Pendant que les corps des victimes de M. DADIS ne sont pas encore enterrés des articles et des listes circulent déjà sur certains sites tentant de disculper M. SEKOUBA KONATE de sa responsabilité personnelle dans les massacres du 28 septembre sous prétexte qu'il n'était pas présent au stade et qu'il se trouvait dans un hélicoptère à...Faranah. Les auteurs de ces informations oublient volontairement la notion de solidarité gouvernementale pour tenter de "sauver" l'un des leurs???? HITLER était-il présent à AUSCHWITZ ou dans les ghettos de VARSOVIE ??? M.SEKOU TOURE était-il présent sous le pont du 8 novembre lors de la pendaison de nos compatriotes ??? ALORS pourquoi nous sert-on des "informations" de ce genre si ce n'est pour une fois encore nous diviser. Mieux, sur les listes qui circulent notamment celle de l'association des sans voix, le nom de M. SEKOUBA KONATE a été "gommé". Par contre beaucoup de noms y figurent notamment celui de M. BEN SEKOU SYLLA, Président de la CENI et tant d'autres... QUI veut manipuler qui ???? J'invite nos compatriotes à la vigilance et à observer une impartialité totale dans la mise en accusation de TOUS LES RESPONSABLES DE CETTE BARBARIE DU CNDD. Soyons enfin des CITOYENS en exigeant la vérité aussi dérangeante soit-elle, et le châtiment de tous les responsables (fussent-ils nos parents) des crimes commis dans notre pays et ce, de 1956 à nos jours. VERITE ET RESPONSABILITE doivent être nos seuls objectifs en ces moments difficiles que traverse notre pays. MERCI.
Mohamed Sampil
www.guineeactu.com
Vos commentaires
Youssouf Bangoura, mardi 6 octobre 2009
C`est de la propagande, on cherche à eviter à Sekouba Konaté de repondre devant le TPI pour des crimes commis par ses hommes. Seulement voilà, entre Sekouba et Dadis, Pivi , Tiebgoro, MOussa Keita et keleti Faro pas de difference, ils sont tous responsables du massacre et des viols sur nos compatriotes au stade du 28 septembre. Aucune plainte ne doit etre deposée et acceptée au TPI s`il y a pas le nom Sekouba Konaté. La presse alimentaire qui cherche à l`innocenter perd sa credibilité et son temps, quant à Sekouba, il perd son argent unitilement s`il croit qu`il peut être epargné, il figure en bonne place sur la liste qui doit être remise aux juges du TPI.
Alphady Sy, lundi 5 octobre 2009
Mr Sampil;
je souscris entièrement à votre analyse.
J`avais réagit à chaud au texte de Aboubacar Sakho (aujourd`hui la guinee) qui avait dressé une liste dans laquelle on retrouvait des criminels comme DADIS, KONATE, PIVI, TOUMBA et des gens qui n`ont rien à voir avec cette barbarie comme Ben Sékou Sylla. Cet amalgame est inacceptable.
En plus c`est scandaleux de voir des sites internet sérieux, comme kibarou.com, essayer de disculper les principaux acteurs du carnage du 28/09/2009 comme Sékouba Konaté (il est ministre de la défense, vice président du CNDD s`il est innocent du comportement de l`armée qu`il dirige qui peut être coupable?) et PIVI (ministre de la sécurité présidentielle et recruteur des milices tribales et des rebelles libériens: s`il est innocent qui peut être coupable?).
Sous aucun prétexte (ethnique ou financier) les bourreaux ne peuvent être excusés.
Les bourreaux sont de toutes les ethnies et les victimes également donc DADIS, KONATE, PIVI, MOUSSA KEITA, KORKA, TOUMBA DIAKITE, Tiegboro etc. doivent tous répondre chacun par rapport à son niveau de responsabilité au TPI.
J’invite les sites internet qui sont jusqu’ici connu pour le sérieux à ne pas tomber dans les filets du CNDD au risque de devenir ennemis du peuple.
baldé, lundi 5 octobre 2009
aucun militaire n`est innocent ils sont tous coupables. si non ils auraient attaché dadis il y a longtemps ils sont coupables de non assistance au peuple en danger, dadis qui se vante de n`avoir pas voulu humilier conté alors ce dernier massacrait la population c`est de là que la culpabilité de l`armée guinéenne commence.
GOUMBALA, lundi 5 octobre 2009
Sekouba est pire que Dadis!C`est lui le vrai et principal acteur des crimes.Maintenant il veut rendre Dadis et responsable et veut faire une revolution de palais.Ils partirons tous!!
TANIKO, lundi 5 octobre 2009
KIBAROU EST SITE ALIMENTAIRE .ET son administrateur une girouette qu se vend u plus offrant
Ibrahima dit john, lundi 5 octobre 2009
T`as raison mon frère on commence à comprendre les manigances de certains qui veulent coute que coute reprendre le pouvoir en guinée et par n`importe quel moment. Je vais dire à nos freres malinqués qui pensent que Sekouba Konaté n`est pas responsable; il l`est au meme titre que DADIS et les bérés rouges qui ont tiré... Pourquoi faire des divison ethnique, Dommage pour ce pays...