mardi 1 décembre 2009
Arrestation d’un défenseur des droits de l’homme en Guinée

Monsieur, Mouctar DIALLO, Directeur de la promotion et de la protection des droits de l’homme de l’Observatoire national de la démocratie et des droits de l’homme (ONDH) a été arrêté le 26 novembre 2009 par les hommes du commandant Moussa Tiegboro, Ministre à la Présidence chargé des services spéciaux de la lutte anti-drogue et du grand banditisme. Pour le moment l’ONDH n’a obtenu aucun motif à cette arrestation.

Monsieur Mouctar Diallo a travaillé près de 16 ans à l’ambassade des Etats-Unis à Conakry comme assistant politique. Très attaché à la promotion et la protection des droits de l’homme en Guinée, s’est tout naturellement qu’il a rejoint l’ONDH après sa retraite.


L’ONDH
, Conakry

 

www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Bangaly Traoré, mercredi 2 décembre 2009
Nous demandons la libération de notre frére le commandant kader.Notre pays n`a jamais eu un defenseur de droits d`homme,alors pourquoi les defenseurs on jamais mis sur la place publique les crimes de sang et économiques organiser pendant 24ans par le régime criminel de feu conté et ces anciens ministres et pm.
FODE BANGALY, mercredi 2 décembre 2009
MON FRERE KEL DEFENSEUR DE DROIT D HOMME EN GUINEE IL FAUT DIRE KE UN DEFENSEUR POUR LES PEULHS UN GROS MENTEUR
DIALLO Alpha Ousmane, mercredi 2 décembre 2009
Libérez Mouctar Taran DIALLO. Vous dites que vous êtes à la transparence et aux respect des droits. Vous êtes contre l`arbitraire alors libérez-le. Pour quelles raisons est-il arrêté?
ALIM/CONAKRY, mardi 1 décembre 2009
LIBEREZ MOUCTAR !!!BANDE DE MEPRISABLE,IGNOBLE,REPUGNANT DU CCND.
Chernor Saidou Jalloh, mardi 1 décembre 2009
Cet arrestation a montrer que le goverment n`est voulait pas co-operer avec les enquêteur d`ONU pour faire la lumieur sur les exactions commisent par les militaires de Dadis.En plus ils ont caché dans les differnet camps pour ne même pas parler avec les media internationaux comme la BBC par example.Après tout ce que Dadis avait promit de co-operer avec la communeauté internationale sur les actes au stade de 28 Septembre,ils ont pris un autre methode de se faire taire parmi de defenseur de driots d`homme en Guinée.Pour quelle cause?

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011