mardi 1 avril 2008
Augmentation du prix du carburant : Le gouvernement de Lansana Kouyaté anéantit les populations guinéennes
Image d'archive

Les populations de Conakry se sont réveillées avec la gueule de bois ce mardi 1er avril.  La cause : le prix du carburant a connu une hausse vertigineuse.

Ainsi de 4300 francs guinéens, le litre d’essence est passé à 7000 francs guinéens.  La nouvelle tant redoutée est tombée dans la soirée du 31 mars avec communiqué du Ministre du Commerce. Ce 1er avril, on pouvait constater une affluence monstre le long de la route "le prince". De Bambéto à Dixinn,  les citoyens ne savaient plus quoi faire. Bagarres et insultes fusaient entre chauffeurs et passagers dans les différents carrefours de  la ville. Un étudiant interrogé qualifie le gouvernement de Lansana Kouyaté de traître et d'incapable. Et de crier à l'injustice: « C'est un complot, il n'y a aucune mesure d'accompagnement. Ces gens-là, n’ont pas pitié de nous. »

Il faut dire que le mécontentement gagne du terrain et les heures qui suivent risquent d'être chaudes.

En tout cas, pour l'heure aucun incident n'a été signalé dans les différentes communes de Conakry. Seulement la situation reste tendue et les yeux et les oreilles restent ouverts.

Mohamed Diallo, de Conakry pour www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Da Truth, mercredi 2 avril 2008
Yup, le riz a augmente aussi, mais l`etudiant la je me demande si il passe ses classes car il devrait savoir que l`essence a augmente sur le plan international et comme la Guinee n`est pas un pays producteur de petrole donc que le prix allait augmenter.
Ibrahima Diallo, mardi 1 avril 2008
Ce n`est que le debut de la "galere" car il y a une relative penurie de riz sur le marche mondial; donc les prix vont augmenter aussi. Chers compatriotes du courage!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011