|
Les "intellectuels" qui sont farouchement opposés à la très probable prochaine présidence de M. Cellou Diallo, nous ont habitués à des gymnastiques mentales que personne ne pouvait imaginer. Aujourd'hui, ils ont désormais de nouvelles idées qu'ils tiennent à nous vendre. Comme je suis con et abruti, les pensées imbéciles ne me font plus verser des larmes. D'ailleurs, nos faux intellectuels doivent être contents de ce qu'ils ont sous les yeux ici. "...Nous voulons la vraie démocratie et non un Président de la République." Pour les cons comme...moi, une République Démocratique et un Président de la République ne sont pas compatibles. Je disais donc que "nous voulons une vraie démocratie et une République Démocratique. Les Guinéennes et les Guinéens seront en charge de leur destin pour la première fois depuis près de 52 ans.
Pour ceux qui ne m'ont toujours pas compris, ne vous inquiétez pas!
Ne vous inquiétez pas du manque de constitution!
Ne vous inquiétez pas de l'abolition du parlement!
Ne vous inquiétez pas du fait que ceux qui détiennent le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif ne sont pas élus! Nous vous demandons d'être patients.
" Avec la clémence des cieux, l'arrêt des pluies, la construction des routes, la fabrication des urnes et les conseils des psychologues, ne seront en mesure de voter pour lancer les bases d'une vraie République Démocratique en Guinée," déclarèrent quelques "intellectuels" opposés à Mr. Cellou Diallo.
Permettez-moi de vous poser cette simple question: Si vous ne croyez pas ces "intellectuels", qui allez-vous croire? Ce que ces intellectuels ont pour la Guinée est la vraie démocratie. Point et tiret et fin de discussion.
Il suffit de reculer pour mieux voir. Que pensez-vous? Tous ces "intellectuels" ont applaudi Sekou Toure de 1958 à 1984, Lansana Conte de
1984 à 2008 et Dadis de 2008 au coup de pistolet de Toumba. Ces "intellectuels" ont supporté toutes les violations des droits de l'Homme qui ont eu lieu en Guinée. On les a vus applaudir les coups d'état. Ils ont fait comprendre à la communauté internationale que le coup d'état de décembre 2008 et démocratie étaient identiques.
Maintenant que le Général Sekouba Konaté leur inflige la démocratie, ils veulent un temps...mort. Pour eux, il faut les bases d'une vraie "démocratie" et il n'y a de démocratie que si eux ils gagnent. Ils ont seulement oublié de souligner les faits suivants:
- la Guinée a vécu deux "démocraties". La première n'était point du tout une démocratie. Sekou Touré a tout simplement tenté de remplacer les ethnies par le PDG-RDA. C'était la grande ethnie dirigée par Sekou. La deuxième s'appelait PUP. Son Président Lansana Conté voulait l'argent, le pouvoir et... miss Guinée. Il les a obtenus et a été applaudi par nos intellectuels.
- Les militaires ne sont pas stupides. Ils savent que les personnes qui sont entrain de les applaudir seront les premières à demander leurs tètes des qu'ils quittent le pouvoir. Les civils doivent comprendre que la politique ne doit jamais être une question de vie ou de mort. Tout comme elle ne doit jamais être un gros mensonge au peuple pour gagner le pouvoir puis l'argent.
- La Guinée démocratique est certes un très grand souhait que nous avons mais en attendant, une Guinée digne avec une autorité morale est une exigence immédiate.
- La Guinée vit toujours dans une période de récession économique.
- Les Forces Armées sont le parti politique le mieux organiser. De ce fait, il est extrêmement important de continuer à les associer à la gestion des affaires du pays. Tenter autrement serait une invitation à une instabilité politique de la république.
- Plusieurs "intellectuel et dirigeants politiques sont figés dans des discours anachroniques. En les écoutant ou en lisant leurs interviews, on a l'impression qu'ils ne savent pas que la Guerre Froide a pris fin, que le communisme a été défait et que le capitalisme est la nouvelle doctrine du monde. Le monde bouge!!!!
- La Guinée est l'otage de ceux qui sont sensés l'aider.
Avec ou sans pluie, avec ou sans urne et avec ou sans route, il faut voter pour élire un président de la république. On discutera du reste après!
Coulibaly Seydou
www.guineeactu.com
|