|
« Je préfère une armée de moutons commandée par un lion, plutôt qu’une armée de lions commandée par un âne » Maréchal Foch
La Guinée est un pays singulier qui n’est victime d’aucune force maléfique, autre que ses propres fils qui se sont succédé à la tête du pays avec une seule et même mission : détruire la Guinée, faire la promotion clanique et familiale dans un seul but, piller le pays en s’appuyant sur une seule force, l’armée de moutons sans honneur composée de miliciens formatés à l’école stalinienne de Sékou Touré. Conté Lansana et Konaté Sékouba en sont les prototypes et les portes flambeaux.
L’âne qui dirige l’armée depuis la mort de Conté est venu avec une feuille de route dont l’unique finalité est de permettre l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir, « reprendre la Guinée là où Sékou Touré l’a laissée ».
En attendant l’installation du « nouveau président élu », Sékouba, lui, défriche le chemin et se rappelle que Sékou avait commencé l’ethnocide peul en 1976 et c’est ce qui est lancé par l’épuration ethnique à Siguiri, Kouroussa et Kissidougou avec la bienveillance de la soldatesque qui « veille » à ce que les sbires du RPG ne soient pas contrariés ni arrêtés dans leur mission d’épuration !
Sékouba est en mission commandée et celle-ci a débuté par l’élimination de Dadis qui avait commencé à ébranler l’establishment en démontant les réseaux des narcos, des pilleurs de l’économie. Alors Konaté a eu l’ordre de le stopper dans son élan et il a armé Toumba qu’il garde au frais à Kindia.
Ensuite, Alpha lui passe Kouchner au téléphone pour venir à Rabat recevoir de Joyandet les ordres de la France, et Kouchner, entretemps, va dessiner le contour du séjour carcéral de Dadis au Burkina. Sékouba rentrera à Conakry avec un discours écrit qu’il doit nous vomir et exécuter à la lettre sous le contrôle d’Alpha avec comme interface entre les deux, un individu abjecte et vil, Jean-Marie Doré.
Ne soyez pas étonnés mes chers compatriotes de voir, le fameux groupe de contact sur la Guinée, faire la langue de bois face aux exactions, leur représentant à Conakry sont des carriéristes. Les diplomates de la fameuse communauté internationale, sont briefés sur le fait que le pays doit être baillé et que laisser faire le schéma tracé à Sékouba est une consigne non écrite.
Le coup de force en cours pour permettre à Alpha de prendre le contrôle du pays rentre dans le même schéma.
Siaka Sangaré, le « général malien », a été dans la même logique en refusant de traiter les requêtes de l’ UFDG en les refilant à la Cour suprême et permettre à Alpha d’avoir le titre de « président élu » que la voix du quai d’Orsay chante chaque demie heure sur les antennes de la « radio mondiale ».
Enfin, des massacres sont orchestrés par l’armée et on accuse l’UFDG de protester contre la fausse qualification d’Alpha Condé, et cela sert de prétexte pour décréter l’état d’urgence.
Le tour est joué : ALPHA NE SERA PAS ELU MAIS IMPOSE.
Les Guinéens, ou plutôt, ceux qui sont interdits de s’essayer à la gestion de la chose publique, ont le choix entre être des moutons comme son armée ou refuser de se faire conduire à l’abattoir par celui qui se définit comme l’exécutant testamentaire de Sékou Touré, notre Richelieu…
« qui fit plus de mal que de bien. Le bien qu’il fit, il le fit mal, Le mal qu’il fit, il le fit bien. »
GUINEENS LEVONS-NOUS !!!!
Mamadou Goundo Sow
www.guineeactu.com
|