée d’entrée de jeux était conquise par la composition, la diversité et l’homogénéité de la délégation de la fédération UFR de Belgique.

Après les introductions et remerciements faits en langue Soussou par Monsieur Aubriot, notre porte-parole du jour Madame Soumah a pris la parole et, en dix minutes chronos a convaincu l’assemblée de la Basse Côte de la philosophie de l’UFR qui consiste à gommer les extrêmes et à fédérer les Guinéens autour du programme ambitieux pour la Guinée que propose l’UFR. C’est une assemblée conquise que nous avons quittée aux alentours de 19h00 ce dimanche 2 mai 2010.

Nous profitons de cette occasion pour remercier la communauté de Dalaba et de la Basse Côte via leur représentants respectifs Monsieur Mamadou Saliou Sow et Monsieur Mamadou Lamine Bangoura pour l’accueil qu’ils nous ont réservé.

Vive la Guinée

Vive la diversité de la Guinée dans la paix et la démocratie retrouvée.


Pour la fédération UFR de Belgique
Naïmi Diallo


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
balde, jeudi 13 mai 2010
si vous avais fair come avant pansse vous meme se qui se passe entre bah mamadou et siradiou il faut aide entr nous dabore pase ce que toujour se fouta qui fait escrosur les autrevous ne passe pas a sekou toure ou konte ,ou salopare dadis maitenent il faut aide un autre perssone il va de venire contr vous encore pase ce que vous ne vois pas 50 anne sur le peuls vous vous le encor de venure toujour derier come 93 siradiou a fait tout pour metr fout derier
keita Mohamed, mercredi 12 mai 2010
La politique c’est conviction je suis d’accord mais il ya de moment que je dois réfléchi vraiment, il ya quatre points qui me fait réfléchi Sékou Touré, Lansana Conté, Dadis Camara et le 28 Septembre 2009 chaque ethnies doivent réfléchi ce qui c’est passé dans notre pays la Guinée. Je veux dire les autre qui ne savent pas c’est quoi le changement, je veux l’ait dire le changement commence dans leurre foyer aider vous-même d’abord avant aider quelqu’un, il ya des gens malhonnête qui veux suive tous les leadeurs politiques eux ils pensent que c’est normal ce pas bon

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011