mercredi 2 septembre 2009
Attention à l’imposture ! Le sieur Michel Bangoura ne représente pas la Diaspora guinéenne Zone Europe

Nous attirons l'attention sur le fait que ce Monsieur qui n'est connu de personne au niveau de la diaspora, ne saurait être le représentant que de lui-même car il n'est pas et n'a jamais été l'émanation de cette diaspora au nom de laquelle il prétend parler.

Le sieur Michel Bangoura n'est ni plus ni moins qu’un imposteur de plus, en mal de reconnaissance et totalement désœuvré en Europe, qui vient se glisser dans les engrenages de la transition pour mieux profiter de la situation de confusion qui règne actuellement au pays.

Nous tenons à réitérer à Monsieur Michel Bangoura et à ses pairs qu'ils évoluent à contre-courant de l'histoire et que l'imposture ne passera pas.

Le comité de pilotage provisoire du CNGE porte à la connaissance du peuple de Guinée, de la junte en place et de la communauté internationale que ce sieur agit en son nom propre et qu’il ne représente en aucun cas l’aspiration de la diaspora guinéenne en Europe.

Nous, le comité provisoire, avons choisi lors de notre assemblée générale à Bruxelles le 31 mai 2009, Monsieur Saïdou Nour Bokoum comme coordinateur CNGE.

En foi de quoi, le seul vrai interlocuteur est Monsieur Bokoum. Tous les autres ne sont que pure imposture.

Nous en appelons donc à la sagesse du chef de la junte de Guinée à encourager les procédures démocratiques initiées par le CNGE - zone Europe et d’arrêter la reconnaissance de personnages autoproclamés.


Le Comité Provisoire de Pilotage CNGE-Zone Europe

PS : Michel Bangoura étant militant du parti de AB Sylla, ce dernier vient de le désavouer publiquement devant les forces vives.


www.guineeactu.com
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Cissé Oumar de Bma, jeudi 3 septembre 2009
Mr Anatole, nous finirons un jour avec de la craie, devant un tableau noir, pour savoir qui sait quoi en Guinée! Le "savoir faire" est tout ce qui compte pour moi; Notre pays a été coulé en 25 ans, par des guinéens bardés de diplômes, acquis dans les plus grandes institutions mondiales. Donc, l`honnêteté doit devenir le critère déterminant dans le choix de nos responsables en Guinée. Attention Mr Naimi Diallo (et quelques autres qui commencent à m’irriter) ! Ce truc vous tient trop à cœur. Lorsque nous prétendons représenter une région ou un pays, la modestie et la sagesse devraient tempérer nos prétentions car, il n’est jamais possible en démocratie, de recueillir le suffrage absolu, ni l’accord de tous ceux qui étaient absents à notre réunion, pour toutes sortes de raisons. Par conséquent, il y’ aura toujours des contestataires que vous devriez apprendre à caresser dans le sens du poil. Et sachez aussi que d’autres guinéens ont peut-être fait la même chose que vous, au même moment, à quelques kilomètres ou beaucoup plus loin de vous. Un dictateur sommeille en vous et personne ne vous suivra dans cette voie. Notre réunion et nos décisions de Bruxelles ne peuvent être entérinées par l’ensemble de nos compatriotes vivant en Europe, qu’avec la main tendue, sans prendre les gens de haut ! J’ai proposé Bokoum et Sorel, en argumentant, et non en les imposant. Cessez de vous exciter comme un puceron et évitez de vous prendre pour un coordonnateur ou un chef, donneur de leçons ; Sinon, vous ne serez bientôt que deux ou trois à vous agiter dans ce CNGE. Vos sous- entendus sont désagréables et aussi gros que des montagnes, et vous ne réussirez jamais à faire adhérer des gens par la force, par l’intolérance ou par des propos désobligeants et démobilisateurs que vous assenez sans arrêt à tous ceux qui avancent des idées (bonnes ou mauvaises). Wa Salam.
Anatole, jeudi 3 septembre 2009
Nouvelles informations à l`intention d`Oumar Cissé: Michel Bangoura prétend habiter Londres alors qu`il n`en est rien et il s`attribue des diplômes sur son CV qu`il n`a jamais acquis, étant simple bachelier. C`est donc bien un imposteur, et de longue date. A bon entendeur Monsieur Cissé. Vous devriez mieux analyser le profil de vos amis.
Anatole, jeudi 3 septembre 2009
Monsieur Cissé, voici la définition du terme imposteur: "imposteur, nom masculin, Personne qui trompe les autres en se faisant passer pour ce qu`il n`est pas". C`est exactement ce que ce bangoura a fait auprès de Dadis!!!!!
Lama K, jeudi 3 septembre 2009
Mr Cissé de Bma, Si ma mémoire est bonne un mr nommé Sidoux avait prévenu:`les guinéens ne sont pas sortis de l`auberge...` ou quelque chose comme ça . il avait ajouté "...le chemin du changement sera long et périlleux..." (pardon si je me trompe, les archives témoigneront !) Je me souviens que le Mr en question avait essuyé beaucoup d`inslultes.! En effet, le mal est en nous. pour l`heure nous refusons d`entrer dans la modernité. Pendant que les intervenants du net se casse les baskets, les guinéens meurent sûrement et à une vitesse vertigineuse! Desormais c`est devenu normal que les gens souffrent parceque c`est Dadis au pouvoir. Les détournements, on s`en moquent et on exige que les "prédateurs" soient audités. Pendant ce temps nous apprenons la sortie de 4000.120.000.000 NGF depuis le 23 decembre. Ce serait de l`intox et nous attendons un démenti du CNDD impatiemment. Lui qui se veut transparent... Des guinéens , même venant d`europe et des USA font la cour au CNDD au camp alpha yaya. on se poignarde au dos.... Nous guinéens, sommes vraiment bizarre ! A cette allure, notre projet d`aller cultiver la terre de nos ancêtres à Bissikrima va simplement echoué. Après tout nous avons aussi le droit de faire notre retraite en France! peut être que nos petit ptit fils veront la liberté et la democratie en guinée..........
Naïmi DIALLO, jeudi 3 septembre 2009
Messieurs, A Bruxelles étaient présents plusieurs représentant des pays d’Europe dans les quels vivent des Guinéens. Nous qui étions à Bruxelles avons fait confiance à Bokoum pour qu`il coordonne nos activité de ce fait aussi nous lui avons fait confiance pour qu`il parle en notre nom. Le travail sur la mis en place du CNGE zone Europe est toujours en cours et doit être finalisé. Des contacts sont noués avec les guinéens des autres pays d`Europe pour que le CNGE représente l’aspiration des guinéens vivant en Europe. Notre démarche est une démarche basée sur le sérieux, la confiance et l`interdépendance. Nous ne tolérerons en aucun cas qu`un illuminé ou brebis égaré parle en notre nom. Maintenant on a pas comme mission aussi de cassé du monde cela aussi dans le groupe de travail on ne tolérera pas les gens qui ne sont motivés que casser des personnalités. Le CNGE est ouvert à tous, on a un smilblick à faire avancer alors on a besoin de bras pas de beau parole, les discours se sera quand on aura abattu le travail à faire avant, merci de retrousser vos manches et venir pour qu’ensemble nous érigions les bases de l’édifice de la diaspora guinéenne.
Cissé Oumar de Bma, jeudi 3 septembre 2009
Les guineens sont impossibles; à cette allure, nous sommes loin de la porte de l`auberge! Je ne comprends rien à cette tempête typiquement guinéenne. Michel Bangoura que je connais depuis plus de vingt ans est un cadre compétent, un vrai patriote et un bon père de famille. On se fréquente depuis toujours et ce n`est pas un imposteur. Il y` a forcément incompréhension et surtout manipulation car, Michel a bel et bien contacté bon nombre de guinéens pour recueuillir des avis et des candidatures et, bien que faisant partie de ceux qui ont proposé Bokoum et Sorel Keita, il faut reconnaître que l`urgence de la situation et les difficultés de réunir tout le monde, relèvent de la quadrature du cercle. Il suffit que les différents délégués s`accordent sur place pour éviter cette cacophonie préjudiciable à la diaspora très hétéroclite dispersée aux quatre coins de la planète. Certains sont incompris mais ne méritent pas de telles condamnations publiques comme s`ils étaient des pestiférés. Le dialogue honnête est la seule issue favorable à notre cause d`autant plus que des voix murmurent maintenant pour refuter notre choix fait au CNGE à Bruxelles.
Mamadi Keita, mercredi 2 septembre 2009
Je partage l`avis de Mr Saran Mady.Il faut qu`on arrête de se lancer les balles dans les pieds les uns et des autres comme dans un jeu de quilles.Mr Bangoura a été très clair en disant qu`il parlait au nom des guinéens de l`étranger présents à Conakry.
saranMady, mercredi 2 septembre 2009
Arrêtez l’imposture, Michel Bangoura a parle au palais du peuple avec le mandat des Guinéens de l’extérieur présents a Conakry. A ce titre, il n’a rien fait de mal. Le dénigrement ne contribue pas à l`émancipation du débat démocratique en Guinée. Saidou Nour Bokoum n`est pas le représentant des Guinéens de l’extérieur. S’il a été désigné à Bruxelles comme tel, cela n’engage que ceux qui l’ont désigné. Pas les Guinéens d’Afrique, de l’Europe encore moins d’Amérique. Alors au lieu de tirer sur tout ce qui bouge, essayons d’abord de nous organiser à l’image des Maliens et Sénégalais. Organisons un congre des associations Guinéennes de l’extérieur qui désignera nos représentants que nous présenterons aux autorités du pays. C’est ca le plus important, pas les petits coups bas.
magdi, mercredi 2 septembre 2009
Au jour d`aujourd`hui forces est de reconnaitre que la transition entamée par les dadis a lourdement échouée, ainsi on ne va pas contunier à naviguer a vue, je souhaiterais que, nos compatriotes, au lieu de faire des debats creux sur ce que fais tel ou tel individu; que l`on propose des solutions pour sortir de cet embroglio en commançant par tourner la page de dadis et entreprandre de voir l`avenir, par exemple faire un forum national pour trouver un HOMME qui gerera la guinée pour une nouvelle transition avec un contenu bien ficélé
DIALLO, mercredi 2 septembre 2009
Quelle honte? C`est le spectacle humain à la guinéenne. Nous nous mentons nous mêmes. C`est grave.
TOLNO, mercredi 2 septembre 2009
On aimérait bien savoir où reside ce Me Bangoura en europe?Merci de nous le préciser tres prochainement.
bah_ismael@yahoo.ca, mercredi 2 septembre 2009
C`est pour rire ou pleurer?

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011