mardi 10 mai 2011
Baadiko dénonce des audits « pour disqualifier des concurrents gênants »
Mamadou Baadiko Bah

L’effet d’annonce que fait actuellement Alpha Condé pour jeter le trouble dans le bateau de l’opposition déjà branlant irrite certains leaders politiques. Mamadou Baadiko Bah est de ceux-ci. Le leader de l’UFD qui ne semble pour autant pas associé à quelconque malversation a tout de même dénoncé au micro de nos confrères d’Africaguinee ces audits organisés « pour disqualifier des concurrents gênants. » 
 
Pour lui, « Ces audits doivent être faits de façon acceptable techniquement avec toutes les garanties de protection des droits des gens qui seront accusés d’irrégularités. La seule chose que nous ne voulons pas ce sont les audits à tête chercheuse.» Cette déclaration intervient au moment où Alpha Condé menace de mettre hors course certains concurrents désignés. Du coup, on se rappelle ces déclarations à l’emporte pièce : « Tous finiront par quitter la Guinée », lançait ainsi le président guinéen à l’occasion de l’inauguration du pont de Kissi kissi de Forécariah le samedi dernier en présence du président Léonais Ernest Koroma.
 

Dans la même adresse, Alpha Condé a égratigné ses adversaires redoutables qu’il qualifie d’ailleurs de « charlatans qui parcourent le pays et disent du n’importe quoi, ils paniquent parce qu’on va publier les audits. Mais on saura qui a fait quoi dans ce pays. » Mais, pour qui connaît l’atmosphère rendue irrespirable entre pouvoir et opposition, point n’a besoin de s’étonner de tels propos émanant du leader du RPG qui peine encore à arborer son habit de président de tous les Guinéens et non un opposant « historique ». Il oublie qu’à force de brandir la menace contre ces adversaires politiques dont la gestion des affaires publiques n’aura pas été, nous dit-on des plus orthodoxes, il risque de se mettre le doigt dans l’œil : on criera au complot et au règlement de comptes. Comme pour donner raison à Baadiko.


Focus guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Traoré, mardi 10 mai 2011
UFD préalables à la tenue de la conférence nationale.Une commission vérité et réconciliation.une commission d`audit.Etablissement publics,entreprisse à capitaux mixtes,administration,institutions(assemblée nationale,cour suprême,conseil économique et social),fraude douanière et fiscale.Voici les propositions pour le forum national de UFG.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011