vendredi 4 mars 2011
Atlanta/USA : « Les Guinéens ne se laisseront plus faire » avertit le leader des NFD !
Mouctar Diallo

Les dirigeants du parti NFD poursuivent leur séjour aux USA dans le cadre de leur tournée euro-américaine. Après New-York, Mouctar Diallo et sa suite étaient à Atlanta dans l’Etat de Georgia le 26 Février dernier où un accueil chaleureux leur a été réservé par la communauté guinéenne du lieu.

Après le discours de bienvenue prononcé par le Président de l’ARGA (Association des ressortissants Guinéens à Atlanta) Baldé Aboubacar, ce fut le tour du Vice-président de NFD Etienne Soropogui de prendre la parole pour présenter avec brio le programme du Parti riche en couleur.

Toutefois, le Vice-président Soropogui prévient que le métier de politicien en Guinée est très risqué avant de dénoncer les manquements du gouvernement du Président Alpha Condé. Il demandera aux Guinéens de tout bord d’être vigilants et de refuser une nouvelle dictature.

« Nous ne devons pas attendre qu’il soit trop tard. Le Président de la République doit arrêter de jouer avec l’unité nationale pour des fins politiques, afin de gagner les élections à tout prix » conclura-t-il.

Le Président du parti Mouctar Diallo prendra ensuite la parole, lui non plus, ne parle pas à demi-mesure.

Comme toujours, il dénoncera la manière dont le nouveau Président guinéen prend en charge les affaires de l’Etat. « Avec Mr Alpha Condé, l’espoir des Guinéens est très réduit. Espérons qu’il y aura un changement, autrement, nous de l’opposition et les citoyens allons le faire changer. Nous savons tous que Monsieur le Président Alpha n’hésitera devant rien pour gagner les élections, mais il doit savoir qu’il ne peut pas berner tous les Guinéens » a-t-il martelé.

L’autre question qui fait tache est celle des législatives qui devraient se tenir en six mois selon les accords de Ouagadougou. A propos, le leader des NFD est catégorique « Nous n’irons pas aux élections avant les réformes de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante). Aujourd’hui, la RTG est presque devenue la propriété du Président et de son gouvernement. Il est le seul à apparaitre à la télé, avec des chansons le glorifiant. Lui qui nous disait que la Guinée est de retour, en fait, il nous ramène au style des anciens régimes. Ne soyez pas surpris d’entendre un jour que le Président Alpha s’appelle désormais “Professeur Général Alpha Condé”, par ses journalistes de la télévision Nationale ».

Abordant la question de l’Unité Nationale, l’ancien Ministre déplore les pratiques du nouveau régime et dénonce l’opposant d’hier « Il y’a des nations très peuplées comme la Chine, Les USA, le Nigeria etc.… leurs citoyens n’ont jamais été divisés à cause de la politique. Mais en Guinée, le Président passe par tous les moyens pour diviser le peuple pour mieux régner. Tant pis pour le développement et les pauvres citoyens. S’il veut rester pour son mandat, il faudra qu’il respecte les principes de la démocratie ».

Parlant de la sécurité, Mouctar Diallo a dit qu’en Guinée, le viol de la femme est devenu monnaie courante de la part de ceux-là mêmes en charge de les protéger. Les Guinéens ne vont plus se laisser faire.

Quant à la Diaspora Guinéenne, il promet que son parti défendra sans faille les intérêts des Guinéens vivant à l’extérieur qui contribuent énormément au développement de leur patrie. Qu’il en fera l’une de ses priorités.

Après ce discours, il y a eu un échange très fructueux entre la délégation et le public dans la série de questions-réponses. Le tonnerre d’applaudissements exprimait la satisfaction, la joie et la sympathie de ceux qui avaient effectué le déplacement.

Tous les partis politiques guinéens officiellement connus à Atlanta ont été représentés sauf ceux de “l’Arc-en-ciel” d’Alpha Condé.

Lundi, le 27 Février, la délégation a visité le centre “Martin Luther King” et “Med-share Internationale”, une organisation qui distribue gratuitement des médicaments et équipements médicaux aux pays sous développés. Son siège se trouve ici à Atlanta. Med-Share avait donné en 2007 un conteneur de 12 pieds aux Guinéens d’Atlanta, qui sera ensuite envoyé aux grands hôpitaux de la capitale Conakry.

Ils auront été reçus par la suite par la fondation “Jimmy Carter où ils ont rencontré le département politique, conflits et résolutions, ainsi que l’équipe qui était en mission d’observation a Conakry au moment de l’élection présidentielle.

La visite de Mouctar Diallo et sa suite à Atlanta fut, sans surprise, une grande réussite grâce au très dynamique Bureau de l’ARG et aux « amis de Mouctar a Atlanta ».

Un cachet particulier à l’ex vice-président de l’ARGA Kana Barry, aux organisateurs Rafiou, Oury Sooto et a Mme Kenda pour la disponibilité et l’efficacité dans le travail. La délégation qui a rejoint son quartier général de New-York est attendue à Columbus Ohio le 12 Mars prochain.


Correspondance spéciale/Oury Malipan depuis Atlanta


Source : aminata.com


www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Amara Lamine Bangoura, mercredi 9 mars 2011
C`est avec une stupefaction sans precedent que j`ai appris la visite de Mouctar a Atlanta.En effet,j`aimerais savoir la raison precise ayant motivee la mobilisation de nos concitoyens pour celebrer l`arrivee d`un minable opportuniste arriviste sans scrupule de l`accabit de Mouctar.Comment pourrait-on saboter RBB et celebrer le prototype de l`inconscience , du manque de discernement et de defaut de reflexes politiques benefiques orientes vers des crenaux porteurs?En dernier ressort,tout laisse a croire que Mouctar a raccourcit sa carriere politique sans s`y rendre reelement a l`evidence.Quel destin manque que celui de ce jeune activiste que bon nombre de nos compatriotes consideraient a tort ou a raison comme le chef de file des jeunes leaders d`opinion du bled.P.S=Gnallugol takkade no bhuri dawgol yolaade.A.L.B-Birmingham,AL-USA>
Mory Diakité, mardi 8 mars 2011
Chemise Burberry`s. Bon teint. Joues charnues. Style "bon chic, bon genre". Décidemment, son passage au gouvernement Doré lui aura fait le plus grand besoin à l`autre Diallo national.
thierno, lundi 7 mars 2011
Moutar tu es un bon leader politique qui a de l`avenir dans la po mais tu ns a un peu deçus par le fait que tu n`a pas démissioner ds le gouvernement de Lapin Doré qui ont voulus honire le fouta mais par la grace de Dieu ils ont échouez et ils échouerons tjrs
Camara, lundi 7 mars 2011
Mr Mouctar,tu n´es pas digne de ta dignite.les cadeaux que tu as pris avec ces vagabons,voyous, nous a montrer que tu n´es pas un polititien qui peut defandre une nation. Il n´en est meme pas question de te faire introduire dans la politique Guineene.oú tu etais pendant que ces Racistes,Nazis chassaient tes parents de Kouroussa,Sigirin ou Kissidougou je ne sais quoi?tu n´as pas honte Mouctar.Il fallait au moyen, defandre ta propre ethnie(les peuhls)Mais, malheuresement tu n´es pas un homme de confiaces Mouctar car,la dignite de l´homme reside dans l´harmonie,le faire et le dire vouloire parler sans faire est unitil Mouctar tu se de ce genr toi Mouctar moi je suis contre toi plus que notre president raciste.Par Camara de l´Allemagne
Foromo Charles, lundi 7 mars 2011
Un bon discours du diagnostic de la situation politique guinéenne sauf que notre leader ancien ministre n`a pas parlé s`il a rendu ou non les 500 000 000 FG qu`ils reçu du Gl Sékouba KONATE. Cela fait aussi parti de la mal gouvernance.
Foutauni, lundi 7 mars 2011
Avec un petit parti de rien comme ca, si mouctar pense qu`il peut venir au usa et nous tromper, nous on accepte pas, des gens sont entrain de vouloir nous detourner de notre leader cellou pour aller dans le parti de mouctar, ils ont commence a ny, et atlanta, nous devons nous mefier car mouctar veux nous diviser, lui qui avec le cndd, on mange l`argent du peuple et se moquent des victimes, tu etait ou quand on violait nos soeurs et mettait en prison, nos frere?
balde, dimanche 6 mars 2011
Mouctar ! Si tu veux germer bien en politique, n`essaye pas de diviser le fouta qui a retrouver sont unité. Reste là ou tout le monde est. Et puis c`est tout. Aux gens qui te demande de rendre largent, la voiture ou le terrain que les membres du gouvernement de Jean Marie a recu de Alpha pour lui leguer le pouvoir, répond que tu refuse. Tant que les autres aussi ne le font pas. Mais je repete bien que pour le moment nous n`avons qu`un seul leader.
tronka, samedi 5 mars 2011
Mon cher mouctar, la vérité n`est propriété de personne,on est un peu trop saturé de vos déclarations dans la mesure où votre capital crédibilité est quasiment épuisé. Au debut de l`ère Dadis vous avez beaucoup marqués le public guinéen, mais très malheureusement beaucoup sont surpris par la découverte d`une autre facette Mouctar un peu grégaire et peu honnête. C`est dommage. vous avez fait du mal à tous vos admirateurs dont moi même dans l`affaire de votre fausse mission pour guinee bissau, sans excuse. Je vous invite à penser à reconstituer votre capital crédibilité, mieux vaut tard que jamais en reveillant en vous le célèbre personnage du jeune mouctar percutant, brave que la guinée à connu au debut de l`air du CNDD. Pour cela une prise de conscience est fondamentale.
solo keita, samedi 5 mars 2011
Nous on avait suivi ce type dans ces discours contre le cndd, mais on c`est aperçu que mouctar, n`est qu`un opportuniste, il veut récuperer l`electorat de cellou et nous tromper encore comme avant. Les 500 millions, le terrain, la voiture, démontre que ce type est un faux et un dilapideur des finances du pays, ilne vaut pas mieux que les gars du cndd. mouctar, quitte la politique et cherche toi un travail honnete, pour gagner ta vie, on veut plus de gens faux comme toi
Tolno, samedi 5 mars 2011
Mouctar tu as deçu tout le monde tu dois montrer mtn tu n`es pas c`est qu`on pense de toi etre plus virilent plus que au temps de Dadis tu vois ce SDF fait de n`importe koi en guinée il fait ke nommer ces parents malinkés , on dirait en guinée ya plus de forestier,peulh,soussou etc...
Modybhoye, samedi 5 mars 2011
A Guinéeactu ,il faut être un juste quand il s agit de faire des remarques positives sur cellou ou ses allier s vous poster les commenteraires et quand des commentaires sont contre cellou même sils sont vrais vous les censurer il faut nous dire que vous êtes pour un quand
Modybhoye, samedi 5 mars 2011
Oury ce que je n arrive pas a comprendre ,mouctar était a Atlanta au nom de son parti ou au nom de cellou ? Dis moi ça.
Foulani, samedi 5 mars 2011
Il faut arreter de se moquer de nos parents chasses en haute guinee et des femmes violes a labe. je sais que si tu avais un parent tue a siguiri tu allais demissioner ou dire quelques choses.Tu nous fait honte,arrete de te promener avec ton groupe de banabanas au USA si non tu auras a faire avec l`immigration.
Diogo Diallo, vendredi 4 mars 2011
La seule fois que je suis d`accord avec DK.DIABY. Il est mal placé ce mec pour juger qui que ce soit.
Mousto, vendredi 4 mars 2011
Hey dis donc Oury, as-tu fait l`ecole primaire de Tata? Il ne fait pas un mois que je parlait avec un ami, Alpha Souleymane Diallo, d`un certain Oury Malipan qui avait eu un passage bref a l`ecole primaire de Tata et qu`aucun de nous ne savait ce qu`il devint. C`est le meme Oury Malipan? Au temps de Bala waare? Merci de ta reponse Mousto Heidelberg, Allemagne
DK.DIABY, vendredi 4 mars 2011
Est-ce que vous avez rendu les 500.000.000fg,le terrain et le véhicule de service que vous avez touché avant de partir du gouvenement.Il fallait réfuser ces cadeaux et montrer un exemple de bonne gouvenance.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011