dimanche 14 mars 2010
Baptême sur la toile ! echosdeguinee.com
Oumar Cissé de Bma

Oumar Cissé de Bma n'est pas tout à fait inconnu sur le Web Guinéen (et même un peu au-delà) ; Il se prend au jeu, en lançant à son tour un site tout neuf : « echosdeguinee.com », avec la bénédiction de tous les prédécesseurs, dont il espère une bonne et franche collaboration.

Connu pour ses prises de positions courageuses qui tranchent avec la langue de bois, il laisse rarement indifférent ! Qu’on l’aime ou non.

Qualifié de PDGiste par les uns, d’ethnocentriste par les autres, notre ‘’pédagogue’’ imperturbable semble justement se nourrir des ragots et des rumeurs que les détracteurs répandent sur lui, sans avoir jamais lu la moindre de ses phrases, dans le plus court de ses articles.

Enseignant de carrière, Monsieur Cissé est très apprécié pour le soutien gratuit en mathématiques, accordé aux lycéens de toutes conditions et de toutes origines, et nombre de ses anciens élèves occupent aujourd’hui de prestigieux postes dans le monde du travail en France et ailleurs.

Homme de principe, lucide et rigoureux, son discours, oral ou écrit, prône l’humanisme, et tance invariablement la méchanceté absurde de ceux qui ont déifié l’argent, entraînant la planète dans une misère sans nom, avec pour conséquences, la perte totale des repères et des valeurs ainsi que des comportements déviants et une inqualifiable dépravation des mœurs.

Voilà quelques raisons, entre beaucoup d’autres, de l’engagement de Monsieur Cissé dans cette nouvelle aventure «echosdeguinee.com», malgré l’inflation de sites en Guinée et hors de Guinée.

- Certains les ayant créés pour calomnier, intoxiquer, ou pour régler des comptes privés et la plupart du temps, ils sont en service commandé ;

- D’autres administrateurs, censurant tout ce qui ne va pas dans leur sens, et refusant sélectivement le simple droit de réponse à des attaques, diffamations et autres fausses rumeurs largement publiées (ou relayées) dans leurs colonnes.

C’est cela aussi la pensée unique, et le terrorisme intellectuel !

‘’echosdeguinee.com’’ ne publiera pas de vulgarité, et n’acceptera aucun appel au pogrome.

Le formidable outil qu'est l'internet, se trouve aujourd'hui pollué par des apprentis sorciers qui s'agitent en croyant agir confirmant l’adage : «Le meilleur outil ne vaut que par l'usage qu'on en fait» !

L’internet doit privilégier l’éducation pour tous ! Il ne doit pas devenir un fonds de commerce. Les notions de morale et de citoyenneté, de responsabilité, de respect, d'éthique et de déontologie doivent absolument précéder et accompagner tous les faits et gestes des usagers !

‘’echosdeguinee.com’’ sera caractérisé par l’indépendance, la probité et la sagacité ; Sa politique éditoriale sera au dessus des esprits partisans et par conséquent, la diffamation, les injures et autres dénigrements gratuits, y seront prohibés.

Comme tout organe d'informations, il est indéniable que «echosdeguinée.com» devra faire face à des dépenses incompressibles telles, que le coût de la maintenance technique, les frais de fonctionnement, la rémunération des divers correspondants en Guinée et à travers le monde. Aussi, les annonceurs et les soutiens de bonne volonté sont les bienvenus.

Comme son nom l'indique, «echosdeguinée.com» portera loin les échos, afin que partout dans le monde, la Guinée compte à nouveau dans le concert des nations.
Enfin comme l'a si bien dit le célèbre Poète et juriste grec, Sénèque, «Il n'y a pas de vents favorables pour celui qui ne connait pas son port»!


L’équipe de rédaction


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
keita, jeudi 18 mars 2010
Ma soeur je sais pas ton nom est reelement Aïssatou sylla mais il faut fait beaucoup attention à ton langage.Tu as une haine atomique qui risque de te detruire.Des propos et surtout de la part d`une femmme comme toi si tu l`ais vraiment.Tu dis les malinkés plier bagagent? Tu oublies il ni y`a pas ce que conté n`a pas fait et dit contre cette ethnie mais avec le tout puissant Allah qui fait la part des choses et la grandeur des hommes qui le mérite,voilà que Dieu fait son jugement.Et n`oublie pas Dieu repond sans que tu le voit,peut être tu trouve toujours que c`est longue mais il le fait au moment qui le convient.Tu vas jusqu`a attaquer Mr Cissé qui n`a rien n`avoir avec toi.Si non qu`est ce que Condé dit de haineux?C`est un constat que beaucoup ont fait.Ne soit pas de mauvaise foi.Pour le cas du surnomé Faya si vraiment tu n`as pas de haine ce type n`a fait que vehiculer des messages fascistes.C`était ça le contenu de son message et rien d`autre. Je pense que tu fairas mieux de t`approcher aux gents de bonne foi et qui dit les fait comme tels sans deformation. Merci.
Aïssata Sylla, jeudi 18 mars 2010
Je vous demande de lire ce que ce pauvre Condé disait à M.Faya dans l`article sur le « Grand Konia » du Pr Ansoumane Doré. Condé est un pauvre type, qui doit s`ennuyer au chômage et qui sait à peine écrire « koko-lala » et qui se permet de baver sur les différents groupes ethniques en Guinée et, il va jusqu`à traiter les forestiers de guinéens de « seconde zône ». Il faut laisser ce pauvre malinké dans ses délires. Pour lui, la Guinée doit exister sans les Sousous, les Peulhs et les Forestiers. Pauvre type, c`est les malinkés qui risquent de faire leurs bagages! Allez vite rejoindre votre compagnon de tortures PDGistes Cissé Oumar.
Sékou Oumar Camara, mercredi 17 mars 2010
Condé, lis entre les lignes. Tu pourras ainsi savoir si OUI ou NON Oumar Bah, Fodé Soumah et Sékou Oumar Camara sont la même personne. C`est pas compliqué!
conde, mercredi 17 mars 2010
CAMARA Que tu accepte ou pas je ne suis pas foulaphobe mais je sais une chose que ce soumah ne l`est pas ni plus ni moins. Si tu veux etre juste il faut et relire bah oumar pour me dire ce que tu pense de lui. Nous avons vu en guinee des sites tres selectifs ou il ne faut tenir qu`un seul discours. Que CISSE cree son site a lui point pourvu qu`il continu d`ecrire comme avant. On ne nous pas eleve avec la dissimulation ,n`es tu pas toi camara ce meme soumah qui fut bah dans sa reaction?
Lamine Camara,Columbus,Ohio,USA, mercredi 17 mars 2010
Felicitation N`Borin et bon vent
Sékou Oumar Camara, mercredi 17 mars 2010
Condé, je vois que vous êtes foncièrement foulaphobe. Alors, un conseil: soyez logique jusqu`au bout et cessez de fréquenter ce site dont le propriétaire est, me semble-t-il, d`ethnie peul. Un homme doit être conséquent, surtout s`il a un patronyme malinké. Le vrai malinké assume et ne tergiverse pas.
Modibo Traore, UK, mardi 16 mars 2010
Tout en félicitant Monsieur Cisse pour la naissance de son site, je rejoins entièrement la proposition de Monsieur Bocar Conde.
conde, mardi 16 mars 2010
FODE il faut avouer que tu n`es pas SOUMAH c`est un emprunt a dessein ,n`es tu pas le fameux bah oumar qui a le premier ecrit ?
Salif Couderc SOUMAH, mardi 16 mars 2010
Toutes mes félicitations! Surtout ne te laisse pas abattre par les intellos aux idées noires.N`oublie jamais que parmi nous guinéens, il y en a qui ne peuvent supporter le succès d`un des leurs.
Fodé Soumah, mardi 16 mars 2010
Enfin, tu pourras avec tes frères malinkés déversés ton vénin.Les tortionnaires du camp boiro, vous avez un site malinkés.
karifa, lundi 15 mars 2010
Nous ne pouvons que manifester la joie et satifaction suite à cette nouvelle,que le tout nouveaux site/net et son Directeur rencontrent plein succès pour le grand bonheur des guinéens. Merci Koro.
Nany Bangoura, lundi 15 mars 2010
Toutes mes félicitations,je te souhaite de reussir ce nouveau challenge,en tout cas c`est une très belle initiative.
sidibe, lundi 15 mars 2010
Mr Cisse Felicitation pour votre belle initiative.
bocar condé, lundi 15 mars 2010
La multiplicité des sites/net est ,à priori, 1 gage de la diversité des opinions. Aussi , faudra t-il, comme le note si bien l`équipe de la rédaction,dans son communiqué/ préambule, que la toile ne soit pas l`endroit de prédilection des diatribes ethnocentriques et et d`autres confrontations de bas étage : encouragements et bon vent.
conde, lundi 15 mars 2010
Bonne chance a Mr CISSE qui je l`espere nous fera lire tres souvent ses commentaires qui nous manquait depuis un bon bout de temps. A BAH OUMAR ,il faut savoir que nulle n`a la VERITE absolue et comme tu as ete eleve avec ce complexe commun tu ne pourra pas ecrire sans se referer a cette chose qui s`appelle ethnie. Tant que vous ne reconnaitrez pas les malheurs que vos parents ont causes a ce pays ,vous verez toujours d`autres vous contredire et dire leur VERITE aussi.
Mariame CAMARA, lundi 15 mars 2010
C`est une très bonne nouvelle. Cela permettra certainement à ceux qui sont censurés ou, très souvent,rejetés, par des sites totalement instrumentalisés, de s`exprimer. Mais le moment venu, tout sera dévoiler...Bravo CISSÉ et bon courage. Mariame CRA.
Sékou Oumar Camara, lundi 15 mars 2010
Je comprends maintenant la référence aux "équations différentielles" et l`immixtion du "scolaire" dans le débat que j`ai eu avec monsieur Cissé, à propos des fameux audits du denier quart de siècle de notre pays. C`est un prof de maths! En tant quel, je vous tire mon chapeau, même si je suis très nul en maths. Pour ce qui est du site, je vous félicite et vous souhaite plein succès.
Ansoumane Doré, dimanche 14 mars 2010
La naissance d`un organe d`information doit être saluée.Mes félicitations à Oumar Cissé et mes souhaits des succès et bon vent!
Marie José YOMBOUNO, dimanche 14 mars 2010
Félicitations Oumar, Bien venu au club. www.agfdh.org Tous ensemble. Que "Dieu" bénisse la Guinée!
Oumar Bah, dimanche 14 mars 2010
Dites plutot que Mr Cisse est bon est que ceux qui le critiquent son mechants et egares.Il est PDGistes pas parcequ`il du PDG mais parcequ`il apporuve les methodes employees par le PDG dans le passe,les meutres organises,les viols au camp boiro,la diete noire,enfin toute la merde causee par N`FA le revolutionnaire que l`Afrique n`avait jamais connu aupravant.Tant qu`il n y aura pas de justice en GUINEE,on continuera a se manger sur le net et a l`interieur du pays meme,parceque des crimes abominables ont ete commis dans ce pays et les criminels courent sans risque.On demande de pardonner sans justice,quelle utopie.Mr CISSE felicitations pour votre site,ce sera le temple de l`ethnocentrisme sur le net.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011