jeudi 19 novembre 2009
Au secours de M. Aboubacar Sylla

Le silence étourdissant de notre premier des Ministres, Mademoiselle de KOMARA-GNON qui devrait montrer à notre "patriote", et "messie" national DADIS l'importance de l'éducation, de l'enseignement.

Pendant que se tiennent les rencontres de OUAGA, M. DADIS CAMARA veut fermer les Etablissements scolaires de M. ABOUBACAR SYLLA, Président de l'UFC et chargé de la communication de l'UNION des FORCES VIVES sous prétexte qu'il fait enseigner l'ANGLAIS, l’ARABE et l'INFORMATIQUE dans son complexe scolaire qui compte 2000 élèves environ et qui enregistrent des résultats plus que flatteurs:100% au CEP, 96% au BEPC et 80% au BAC toutes options confondues. Le plus étonnant dans cette affaire est le silence étourdissant de notre premier des Ministres, Mademoiselle de KOMARA-GNON qui devrait montrer à notre "patriote" et "messie" national DADIS l'importance de l'éducation, de l'enseignement dans un pays. Mais pour quelqu'un qui n'a pas besoin de diplômés de HARVARD, de la SORBONNE, de CAMBRIDGE ou d'OXFORD tout est le mieux dans le meilleur des mondes. Toutefois tous les Guinéens (enseignants, directeurs de sites, etc.) doivent condamner cette folle idée de la junte et son chef suprême. Merci de votre attention.


Mohamed  Sampil


www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Sampil MOHAMED, samedi 21 novembre 2009
Bonjour mon cher Cissé...Je vois que tu n`as aucun sens de l`humour mais sâche que Komara est un promotionnaire..S`agissant du code de nationalité guinéenne je persiste et signe des deux mains que la GUINEE,NOTRE pays doit ,àl`instar des autres nations appliquer rigoureusement sa législation ..Enfin je te dirais très fraternellement que PERSONNE AU MONDE ne peut me manipuler..On ne manipule que des faibles d`esprit.En ce qui me concerne je viens d`une famille qui a chois l`HONNEUR à l`argent et à mon âge plus rien ne m`intéresse que vle bien- être de nos compatriotes ..Merci
Cissé Oumar de Bma, jeudi 19 novembre 2009
Qu’est-ce qui t`arrive mon pauvre Sampil? Ton sujet de l`été dernier sur la CAF était très pertinent mais au moment où j`avais voulu relancer ce débat, le massacre du 28 septembre était survenu hélas! J`ai ensuite vu ton intervention sur Guineenet.org, appelant à revoir le code de la nationalité en Guinée et j`ai pensé que tu devenais gâteux avec des relents « lepénistes ». Maintenant, tu t`abaisses ridiculement comme certains intervenants de peu de culture, à déformer le patronyme d’une personnalité très respectable, dont le seul tort a été d’avoir accepté la noble mission patriotique d’aider notre pays à sortir du chaos, et qui a le mérite d’essuyer courageusement à notre place, les humiliations des maîtres actuels lourdement armés. Me serais-je trompé sur toi à ce point ? En effet ces derniers temps, je te perçois comme un sénile ombrageux (et enragé par-dessus le marché), qui nous fera aboutir encore plus vite à la guerre civile.
Oumar Bah, jeudi 19 novembre 2009
Monsieur Soumah,DADIS ne hait pas que les soussous,ne vous sentez pas trop seul.D`ailleurs,les enfants de Aboubacar Sylla parle Pulaar,j`ai etudie avec ses enfants a l`ecole Sylla Lamine et a Sainte Marie de dixinn.Je ne sais si cet homme est peulh ou soussou?
Momo Soumah, jeudi 19 novembre 2009
Je l`ai toujours dit dadis n`aime pas les soussous. Il est utilisé par un groupe d`extremistes pour nous affaiblir. Il revient maintenant à notre communauté de s`organiser ou perir. Nous avons les deux choix. A bon entendeur salut.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011