 |
En Guinée, le pouvoir de l’ethnie prend le pas sur les consciences et ainsi, dans la vie économique et sociale, les couches les plus fragiles et les classes moyennes sont douloureusement affectées dans leur vie quotidienne, trop souvent dans leur chair même. Hélas, certaines, certains, sont en train de transformer leurs démangeaisons allergiques ethniques, en un rejet pur et simple des Peuls de Guinée.
Dans cette dérive, d’autres personnes qui étaient réputées les plus tolérantes en Guinée, évoluent dangereusement vers l’intolérance.
Pour notre part, nous refusons toutes les formes de racisme, et nous les combattrons, par les idées, dans un même mouvement.
En effet, même si nous sommes ancrés dans des réalités locales, régionales, nationales et continentales, nous appartenons toutes et tous, au genre humain : l'homo sapiens !
Nous aimons la vie et les peuples. Et ce qui conforte notre espoir, est que les personnes encore mobilisées, peuvent infléchir le cours de l’histoire dans le sens que nous souhaitons, pour que les générations futures vivent dignement dans la paix et dans l’harmonie.
Bonne année à toutes et à tous !
La rédaction de Guineeactu.com
|
 |