mercredi 10 juin 2009
Areeba lance ses opérations d’assainissement et d’assistance sociale

Dans le cadre de son programme appelé « 21 jours de y’Ello care », la société de téléphonie Areeba  a procédé le 6 juin dernier à la remise d’importants lots de médicaments antipaludéens, de moustiquaires imprégnées ainsi qu’à l’assainissement et à la désinsectisation de l’hôpital national Ignace Deen.

 

Le 6 juin à 12 heures,  la salle des réunions de la pédiatrie a servi de cadre pour la remise des dons offerts par Areeba .Etaient présents cette cérémonie, M. Oumar Barry,  représentant le directeur général de la société, les travailleurs d’Areeba dont Mariam Bangoura responsable de la communication interne et présidente du comité d’organisation du « y’ello care 2009 »

 

Au CHU Ignace Deen, la direction d’Areeba a fait don de 29 cartons de quinine ; 70 boîtes d’artequin pédiatrique ; 310 boîtes d’artésunate, tous des médicaments antipaludéens de nouvelle génération et de plusieurs dizaines de moustiquaires imprégnées. 

 

Pour cette année 2009, « Tous unis pour lutter contre le paludisme. » est  le thème  retenu pour ce programme.  Ainsi dans son speech, Monsieur Barry  Oumar, en sa qualité de délégué en chef, tiendra, tout d’abord, à remercier les  autorités de l’hôpital pour l’accueil réservé à son équipe avant de préciser que le groupe Areeba-MTN, aujourd’hui présent dans 21 pays d’Afrique et du Moyen Orient, a entrepris de promouvoir, depuis quelques années, les valeurs de la citoyenneté et de générosité en mettant en place des programmes et des actions dans le domaine de l’environnement, l’éducation, la santé et la culture à travers leur participation financière et physique de ses employés.

 

 C’est dans cette optique qu’il affirmera que  le programme « 21 Days of Yello Care » a été mis en place et se déploie depuis le 1er juin dans tous ces pays. En Guinée, poursuivra-t-il, dans le domaine de la santé, nous, employés d’Areeba et partenaires avons décidé cette année d’être tous mobilisés contre le paludisme en donnant à l’un des plus grands hôpitaux une quantité de médicaments anti-paludéens, de moustiquaires imprégnées sans oublier l’assainissement et la désinsectisation de tout le centre. » M. Barry indiquera en outre qu’Areeba n’est pas seulement une société de téléphonie mobile puisqu’elle constitue aussi un partenaire social qui ne ménagera aucun effort pour le bien être des populations. 

 

Pour sa part, Dr.Moussa Kourouma, Directeur général Adjoint de l’hôpital Ignace Deen se réjouira de l’engagement d’Areeba à travers son vaste programme de projet social nommé «  21 jours de Yello care ». Il a affirmé que la société n’est pas à son premier apport en faveur du CHU Ignace Deen.  Le paludisme, soulignera-t-il, bénéficie d’une attention des autorités sanitaires, car il est la première cause de consultation et d’hospitalisation les  services de pédiatrie. «A titre d’exemple, en 2008, le service de pédiatrie a reçu 2596 cas de paludisme sur 7007 cas de toutes les pathologies confondues dont 468 cas de paludisme grave avec un taux de 28,08 % », rapportera Dr. Kourouma. C’est pourquoi, au nom de la direction générale de l’hôpital, il exprimera toute sa gratitude à l’endroit d’Areeba. Après  cette partie officielle de la cérémonie, tout le personnel d’Areeba, muni de matériels d’assainissement et de désinsectisation (Pelles, brouettes, râteaux, daba, des produits chimiques) a procédé à l’assainissement de l’hôpital et à la pulvérisation de toutes les salles des deux blocs.

 

Camara Moro Amara & Mohmed 2 Camara
Le Démocrate, partenaire de www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011