|
Peuple Meurtri de Guinée,
Le 22 Décembre 2008 mourrait le Général Lansana CONTE qui, à la tête d’un groupe d’officiers issus de ton armée nationale, avait pris le pouvoir un 3 Avril 1984. Il présidait le Cmrn (Comité Militaire du Redressement National) quand il disait: «Nous sommes venus au pouvoir pauvres, le jour que vous nous verrez avec des voitures, villas et autres choses c’est que nous les avons volés». Cette phrase, on ne peut plus clair, du Colonel Lansana CONTE lui a valu l’admiration de tout le peuple de Guinée à l’époque. Mais hélas! Ça a tourné autrement. Général Lansana CONTE a laissé, après 24 ans de règne sans partage, la Guinée dans une situation effroyable, sans eau, ni électricité, ni système routier adéquat, ni médicaments et équipements dans les formations sanitaires… Cela malgré l’immensité des ressources de sol et de sous-sol dont le pays regorge.
Le 23 Décembre 2008 un autre groupe de jeunes officiers toujours issus de ton armée avec en tête un certain Capitaine Moussa Dadis CAMARA prenait ta destinée en main sous la bannière du Cndd (Conseil National pour le Démocratie et le Développement) devenu après (Club de Nervis Drogués et Délinquants ou Clique de bandits Nuisibles au Développement et à la Démocratie). Lui aussi comme son prédécesseur a pris un engagement solennel en disant: « Nous ne sommes pas venus au pouvoir pour nous éterniser. Nous allons organiser des élections libres et transparentes, ni moi, ni aucun membre du Cndd et du gouvernement ne serons candidats ». La suite l’on connaît…
Peuple Martyrisé de Guinée,
Comme Tu le vois, ni Général Lansana CONTE, ni Capitaine Moussa Dadis CAMARA, aucun d’eux n’a tenu promesse d’où ta réaction négative le 28 Septembre 2009 au Stade du même nom face à ton armée nationale que tu as pourtant créée de toutes pièces le 1er Novembre 1958, soit un mois après ton accession à la souveraineté nationale le 2 Octobre 1958.
Oui! Tu as manifesté comme un seul Homme que désormais Tu en as marre du commandement militaire, Toi seul qui a le secret de te lever et de te soulever comme un seul Homme. Tu ne veux plus être commandé à partir d’un camp militaire. Que cela soit clair et net pour chacun et pour tous.
Dieu merci, cette fois-ci, la Communauté Internationale est à tes cotés Dadis et sa bande du Cndd seront vaincus.
Que Dieu Le Tout Puissant Allah connaisse bien faire des choses: le bourreau Moussa Dadis CAMARA a été assassiné par son propre aide de camp Commandant Aboubacar Sidiki DIAKITE Alias Toumba ce Jeudi 3 Décembre 2009 dans un camp militaire appelé Camp Koundara, le quartier général de la garde présidentielle.
En cet acte de Toumba, Dieu a exaucé les propres prières de Dadis lui-même.
Que ceux qui ne connaissent pas ou ont oublié, qu’ils se rappellent de ce que Dadis a dit publiquement devant les Sages venus de Foutah à la télévision nous le citons: «Le jour que je braquerai une arme contre un guinéen, qui qu’il soit, que Dieu retourne cette arme contre moi ». Fin de citation. Dadis aimait répéter toujours cela dans des rencontres. L’on ne doit pas se foutre de Dieu (qu’Il soit loué et exalté). Allez-vous savoir et comprendre.
Alors il faudra que les acolytes de Dadis comprennent que c’est Dieu Le Tout Puissant Lui-même qui a réglé les comptes à Dadis. Avant cela Tu l’avais déjà rejeté comme l’assassin, le bourreau de tes filles et fils.
Peuple Laborieux de Guinée,
Nous savons que pour Toi et pour nous de l’Aguisav – la Majorité Silencieuse les carottes sont bien cuites pour Dadis. Son ère appartient au passé. Même si l’on nous dit qu’il est hospitalisé au Maroc pour être ressuscité par des multiples comas artificiels. Un Dadis ressuscité maintenant devient inexorablement un fantôme, un vampire, donc pas pour régner en Guinée comme le prétendent ses acolytes, certes pour répondre à ses actes criminels contre l’Humanité à la Cour Pénale Internationale à la Hayes. Nous estimons que ceux ont voué fidélité à Dadis l’accompagneront infailliblement à la Hayes, si ce n’est pas une fidélité de démagogie.
Nous savons aussi que les zélés de Dadis sont pris de panique par la tournure des évènements. Ils sont entrain de prendre toutes les dispositions pour essayer d’incidenter le non retour de Dadis en Guinée. Actuellement rien n’est fait au hasard.
C’est pour quoi l’ONG Aguisav – la Voix des Sans Voix prend solennellement l’opinion nationale et internationale à témoin que tout ce qui adviendra en Guinée, comme troubles si petits soient-ils, en ce moment de l’après Dadis sont tenus pour responsables d’abord le trio de la terreur Alexandre Cécé LOUA – Capitaine Claude PIVI Alias Coplan – Frédéric KOLIE, puis le farfelu Colonel Bo Moussa KEITA et le vulgaire Idrissa CHERIF. Ces extrémistes ont réussi à prendre en otage la Rtg (Radio Télévision Guinéenne), où ils ont recruté des journalistes sans foi ni loi comme les Kaba CONDE, Alpha Kabinet DOUMBOUYA, Mariama Dubréka de l’émission ’’Kibaro’’. Ces individus véreux et carents, atteints de cécité politico-intellectuelle, corrompus jusqu’à leurs tubes digestifs se livrent à des éditoriaux creux faisant honte à la profession de journalisme dans notre pays la Guinée.
Ces troubles fêtes usent de tous les moyens à leurs dispositions pour faire effriter les efforts de réconciliations du Général Sékouba KONATE dans le cadre d’une transition apaisée.
Même le titre de ’’coordinateur du Cndd et du gouvernement’’ que les membres du Cndd ont accordé au Général Sékouba KONATE au cours de son installation comme président de la république par intérim les journalistes des médias publics lui refusent de prononcer en faisant croire que tout se fait sous l’égide de Dadis qui commande à partir de son lit au Maroc, et que Général Sékouba KONATE n’est qu’un simple ministre de la défense. Une véritable cacophonie au sommet de l’Etat guinéen. Cela est énervant, inacceptable et inadmissible.
C’est dans le même cadre que la Commission d’enquête nationale de Siriman KOUYATE et Doura CHERIF est à pied d’œuvre pour blanchir le bourreau Dadis et essayer de mettre en doute les conclusions de la Commission d’enquête de l’Onu. Une commission d’enquête nationale qui se dit ’’indépendante’’ a eu peur d’auditionner le principal commanditaire Dadis et son aide de camp Aboubacar Sidiki DIAKITE Alias Toumba bien qu’elle ait eu suffisamment de temps pour le faire, mais elle ne l’a pas fait. Une commission d’enquête qui se transforme souvent en tribunal et en avocat défenseur du pouvoir, qui n’a aucun égard pour les massacrés du 28 septembre, qui ménage les criminels au détriment des victimes!
Qu’est ce que cette commission d’enquête nationale puisse dire et que l’on croit?
Les zélés de l’ère Dadis se trompent et se tromperont toujours. Ils dorment débout et prennent leur rêve pour réalité. Dommage et pitié pour eux.
Il est bien important de préciser que dans cette politique satanique de saper aux pieds l’œuvre d’apaisement du Général Sékouba KONATE, Alexandre Cécé LOUA est en première ligne. Simple ministre des Affaires Etrangères de son état, il a réussi, avec les autres zélés, à créer un gouvernement dans un gouvernement. Il a pris en otage et monopolisé les médias d’Etat à sa guise. Il a transformé la Rtg en un instrument d’intoxication et de désinformation, la Radio Mille Collines du Rwanda ne peut pas mieux, en étroite collaboration avec Cheick Fanta Mady CONDE ministre de l’information et Raymond SOUMAH président du Cnc. Ils ont vidé les radios privées de tous leurs contenus et les ont finalement réduites au silence.
Peuple Martyr de Guinée,
Il est à rappeler que c’est le même Alexandre Cécé LOUA qui a pris pour la première fois la lourde responsabilité d’insulter et accuser les Etats-Unis D’Amérique d’ingérence dans les affaires intérieures de la Guinée dans une déclaration lue à la Rtg. Dans laquelle déclaration Alexandre Cécé LOUA a notifié que ni aucun membre du Cndd, ni aucun membre du gouvernement n’est interdit de se présenter aux futures élections, rendant ainsi officielle la violation flagrante de l’engagement que Dadis a solennellement pris qui stipule que ni lui, ni aucun membre du Cndd et du gouvernement n’est candidat aux échéances électorales prochaines.
L’Histoire retiendra de cet homme, Alexandre Cécé LOUA, qu’il a été l’un des principaux complices de Dadis ayant entraîné la rupture totale de dialogue entre les acteurs politiques de la transition et le Cndd. La suite et les conséquences sanglantes de cette rupture de dialogue l’on connaît…
C’est pourquoi, encore une fois, l’Ong Aguisav - la Voix des Sans Voix voudrait bien prendre l’opinion nationale et internationale en témoin que tout dérapage en cette période de transition apaisée sans Dadis est un acte de sabotage savamment organisé par Alexandre Cécé LOUA et clan. Que cela soit connu de tous ici comme ailleurs.
Peuple laborieux de Guinée,
Nous invitons Général Sékouba KONATE à prendre les responsabilités qui sont les siennes pour:
- Neutraliser ce lobby de fauteurs de troubles incarné par Alexandre Cécé LOUA et consorts. Il est anormal, même inadmissible que Général Sékouba KONATE tienne un discours apprécié par tous et que des individus tarés fassent autrement. Il est impérieux et urgent de démanteler ce réseau occulte de la confusion. Il est temps de prendre le taureau par les cornes sans hésitation aucune. Il y va dans la crédibilité du Général Sékouba KONATE dans le cadre d’une transition apaisée. La cacophonie au sommet de l’Etat n’a que trop duré.
- Mettre fin aux attaques fallacieuses dont sont victimes des hautes personnalités de la Communauté Internationale, comme Se Monsieur Mohamed Ibn CHAMBAS Président de la Commission de la Cedeao et Se Monsieur Bernard KOUCHNER Ministre Français des Affaires Etrangères de la part des ’’crapauds’’ de la Rtg: Kaba CONDE, Alpha Kabinet DOUMBOUYA, Mariama Dubréka et consorts. Même si dit-on que « le crachât d’un crapaud ne peut en aucun cas salir la blancheur de la colombe ». Le problème de ces deux hautes personnalités, avec ces individus sans vergogne, c’est d’être à tes cotés pour t’aider à te soustraire de la dictature militaro sauvage dont tu souffres. Se Bernard KOUCHNER est Français de la France pays où il y a eu, pour la première fois dans l’Histoire de l’Humanité, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Quoi de plus normal si Monsieur Bernard KOUCHNER prend position en ta faveur contre les fossoyeurs des Droits de l’Homme dans notre pays la Guinée. Il faut être stupide, comme les Kaba CONDE, Alpha Kabinet DOUMBOUYA, Mariama Dubréka et consorts, pour voir cela autrement.
Que Se Monsieur Mohamed Ibn CHAMBAS et Se Monsieur Bernard KOUCHNER trouvent ici l’expression de la profonde reconnaissance du Peuple meurtri de Guinée. L’Ong Aguisav – la Voix des Sans Voix leur rend un vibrant hommage et leur adresse ses vives félicitations et ses sincères encouragements.
- Mettre fin aux exactions dont sont victimes quotidiennement les citoyens depuis l’évènement du 3 Décembre 2009. Les multiples barrages érigés à travers la Guinée doivent être allégés, car ces barrages sont des lieux de rackets et d’escroqueries de la part des agents de la sécurité.
- Libérer immédiatement et sans condition Monsieur Mamadou Mouctar DIALLO de l’Observatoire national des Droits de l’Homme, arrêté arbitrairement et détenu dans des conditions inhumaines et dégradantes depuis plus d’un mois par les hommes de Commandant Moussa Tiéboro CAMARA.
- Donner maintenant une suite favorable à la résolution de Ouaga du 15 Décembre 2009 sur la sortie de crise en Guinée et tendre la main fraternelle au Forum des Forces Vives de Guinée – Ffvg pour une sortie de crise, une crise qui n’a que trop perduré.
Dans le cas échéant, Peuple Combattant de Guinée, nous t’appellerons à une mobilisation générale pour l’avènement d’une vraie Démocratie en Guinée.
Que Dieu Le Tout- Puissant Allah Sauve la Guinée. Amina.
Egalité – Patriotisme – Fraternité
Conakry, le 27 Décembre 2009
P/Le Bureau Exécutif de l’Aguisav – La Voix des Sans Voix Le Président Docteur Fran Morri T. SAMMOURAH
www.guineeactu.com
|