mercredi 16 septembre 2009
Arène politique: L’UFC s’installe à Matoto
Aboubacar Sylla

Une forte délégation de l’Union des forces pour le changement (UFC) d’Aboubacar Sylla a procédé à l’installation de son bureau fédéral dans la commune de Matoto, le 13 septembre dernier. Cette cérémonie qui a connu la présence des militants et sympathisants de l’UFC s’est déroulée dans l’enceinte de l’école Aïcha Bah de Yimbaya.

Deux mois seulement après son entrée dans l’arène politique, l’Union des forces pour le changement est entrain de faire son petit bonhomme de chemin. C’est le moins qu’on puisse dire vu l’engouement que cette jeune formation politique suscite déjà au sein des populations.

Ainsi le week-end dernier, ce fut le tour de la plus grande commune de la capitale, Matoto d’enregistrer l’implantation du bureau fédéral de l’UFC d’Aboubacar Sylla.

L’événement a été marqué par la composition de la structure du dit bureau. A Matoto donc le bureau est composé d’un secrétaire fédéral, d’un secrétaire à l’organisation, d’un trésorier et son adjoint, de 3 chargés des affaires sociales et culturelles, de 3 chargés de communication, de 3 chargés de la jeunesse et de 3 chargés des questions féminines.

Dans son discours de bienvenue, le secrétaire fédéral de Matoto a tout d’abord loué les efforts du président de l’UFC par sa participation à la libéralisation des ondes en Guinée. Selon M. Abdoul Aziz Camara, M. Aboubacar Sylla est un homme neuf, indépendant, intègre, jamais compromis dans la dilapidation des derniers publics, patriote, créateur d’emplois et l’homme du changement.

En s’adressant au président de l’UFC, M. Abdoul Aziz Camara a indiqué que l’engagement en politique d’Aboubacar Sylla se traduit par sa volonté de répondre efficacement aux nombreux défis auxquels la Guinée est confrontée, du fait non seulement de la mondialisation qui ne donne pas les mêmes opportunités de progrès économiques et sociaux à tous les peuples du monde, mais aussi et surtout de l’incertitude, la zizanie et l’impasse dans lesquelles nos gouvernants plongent les populations.

Parmi les actions à entreprendre par l’UFC, le secrétaire fédéral a cité entre autres : la restauration de l’autorité de l’Etat, afin de mettre un terme à l’anarchie, l’édification d’un Etat moderne sur la base des principes et de la séparation des pouvoirs ; la lutte contre la corruption, le détournement des deniers publics, le népotisme, l’oisiveté, le favoritisme, l’impunité et les détournements.

L’orateur a aussi rappelé que les Guinéens sont restés longtemps manipulés par des assoiffés de pouvoir, des hommes rompus à la fabrication des dictateurs pour des intérêts sordides et égoïstes.

Aziz Camara a conclu en rappelant la devise de l’UFC qui se résume à la « foi, l’unité et la victoire ». Pour sa part, le trésorier de l’UFC a loué les efforts des militants de la fédération de Matoto pour leur mobilisation en faveur du changement. M. Cheick Sidibé a promu que le message lancé à Matoto fera tâche d’huile dans toutes les fédérations du pays. Il a ensuite conseillé aux populations de ne pas se laisser tromper par la distribution des sacs de riz et de l’argent soustrait dans les caisses de l’Etat. Il s’est ensuite félicité de la détermination des forces vives à barrer la route à une éventuelle candidature du capitaine Moussa Dadis Camara.


Aly Badara Condé
Le Démocrate, partenaire de www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011