Nous attirons l'attention sur le fait que ce Monsieur qui n'est connu de personne au niveau de la diaspora, ne saurait être le représentant que de lui-même car il n'est pas et n'a jamais été l'émanation de cette diaspora au nom de laquelle il prétend parler.
Le sieur Michel Bangoura n'est ni plus ni moins qu’un imposteur de plus, en mal de reconnaissance et totalement désœuvré en Europe, qui vient se glisser dans les engrenages de la transition pour mieux profiter de la situation de confusion qui règne actuellement au pays.
Nous tenons à réitérer à Monsieur Michel Bangoura et à ses pairs qu'ils évoluent à contre-courant de l'histoire et que l'imposture ne passera pas.
Le comité de pilotage provisoire du CNGE porte à la connaissance du peuple de Guinée, de la junte en place et de la communauté internationale que ce sieur agit en son nom propre et qu’il ne représente en aucun cas l’aspiration de la diaspora guinéenne en Europe.
Nous, le comité provisoire, avons choisi lors de notre assemblée générale à Bruxelles le 31 mai 2009, Monsieur Saïdou Nour Bokoum comme coordinateur CNGE.
En foi de quoi, le seul vrai interlocuteur est Monsieur Bokoum. Tous les autres ne sont que pure imposture.
Nous en appelons donc à la sagesse du chef de la junte de Guinée à encourager les procédures démocratiques initiées par le CNGE - zone Europe et d’arrêter la reconnaissance de personnages autoproclamés.
Le Comité Provisoire de Pilotage CNGE-Zone Europe
PS : Michel Bangoura étant militant du parti de AB Sylla, ce dernier vient de le désavouer publiquement devant les forces vives.
www.guineeactu.com