|
Ce jeudi 20 janvier 2011, à 11h du matin, Monsieur Cellou Dalein Diallo a reçu la visite surprise d’une forte délégation des leaders de la coalition Arc-en-ciel à Bissau. Cette délégation conduite par Mamady Condé, secrétaire général de la section locale du RPG, était venue porter un message au leader de l’UFDG.
Dans son intervention, Mamady Condé a exprimé ses vives félicitations à Cellou Dalein Diallo pour la campagne responsable qu’il a menée et la décision historique qu’il a prise en acceptant les résultats du second tour de l’élection présidentielle tels que proclamés par la Cour suprême. « Ceci prouve avec suffisance que vous êtes un homme d’Etat, un patriote et un démocrate » dira le porte-parole de l’alliance Arc-en-ciel. Selon le responsable du RPG, c’est une leçon que la Guinée et l’histoire retiendront.
Dans sa réponse, le président de l’UFDG s’est dit satisfait de cette visite et a tenu à les en remercier très vivement. Il a réaffirmé son attachement aux valeurs qui ont toujours guidé son action politique à savoir l’unité nationale, la démocratie et le respect de l’Etat de droit. Il a rappelé que durant ses 30 années passées au service de la république, il est resté fidèle à ses principes et à ses valeurs. Ses collaborateurs de toutes les ethnies guinéennes le savent et ont toujours reconnu son objectivité, son impartialité et son sens de l’équité et de la justice. La localisation des projets qu’il a réalisés pendant son passage au gouvernement n’a tenu compte que de l’intérêt de la collectivité nationale et non d’un groupe ethnique ou régional
En conclusion, il a exhorté ses interlocuteurs à veiller avec l’ensemble des Guinéens au respect des libertés individuelles et l’instauration d’un Etat de droit véritable en Guinée.
Correspondance de Bissau pour www.guineeactu.com
|