 |
Le Président du Rassemblement du Peuple de Guinée, le Pr Alpha Condé est arrivé ce jeudi 2 avril 2009 dans la capitale européenne, pour assister en sa qualité d'invité spécial, au Forum Global Progressiste que le parti socialiste européen a organisé. Il a été accueilli par une délégation du parti socialiste, accompagnée d'un véhicule de commandement, à mettre à la disposition du Pr Condé pour ses déplacements à Bruxelles.
Etait aussi présente à l'aéroport de Zaventem, une forte délégation du Comité Directeur du Rassemblement du Peuple de Guinée de la Belgique, conduite par l'expert comptable, El hadj Lamine SANO.
Dès sa descente d'avion, le Président du RPG a été conduit à son hôtel, juste le temps de se rhabiller, avant de reprendre la route pour le Parlement Européen, où l'attendaient les autres invités pour l'ouverture officielle du Forum.
Il faut noter que la communication du leader guinéen est prévue pour demain vendredi au Parlement Européen, lieu où Alpha Condé a reçu des députés européens, son « passeport pour la liberté », à sa libération par le régime de feu le Général Lansana Conté.
Décidément, le calendrier du Pr est extrêmement chargé cette semaine, car il tiendra dès la fin du Forum, un meeting géant le samedi 4 avril 2009 à partir de 13 heures 00, dans la salle Lumen, située sur la chaussée de Boondael 34-36, 1050 à Bruxelles, et le lendemain dimanche 05 avril 2009, à 14 heures précises, à l’invitation du bureau de la section France du RPG à 45 Rue Myrha, 75018 Paris, Métro: Chateau Rouge; Barbes Rochechouart.
A suivre ....
Aboubacar SAKHO pour www.guineeactu.com
|
 |