mardi 8 décembre 2009
Après l’attentat contre le président : Les Forces Vives appellent a la mise en place d’une autorité de transition

Le Forum des Forces Vives de Guinée se dit gravement préoccuper par la situation qui prévaut en Guinée, suite à l’attentat dont a été victime le Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Président du CNDD, le jeudi 03 décembre 2009.

Le Forum des Forces Vives condamne ces violences qui perpétuent l’insécurité et retardent le processus engagé vers une nouvelle transition...

Dans ce contexte marqué par les incertitudes sur la capacité du CNDD à maîtriser l’évolution sécuritaire de la Guinée, le Forum des Forces Vives de Guinée réaffirme l’impérieuse nécessité du départ du pouvoir du CNDD et de son Gouvernement et la mise en place d’une nouvelle autorité de transition conformément aux résolutions de la 8e session du Groupe International de Contact sur la Guinée et de la Conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO à Abuja respectivement les 12 et 17 octobre 2009.

La nouvelle autorité de transition qui sera constituée sur la base d’un consensus large impliquant fortement les représentations des Forces Vives du pays, des Forces de défense et de sécurité sera la garante du maintien de la stabilité et de la paix en Guinée. Pour ce faire, le Forum des Forces vives en appelle à la Commission de la CEDEAO pour intervenir rapidement et aider à faire évoluer positivement la situation politique.

Le Forum des Forces Vives de Guinée, insiste sur la nécessité que toute la lumière soit faite sur les massacres du 28 septembre 2009, réaffirme son appui à la Commission d’Enquête Internationale des Nations Unies et attend avec un très grand intérêt ses conclusions.

Le Forum des Forces Vives de Guinée réitère son appel au peuple de Guinée de demeurer mobilisé et résolu en ces heures graves de son histoire pour l’avènement de la paix, de la concorde nationale et d’une véritable démocratie en Guinée.


Le 5 décembre 2009

Le Forum des Forces vives de Guinée


Source : Le Démocrate, partenaire de www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Boubacar Bah, mardi 8 décembre 2009
Au lieu de se contenter de simples declarations, ces forces vives devraient etre a la vitesse superieur quant a la formation d`un gouvernement. Aujourd`hui nul ne doute que le pouvoir est dans la rue en attendant le reglement de comptes entre factions qui se disputent le pouvoir. Les forces vives vont laisser cette belle occasion leur filer entre les doigts pour une nouvelle fois.
nimbaya, mardi 8 décembre 2009
oui la proposition des force vive mais pas question de travailler avec les rebelles militaires dadis est deja mort la mort de dadis va nous aider de plus le moment est venue
Bk, mardi 8 décembre 2009
C`était un coup d`Etat et non un atentat comme vs le dites

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011