jeudi 24 janvier 2008
Avis de Maintenance de Guinea-Forum

La Rédaction de Guinea-Forum porte à la connaissance de ses fideles lecteurs que dans le cadre de la maintenance pour mieux faciliter l’accès au site, nous sommes dans l’impossibilité de mettre en ligne de nouveaux articles depuis quelques jours. Le travail de maintenance sera terminé très bientôt. À cause du trafic énorme sur le site, nous sommes dans l’obligation de le mettre plus performant et plus « Users-Friendly»

Nous profitons de la même occasion, une seconde fois, pour adresser nos meilleurs de vœux pour 2008 à tous les visiteurs du site : www.guinea-forum.org

Á tous ceux qui ont pris un peu de leur temps de visiter cet espace ou encore ont fait parvenir leurs suggestions et commentaires, toute la Rédaction de Guinea-Forum vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2008.

Que celle-ci vous apporte encore plus de joie et d’espoir que les années précédentes. Nous souhaitons que l’Année 2008 vous apporte plus d’énergie et de temps pour maintenir vivant le « Temps Présent ». 

Nous formulons aussi nos ardents vœux de voir les choses prendre une bonne direction en Guinée. Que le guinéo-pessimisme cède la place à la prise de conscience collective de tous ses dignes fils et filles du pays afin de redonner espoir à chacun.

Que les Guinéens se débarrassent  de l’idée que la Guinée est condamnée à une fatalité, mais que la Guinée est autre chose que les calamités, les misères noires, le sous- développement, etc…

La Guinée n’est un pays pauvre par essence mais plutôt un pays appauvri par ses fils et ses filles. Les moyens ne manquent pas. Ce ne sont d'ailleurs pas des hommes et des femmes responsables, honnêtes et capables de bosser efficacement pour le pays qui manque. Ce qui manque c'est une réelle volonté politique et une vision d'ensemble sur l'avenir et le devenir du peuple.

Ce qui manque aussi c'est le courage politique et patriotique de revisiter le passé pour chercher les véritables causes du paradoxe Guinéen, pour mieux transcender les problèmes présents et futurs.

Enfin, ce qui fait défaut, c’est l’absence de dialogue et de concertation, condition sine qua non à la résolution des crises et à l'aplanissement des divergences.

Aucune libération n’est venue sans lutte, il faut donc que chacun apporte sa pierre à l’édifice dans l’unité afin d’espérer gagner le combat du Développement et de la Démocratie en Guinée. 

Bonne et Heureuse Année 2008

La rédaction de Guinea-Forum.

Mamadou Diallo, MD

Membre Fondateur et Administrateur de Guinea-Forum.

© Copyright : www.guinea-forum.org/ www.guinea-forum.org (Tous droits réservés)/2008

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011