vendredi 20 mai 2011
Audits de taudis, nouvelle arme de destruction ethnique d’AC ?
Ibrahima Kylé Diallo

Pour masquer ses carences, AC, le PDE (Prof Définitivement Elimé) a toujours tenu des discours pompeux, hargneux et haineux. Je ne sais pas s’il a eu une jeunesse paisible (ce qui serait étonnant pour cet aventurier qui, par magouille électorale, a fait de Conakry son port d’attache) mais il nous administre au quotidien le spectacle d’une vieillesse agitée.

Aujourd’hui, AC brandit son arme favorite : les audits ! Le problème est qu’il se garde bien de nous dire sur quoi ont porté les audits dont il entend publier les résultats. Et aussi par qui ont été effectués « ses » audits. Tout porte à croire que cet ancien auditeur libre (il a été admis à assister, sans être obligé de tout comprendre, à des cours de fac sans inscription) parle à un auditoire spécifique (l’ensemble des partisans qui l’écoutent) de choses dont il ignore le sens.

Quand AC dit que « certains s’agitent à Dakar…beaucoup vont fuir la Guinée… », il s’agit d’un certain CDD ! Comme c’est curieux de parler d’audits pour, par exemple, « Air Guinée » qui n’existe plus ! Ce qu’AC ne sait pas (c’est moins une confusion qu’une ignorance de sa part) c’est qu’un audit porte nécessairement sur ce qui existe déjà et consiste, par exemple pour une société, à contrôler sa comptabilité et sa gestion pour déceler, éventuellement, des blocages en vue de la redresser.

Bien entendu, on peut faire une enquête sur une société dissoute. Dans ce cas, le but serait surtout pédagogique afin d’en tirer quelques leçons. Le « Prof » devrait savoir (simplifions à l’extrême pour lui) que l’audit est un contrôle sur le présent pour rectifier, si nécessaire, la navigation en cours alors que l’enquête vise le passé pour savoir qui a fait quoi, comment et pour le compte de qui. L’audit peut être interne ou effectué par des experts extérieurs (pas nécessairement étrangers) ; quant à l’enquête, elle n’est généralement crédible que si elle est menée par une commission extérieure.

Ainsi, les audits d’AC « lui sont internes». Ils sont préfabriqués en commençant par des conclusions et servent comme armes contre des adversaires, considérés en tant qu’ennemis. Ce sont des «audits politiciens à tête chercheuse» de courte portée anti personnelle, visant CDD en particulier et l’ethnie peule en général.

Nous demandons des audits sur l’appareil productif (est-ce vraiment le mot juste ?) actuel de la Guinée et des enquêtes (cabinets compétents et surtout enquêteurs indépendants car ce n’est pas à des pourris qu’il faut demander de trier la pourriture dans des taudis) sur ceux qui gèrent actuellement (AC lui-même et ses copains et coquins) et qui ont géré ce pays ! On devrait auditer AC sur ce qu’il fait et enquêter sur ce qu’il a fait. Je note qu’AC n’a toujours pas répondu à la question simple d’un de ses « nouveaux » admirateurs : pourquoi s’était-il déguisé un jour en imam, lui qui a affirmé, il n’y a pas longtemps, avoir honte d’être musulman ?

On vient de voir récemment un aspect de la gestion plus relationnelle que rationnelle de notre PDE. La publicité insipide dans le journal français « Le Monde » du 6 mai 2011 pour attirer des investisseurs en Guinée. 3 pages mensongères qui auraient coûté en vérité près de 300 000 euros, soit plus de la moitié du récent pourboire offert par Rio Tinto ! Un scandale qui n’a rien de géologique mais individuel car causé par AC lui-même ! Ce n’est pas parce qu’un quotidien porte un nom prestigieux qu’il est lu par tout le monde ! Les investisseurs ont d’ailleurs leurs revues spécialisées. Cette somme n’aurait-elle pas été mieux employée dans un des PMA (Pays les Moins Avancés) ?

Je me demande ce qu’a bu AC en Turquie (lors de la 4ème conférence de l’Onu sur les PMA) pour affirmer « qu’il faut d’abord être en règle si nous voulons lever la tête ».

Par la façon dont elle est actuellement gouvernée, la Guinée ne peut pas lever la tête. Comme le poisson, elle a commencé depuis longtemps à pourrir par sa tête, avant qu’AC ne soit hissé au sommet de l’immondice !

Dans une conférence, surtout internationale, l’objectif n’est pas de parler haut et fort mais d’attirer l’attention en parlant bien. On n’est pas dans un stade de foot ou un marché aux poissons mais dans le concert des nations où il faut convaincre pour rester crédible.

AC parle peut-être haut et fort. A moins d’avoir des troubles d’audition, on l’entend toujours. Mais la Guinée est-elle pour autant écoutée ? Ce n’est pas le « changement d’AC » qui la sortira de la liste des PMA.

Je vous salue.


Ibrahima Kylé Diallo


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
MICKMACK CAMARA, vendredi 27 mai 2011
Gandhi, je ne m’inquiète pas du tout, tu apparais sur ce forum comme quelqu’un de très très cultivé, tu ferais un tabac aux « douze coups de midi ». Ce que je me tue à te faire comprendre c’est que les Ministres ou PRG ne sont pas les seuls responsables. Kylé et moi sommes sur la même longueur d’ondes sur ce sujet. On ne règlera pas le problème si l’on s’en prend uniquement au Ministre. Tout est organisé en réseau et le ministre ne doit pas être le seul fusible. Je ne vois donc pas où j’ai pu dire que personne n’est responsable. Je pense que la traque ne doit pas limiter au seul niveau du ministre. Pour en venir à CDD, à partir de l’instant où il a fait toutes ses classes dans l’administration Guinéenne avant de devenir ministre, il est doublement fautif. Il sait pertinemment comment ça se passe. Je te signale qu’avant d’être ministre il fut Directeur des grands travaux.
Gandhi, vendredi 27 mai 2011
Ne t`inquiètes pas Mic Mac sur ma connaissance des finances publiques. Si on en respectait les principes en Guinée, ça se saurait. Regardes là où je voulais en venir : 13500 milliards constituent la somme de tous les marchés de la transition. Soit. Y a t-il un responsable ? Si ni le PRG, ni le PM ne sont responsables, il va falloir réécrire ou relire les évènements passés, puisque certains considèrent que CDD est un prédateur de l`économie guinéenne pour 10 ans passés dans des ministères !!! Et si personne n`est responsable, il n`y a qu`une seule solution, il faut virer tout le monde de la fonction publique.... et illico presto.
Ibrahima Kylé Diallo, vendredi 27 mai 2011
Décidément, je peux m`entendre avec vous, MICK CAMARA, sur bien des points.N`avez-vous pas remarqué qu`un ministre se "clochardise" souvent un ou deux ans après avoir été démis de ses fonctions? Alors que les DAF et tous les autres "contrôleurs" semblent bénéficier d`une rente à vie. On comprend que pour ces gens, être nommé ministre n`est pas nécessairement une promotion souhaitée ! Je vous salue, MICK
MICK mack CAMARA, vendredi 27 mai 2011
C’est vrai que je suis un peu MACHO, Gandhi peut en témoigné, Mais mon cher ami Kylé, tu as tout compris. Aujourd’hui les DAF, secrétaires généraux, directeur nationaux sont extrêmement riches. D’où provient leur fortune ?? Les cadres du ministère des finances, notamment à la direction nationale du budget et aux marchés publics s’enrichissent à la vitesse grand V. Comment peut-on expliqué par exemple qu’un médecin Conseil à la CNSS ait 5 minibus, 5 villas, 4 voitures et tous ses enfants dans les grandes écoles américaines et européennes, a lors que des centaines de personnes meurent tous les ans faute d’avoir été évacué dans des hôpitaux spécialisés ? Kylé, tu as peut être raison, je soufre peut etre d’un dédoublement de la personnalité. Je vais donc, selon mon état, TANTOT SIGNE MICK CAMARA, TANTOT MACK CAMARA. A+
MICKMACK CAMARA, jeudi 26 mai 2011
GANDHI, mon cher HAROUN, relis mon post et tu verras que je ne parle en aucun cas de chronologie. Un à un et par ordre d’importance. Ce sont plusieurs dossiers qui font 13.500 milliards. A te lire je me rends compte que tu ignores comment s’exécute un budget ministériel. Les principaux acteurs sont les DAF, les secrétaires généraux , les chefs de cabinet (chargé du suivi budgétaire), les Contrôleur Financiers (qui valident les différents docs comptables avant que le ministre n’appose son visa). Je te signale que les DAF et les contrôleurs financiers sont affectés par le Ministre des Finances à chaque ministère et ne rendent compte qu’au ministre des finances. Je te signale que tous les contrats attribuant des marchés à tel ou tel personne passent d’abord par les « Marchés publics » qui analysent et discutent des derniers détails avec les fournisseurs avant de valider les contrats. Ce n’est qu’une fois validés que ces contrats sont soumis à la signature de Ministre des finances. Un contrat non validé par les marchés publics, n’a aucune chance d’aboutir.
Gandhi, jeudi 26 mai 2011
Mic Mac, tu n`as pas répondu à ma question. Que CDD soit audité ne me pose pas de problème, mais il doit l`être par la Cour des comptes française, et non par Ousmane Kaba. Sinon, il n`y a qu`à me donner le dossier concernant les affaires de ce dernier, et je vais y trouver ce que je veux y trouver. Quid des 13 500 milliards de GNF ? pourquoi personne ne rue dans les brancards pour des montatnts aussi gigantesques ? Si Konaté ne connait rien - ce qui commence à se dire -, quid de JMD ? Qui gère l`argent en Guinée ? le PRG ? le PM ? un simple Ministre ? un Directeur ou chef de cabinet ? Tout le monde ? Lorsqu`on veut récupérer de l`argent, la logique commande de commencer par les grosses sommes, c`est aussi simple que cela. Les Guinéens se foutent de la chronologie, on ne va pas réexaminer les comptes de la France en Guinée avant 58 !!!
Ibrahima Kylé DIALLO, jeudi 26 mai 2011
Le « peureux kylé » répond à « Mick » Camara et jamais au « Mack » de l’ombre, qui a pourtant du plaisir ( à moins d’être maso !) à lire mes bêtises. Je ne suis pas sectaire, M. Camara ; c’est pourquoi j’affirme être d’accord avec vous lorsque vous dénoncez les « gros techniciens de la bouffe ». Souvent, les ministres ne collectent que les miettes et ne s’enrichissent que dans la longévité au même poste. Quant à « A. Diallo », sur quoi se base-t-il pour dire que je suis son parent ? Bonne journée, « Mick CAMARA » ! Kylé
MICK MACK CAMARA, jeudi 26 mai 2011
Je n`ai rien à expliquer GANDHI.On parle ici de détournement de fonds, d`enrichissement illicite sur le dos de l`état. Il n`y a qu`à prendre les dossiers un à un ou par ordre d`importance et les traiter en bonne et du forme. Je suis convaincu que quelque soit l`auditeur choisi ce sont les memes individus qui seront appelés. Ceux qui ont géré le pays depuis une vingtaine d`années.Arretons de penser que CDD est spécialement visé ou que le pouvoir veut absolument la peau de CDD. Le fait est que ce Monsieur a passé 10 ans a la tete des plus grands département de ce pays: Transport, tourisme, équipement, etc etc. Il est donc normal que son nom soit cité et qu`il reponde. Lui meme se dit confiant et "clean" alors pourquoi paniqué.Une autre chose dont je suis sùr c`est que tous ceux qui se sentent à l`abri seront surpris des resultats de ces audits, à commencé par Ousmane KABA, Kassory Fofana, Sidia TOURE, sans compter toute la pleiade de sécretaires généraux, DAF et autres.IL ne sert à rien de poursuivre les Ministres qui à mon avis sont à la fin du réseau et de laisser les gros techniciens de la bouffe que sont les secretaires généraux et les DAF, directeurs nationaux....
Gandhi, mercredi 25 mai 2011
Mic Mac, je connais certains qui sont très très intéressés par l`argent. Peux-tu m`expliquer pourquoi on cherche des poux à certains dans des dossiers d`audit qui représentent 625 milliards de GNF selon Ousmane Kaba, dont 36 milliards pour Air Guinée, et qu`on ne fait rien pour les 13 500 milliards de la transition ? Sur le plan des principes, tout dossier se vaut, mais sur le plan financier il n`y a pas photo. Pourquoi consacrer toute son énergie et toute publicité à un dossier qui ne représente que 0,1% du trou de la transition ? Quelqu`un peut-il me répondre ? Par ailleurs dans un cas, c`est la Cour des comptes française qui a réalisé l`audit. Dans l`autre cas, c`est Ousmane Kaba qui n`est ni auditeur, ni de formation comptable, ni transparent. On suivra donc les péripéties de ces dossiers avec intérêt.
Amadou, lundi 23 mai 2011
« L’œil du Net » est borgne ! En lisant l’article de Kyle on se rend compte a quel point « L’œil du Net » est borgne. Il faut redouter que ce borgne du Net ne devienne, a la longue, « L’Anus du Net » par ou certains déversent sur nous des insanités.
A.Diallo, dimanche 22 mai 2011
@ MICKMACK,tu a parfaitement raison meme moi je sens immediatement que mon parent la a peur mais pourquoi?en plus tu veux parler de AIR GUINEE dit le si tu connais quelleque chose a propo nous somme tous permis de dire ce qu´on veux.La compagnie air Guinee est liquidee mais si les Guineens ne font pas attention,celui qui a vendu cet Avion,a l´intention de vendre aussi l´usine de Fria et beaucoup de parcel en Guinee qui apartien a la Guinee.
MICKMACK CAMARA, dimanche 22 mai 2011
On sent la peur dans ce texte. L`auteur de ce texte a tellement peur qu`il raconte des betises à propos de l`audit.La peur l`amène à se muer en avocat du DIABLE.Une chose est claire: Que tous ceux qui se sont servis pendant qu`ils étaient aux affaires, rendent des comptes. Je dis bien tous, fussent-ils Présidents de Parti ou conseillers du PRG. Monsieur KYLE a peur de ce qui pourrait resulter de la liquidation de AIR GUINEE.Pourquoi avoir peur, alors que le principal concerné, affirme etre serrein, confiant et n`avoir aucune apréhension vis à vis de ces audits. La moindre des choses, mon cher KYLE c`est d`avoir confiance en lui. C`est KYLE qui a peur si non CDD est serrein et tranquil.
MICK MACK CAMARA, dimanche 22 mai 2011
On sent que l`auteur de ce texte a peur. La peur lui fait dire des betises à propos de l`audit. Il est faux de dire que l`audit ne doit etre fait que sur qui existe.La peur t`amène à t`ériger en avocat du diable. QUE TOUS CEUX QUI SE SONT SERVIS PENDANT QU`ILS ETAIENT AUX AFFAIRES, REPONDENT DE LEURS ACTES. Ce ci doit etre valable pour tout le monde, meme ceux qui sont autour du président actuellement.Je ne vois pas pourquoi certains seraient épargnés par ce qu`ils sont président de parti ou conseiller à la présidence.Monsieur KYLE a peur que l`affaire AIR GUINEE ne tourne au vinaigre pour CDD, alors que CDD lui affirme ne rien craindre des audits. Alors la moindre des chose est de lui faire confiance jusqu`à preuve du contraire.C`est KYLE qui a peur, si non CDD est serein et confiant.
Gandhi, dimanche 22 mai 2011
Mr Nabe, ce n`est pas parce qu`Africaguinée dit n`importe quoi (une prévision 2011 n`est pas un bilan 2010) qu`il faut en faire de même. Citer sa source n`empêche pas de devoir la lire au préalable. Par ailleurs que pensez-vous du déficit d`environ 2000 milliards de GNF ?
TAMBA, dimanche 22 mai 2011
SAINT BERNARD disait" qui s`enseigne lui-meme pourrait avoir un sot pour maitre"tel est Alpha.IL ne connait rien du tout et se fait passer pour savant,le grand professeur,il parle,parle,parle mais en fait ne dit rien;c`est le militant eternel.Il n`ecoute personne et personne n`ose lui parler,mais il sait entendre la peur et sait fuir quand ont lui apporte la replique ,l`affrontons et crions plus fort que lui.Il n`ecoute que l`epreuve de force.C`est un poltron et c`est le signe particulier des tyrans.Alpha ,psychanlysé laisse apparaitre un homme faible,bourré de complexe sans reperes ni references.Ce qui en fait un aubain,"létranger fixé dans le royaume sans etre naturalisé"Alpha est un guinéen sans origine et kouyaté avait defié Alpha de lui indiquer la tombe de son grand père ou son village,celui ou esr né son père.Cet Homme ne mèrite pas qu`on lui accorde de l`importance mais qu`on lui oppose une resistance
NABE, dimanche 22 mai 2011
chose dit chose fait « nous allons tout faire pour contredire Pr Alpha Conde » d’après CDD. Mais le peuple a tout compris « allez dis aux gents politique qu’ils nous enlèvent dans leurs businesses on a tout compris » d’après tiken jah fakoly La guinée va très bien pour le moment dans ci peut du temps elle a enregistrée une hausse de ses recettes. www.africaguinnee.com
Oury Baldé, dimanche 22 mai 2011
Trop fort ce TAMBA ( qui nous sort d`ou au fait? ).Revenez souvent cher inconnu pour nous faire partager votre bon humour intelligent pas celui androphobe d`untel (ex-de chez quelque part là-bas au bled) ecrivant souvent sous un pseudo (why u`re running away from yourself?) et pour qui j`ai un colis pas encore livré non faute de retard du facteur mais de ... son ins-pir-ation.
faceli kourouma, dimanche 22 mai 2011
heureusement alpha dit ce qu`il fait et il fait ce qu`il dit. tout sera clair en guinee.heureusement qu`il est imperturbable.
AOT Diallo, samedi 21 mai 2011
Cher Tamba, j`ai failli tomber de mon fauteuil après avoir lu ton décret - l`humour comme je l`aime tant...
Ibrahima Kylé Diallo, samedi 21 mai 2011
Merci infiniment TAMBA et j`apprécie votre sens de l`humour! J`ai tellement ri ! J`étais un peu triste ce matin en lisant le commentaire d`un "oeil" mais grâce à vous je me sens beaucoup mieux. Que DIEU vous bénisse ! Ibrahima Kelen Kaba, il fallait le trouver! kabako !
TAMBA, samedi 21 mai 2011
Je vous livre le contenu d`un décret lu de travers sur la table de Diané à la présidence: LE PRESIDENT PDE Vu,la lucidité de kylé vu le patriotisme de kylé vu ses états de services vu son vrai diplome de science po paris (qui n`est pas truqué) vu l`etat d`incapacité notoire de ceux qui me gerent, DECRETE ARTICLE 1er:Monsieur Ibrahima Kylé Diallo devient à compter de ce jour Ibrahima kenlen kaba Article2:Ibrahima kelen kaba est nomé psychanaliste du pde avec rang de ministre d`eta Article 3,Cellou dalein Diallo,sydia Touré,et Abé sylla sont chargé chacun en ce qui le concerne de l`execution du present decret Kipé le 21 mai 2011 signé Alphonse kaboré coné
Taniko, samedi 21 mai 2011
Kylé a absolument raison dans son analyse sur les 700MIO,ensuite je vous informe qu`il y`a de lourds soupçons de pots de vins dans ce dossier.Nous y reviendrons.Alpha est entouré de corrompus avec preuves à l`appui:lui meme n`est plus nette et il est incompetent
T.M. DIALLO, samedi 21 mai 2011
alfa konde est en train de remplir les promesses qu`il avait promis ! reprendre la guinee la ou le sanguinaire sekou toure l`avait laisse ! alors de grace ne soyez pas etonne de ce qu`il fait maintenant.alfa konde est un vieux ethno,haineux et dangereux pour les peulhs de guinee,ceux ci aussi doivent le prendre comme tel et l`affronter,alfa konde prepare une guerre, il est en train d`acheter des armes pour armer ses miliciens malinkes pour accomplir son oeuvre satanique,les guineens en generale et les peulhs en particulier doivent se preparer car la guinee va bientot etre transformer a un rwanda par les esprits malefiques autour de ce vieux felon,ces hommes et femmes sans foi,sans dignite et sans morale sont en train d`aider ce vieux en panne des idees a faire de la guinee un cimitiere de leur concitoyens.vous etes averti ! preparez vous.merci
Ibrahima Kylé Diallo, samedi 21 mai 2011
"L`oeil du Net", vous voyez flou et ignorez ce qu`on appelle la restriction mentale! Dans ce texte, où ai-je parlé de "700 millions"? Vous évoquez ces 700 millions sans préciser de quoi il s`agit. De poils de mouton? Votre inconnue étant X, attribuez lui la valeur de 0,000 428 574 et vous verrez que 700 millions de X donnent 300 000 euros ( 300 001,8 pour être plus précis!). Donnez-nous des exemples d`audits sur ce qui a disparu ou qui n`a jamais existé. Je persiste à souhaiter des audits, vite et des enquêtes immédiates! "oeil du Net" vous? Mon oeil !
BAH, samedi 21 mai 2011
Mr Kelly je suis d`accord avec vous si vous enseignez ce faux prof les notions d`audit.Mais l`objectif de ce vieux n`est pas comment déveloper ce pays mais comment éliminer Dalein sur la chaine politique guinéenne car ce Mr a aujourd`hui une popularité inestimable qui dérange a.condé et tous les rpgistes. Mais personnellement je souhaite qu`il continue de s`attaquer à Dalein car cela va être la plus grosse erreur de sa vie qui entraînera sa chute au pouvoir.
Madios 1er, samedi 21 mai 2011
Ibrahima Kylé Diallo, tu peux toujours faire l’avocat du diable pour défendre ton Cellou Dalein Diallo. Mais les Guinéens aient besoin de connaître la vérité. Tout le monde sait ceux qui ont mis la Guinée à terre. Bientôt les résultats des audits du moins des «audits des taudis, nouvelle arme de destruction ethnique d’AC». A toi et ton client (CDD) de plaider «coupable» du détournement de l’argent de la vente de l’Air Guinée !!! Sinon,… «Le chien aboie, la caravane passe».
Madios 1er, samedi 21 mai 2011
Aziz Bah, arrête d’étaler ton ignorance sous la toile. Tu sais pertinemment que tous les hommes et femmes de l’arc-en-ciel n’ont pas étudié dans les universités communistes à moins que tu ne sois aveuglé par ta haine. La preuve, Alpha Condé a étudié et enseigné à la Sorbonne.
ibou, samedi 21 mai 2011
Je suis désolé pour la Guinée. Cette terre a eu la malchance d`être habiter par les être méchants, malhonnêtes et confusionnistes. Arrêtez de transformé le mal guinéen. Nous savons tous que le problème en guinée, c`est la mauvaise gouvernance, le népotisme et la confusion. Ce pays a été longtemps pris en otage par un groupe d’individu. C’est de cela, il s’agit. Les intellectuelles Guinéen du moins ceux qui pensent l’être manquent cruellement du jugement. Je suis ni sousou ni peulh ni malinké. Je suis Guinéen tout court. Ce président a raison pour mauvaise gestion de denier publique. Un peu de discipline, La guinée ira bien. Arrêtez vos basses
Tonton, samedi 21 mai 2011
Je souhaite que ALPHA lise ce texte.Ce serait lui rendre service qu`il comprenne que son jeux est deja connu et qu`il perd son temps.IL est deja disqualifié et attends son heure pour rejoindre sekouba dans une clinique à paris ou Dadis dans sa reclusion à OUAGA
TAMBA, samedi 21 mai 2011
Kylé Bravo.Tu touches en des termes clairs et nets les vrais problemes et tu mets à nue le manque de vision et de methode de AC le PDE
Aziz Bah, vendredi 20 mai 2011
Article clair et net! quand est ce que les intello de l`arc-en-mal pouront ecrire des articles pareils? Je doute s`ils ont la capacite car ils ont tous etudie dans des universites communistes en ex-URSS sur le dos de l`Etat.
L`oeil du Net, vendredi 20 mai 2011
Depuis combien de temps la moitie de 700 millions devient 300 milles euros ? A moins que le pourboire de Rio Tinto ne soit pas egal a 700 millions ou peut etre que l`euro est devenu 1000 fois plus fort que le dollar. Revenons a nos moutons. Monsieur Kile, il n`y a pas si longtemps, vous clamiez haut et fort sur tous les toits du net que vous voulez les audits et vite. Vouliez-vous dire enquetes ou quoi ? Sur ce plan, vous etes sur le meme pied d`egalite que votre PDE. Ensuite, il est faux de dire que les audits ne peuvent pas concerner le passe. Tout comme il est faux de dire qu`on n`audite que ce qui existe. En fait la difference entre audit et enquete est simplement semantique et relative au domaine dans lequel on intervient. Ce n`est qu`une simple question de terminologie. En effet on parle d`audit generalement dans le domaine de la gestion, que ce soit passee ou presente, alors qu`on parle des enquetes dans le domaine de la recherche de la verite dans le milieu judiciaire ou administratif. Evidemment je suis tout a fait d`accord avec vous qu`on ne doit pas utiliser les audits contre son adversaire dans le but de lui nuire. Toutes fois je releve une autre grosse faussete dans votre texte qui consiste a soutenir que les audits veulent etre orientes contre les peuls en general. Ce n`est pas vrai, soyez courageux de limiter vos attaques dans la sphere purement politique, ne l`etendez pas a l`ethnie autrement vous devenez aussi dangereux et nul qu`AC. Wa salam.
DK.DIABY, vendredi 20 mai 2011
Mr le président nous comptons sur vous pour nous aider à récuperer nos biens volés et flanquer les coupables en prison.Bonne santé et longue vie à notre président.
Taniko, vendredi 20 mai 2011
Alpha est un mediocre entouré de médiocres,corrompus.Lorsque les dessous des négoictaions avec RIO TINTO seront connus,les Guinéens vont le chasser avec la bande de corrompus qui le roule dans la farine,et c`est le lieux de saluer le texte de GHANDI qui a vu juste que "LA GUINEE A ETE ROULE DANS LA FARINE"Demandez à KOMARA,le valet de DADIS devenu la lumiere sous ALPHA.OUFFFFFFFFFFFF

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011